Pas assez technologique pour être crédible?

Akottoka

Pas assez technologique pour être crédible?

Post by Akottoka » 11 May 2013, 23:43

Une terre plate qui devient ronde n'est visiblement que la découverte de notre ignorance.
Après les chasses aux sorcières, les différentes inquisitions... pas s'étonner d'avoir perdu énormément de connaissances!

C'est sûr que si il y a d'autres formes de vie, plus évolué que nous... leurs tableaux de bord s'raient vachement mieux tunné que les nôtres,
avec des flammes plasma en rayon intergalactique modifié sur les côtés, et une fleur de vie holographique accroché au rétro pour la frime...
L"homme croit toujours être le centre du monde, le plus intelligent, le plus... le plus bouffi d'orgueil... et au-dessus, c'est l'soleil :lol:

Voilà des siècles que nous réfléchissons à l'envers. Les croyances n'affectent pas seulement les religieux.

Un savoir qui utiliserait un principe où tout est un, et un est tout, où chacun perçoit sa vérité.
Pouvoir transmettre une science universelle sans écrit, à tout individu ouvert d'esprit... à méditer :idea:

"L’Ayahuasca, le Serpent et Moi"

[video]
[/video]

[video]
[/video]

Psychotrope dans l'histoire :arrow: http://larevelationdespyramides-leforum ... f=18&t=920

Si vous découvriez une science plus évoluée, quel serait la meilleur technologie, matériau, qu'engendreriez vous... ?

La vie ???

[video]
[/video]

à voir : "la technologie de l'univers : http://larevelationdespyramides-leforum ... f=14&t=447"

[video]
[/video]
Last edited by Akottoka on 09 September 2014, 01:34, edited 11 times in total.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

Akottoka

Re: Pas assez technologique pour être crédible?

Post by Akottoka » 21 June 2013, 13:15

:idea: Et si nous étions juste de la nanotechnologie organique :?:

Le transcriptor

"Une équipe de bio-ingénieurs de l’Université de Stanford viennent de faire passer l’informatique dans le royaume vivant de la biologie. L’équipe a développé un transistor biologique fabriqué à partir de matériel humain, de l’ADN et de l’ARN. Il s’agissait du dernier maillon permettant de créer un véritable ordinateur biologique... " source : http://www.wikistrike.com/article-le-pr ... ments.html

Image

source : http://www.gizmodo.fr/2013/03/30/ordina ... piece.html
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

CYBERNETYK

Post by CYBERNETYK » 01 August 2013, 02:26

chacun qui perçoit sa vérité, c'est un peu "New Age" comme principe ça. D'après moi la vérité est unique et universelle, il ne peut y avoir plusieurs vérité. Plutôt plusieurs aspects faisant partie d'une seule et même vérité inaltérable
" Cherche, et n'ai de cesse de chercher, et tu trouveras. Et quand tu trouveras tu seras émerveillé, et alors tu règneras sur le tout "

ViveLRDP

Post by ViveLRDP » 01 August 2013, 21:57

Je pensais un peu comme toi il y a peu Cybernetik, et puis en repensant à la théorie du chaos (ou d'autres) je me rend compte que de toute façon, avec l'infinité de nuances qui existe, la vérité, je ne la saurai jamais comme tout à chacun. Puisque la réalité se fout d'elle-même puisque dénuée de conscience, et que seuls les individus dotés d'une conscience peuvent chercher la vérité qui est pour eux une chimère, faut-il considérer qu'il est plus simple de laisser chacun avoir l'opinion qui lui sied?

Le pire étant de forcer quelqu'un à croire une vérité qui n'est pas la sienne. Ou qui n'est pas de nature à améliorer son sort. Etre libre d'avoir sa vérité, être libre de la faire évoluer en fonction des informations et des évènements qui se présentent, c'est ce pas en vérité ce que l'on peut souhaiter de mieux à chaque individu?

