Go to footer

Réforme ?

Re: Réforme ?

Message par Morrgane3 » 19 Mai 2017, 03:24

ntéressant... mais pas tout à fait satisfaisant (la phrase n'a pas vraiment de sens). Il y a beaucoup plus terre-à-terrecoque huawei P10.
Dernière édition par Morrgane3 le 22 Mai 2017, 04:19, édité 1 fois.
Morrgane3

Message(s) : 1

Re: Réforme ?

Message par Lafla » 19 Mai 2017, 19:27

D'accord, mais est-ce que tu peux développer ? qu'est-ce qui n'est pas assez terre-à-terre ? les topos ? mes explications ? je peux les reprendre au besoin.

C'est vrai que les topos ce n'est pas vraiment terre-à-terre, on est même déjà à un haut niveau d'abstraction. Mais le point que je voulais avant tout souligner, c'est qu'il n'y a pas que Stop mensonges ou les Ummites qui proposent des généralisations de la logique, les mathématiciens bossent également dessus. Croire que les mathématiciens sont bloqués par principe dans une forme de logique dont ils ne sortent jamais est une idée fausse : la logique est un objet d'étude comme un autre, un domaine dans lequel on peut explorer de nouvelles voies, comprendre de nouveaux mécanismes, etc... Cependant une fois sortis de la logique binaire classique qui est aussi la plus simple, les choses se ramifient et se complexifient un peu, c'est normal.
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...
Lafla

Message(s) : 334

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Géométrie et mathématiques