Akottoka

Post by Akottoka » 17 September 2013, 22:04

CYBERNETYK wrote:chacun qui perçoit sa vérité, c'est un peu "New Age" comme principe ça. D'après moi la vérité est unique et universelle, il ne peut y avoir plusieurs vérité. Plutôt plusieurs aspects faisant partie d'une seule et même vérité inaltérable
http://1.bp.blogspot.com/-Ga7-9gdJguo/U ... y_cop.jpeg

J'aime bien votre définition au final, comme la précédente. Je ne vous cache pas que les hippies m'ont fait rire un temps aussi. Et parfois ça me reprend devant un revenant de 68.
Votre phrase est un pléonasme de ma présentation. ;) (http://fr.wikipedia.org/wiki/New_age)...
Le New Age, évocateur d'un changement de paradigme comme son nom l'indique, est une récupération pluriculturelle de mouvements spirituels établi bien avant que le premier hippie apprenne à marcher.
C'est la première chose qui m'a frapper, comment peuvent-ils tout mélanger et ne pas entrer en contradiction avec eux mêmes ? Là, j'ai entrevu que la contradiction était chez moi, dans ma compréhension des choses!
Je me suis intéressé à ces cultures que d'autres cultures ont assimilé. Indien d’Amérique nord et sud, l’Afrique, l'Inde, Chine, Japon, Australie, et d'autres. L'une n'empêchant pas l'autre. Il me semble comprendre que les différentes spiritualités ont des bases souvent très similaires. Ce qui m'incite à soutenir votre idée, ces cultures coexistent comme si il y avait "plusieurs aspects faisant partie d'une seule et même vérité inaltérable" où chacun trouve.

Ici dans la proposition que je soumet, ce qui me séduit c'est que chaque personne débat et se dispute avec elle-même, n'entrainant que ses convictions personnels et ne blessant personne dans son environnement. Pour moi la clé du savoir est la compréhension et celle-ci ne passe pas forcément par l'intellect, la matière ou l'écris. Si je devais laisser un "livre" de connaissance sur l'architecture universelle, sachant que je ne peux prédire qui sera le destinataire, pas d'yeux ou pas d'oreilles, pas les mêmes concepts... vais-je le pénaliser, pas de bras, pas d'chocolat :lol: Je laisserais donc quelque chose qui ressemblerait à un rubis-cube de langages qui ne limiterait pas l'accès à quelques érudits. Et si cette personne est autiste, coupée des réalités (d'abord où vie-t-elle, dans sa tête?), pour eux il n'y a pas de langage formel...
Donc si je veux être universelle, il faut que je parle à l'âme. Prétentieux qui s'en prévaut!

Trouver un moyen pour que votre esprit vous révèle (rien de magique) les principes fondamentaux qui engendrent la vie contenu dans chaque cellule, que la réalité vous parle à travers vos sens ainsi détourné, qui selon votre ouverture vous en apprendra plus ou vous mettra en garde, utilisant un garde fou automatique dont votre conscience est le seul maître (auquel elle donnera le visage familier qui vous séduit ou vous rebute). Oui, il y a des accidents d'orgueil, de personnes qui ne s'écoutent pas, pas plus qu'ils n'écoutent les autres et atteignent ainsi leurs limites. La vie ne fait pas de demi leçon, c'est la première, une fois cela intégré, les autres sont plus soft et incitent chaque individu quelque soit son origine culturel à la réflexion sur le monde qui l'entour et ce qui lui permet de le percevoir ainsi.

Une piste... : http://larevelationdespyramides-leforum ... =14&t=1459
Last edited by Akottoka on 07 October 2013, 00:04, edited 5 times in total.

Jcpo

Post by Jcpo » 18 September 2013, 02:03

Je plussois mon voisin du dessus.
Il y a le coeur et l'esprit. Les émotions, les sentiments, dans notre société sont corrompus.
Ceci laisse place à l'égoisme.
Et qu'importe le niveau de technologie si l'on ne s'en sert pas de la bonne façon.
Armes plutôt qu'energie, occulte plutôt que science..
Nous tendons à l'instrumentalisation humaine de par le son matérialisme abusif.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Akottoka

Post by Akottoka » 19 September 2013, 14:12

[video]
[/video]

[video]
[/video]

[video]
[/video]

Fractale : http://larevelationdespyramides-leforum ... f=16&t=240
Spirale : http://larevelationdespyramides-leforum ... f=34&t=622
Le nombre d’or - Phi : http://larevelationdespyramides-leforum ... f=16&t=301

[video]
[/video]

Rien de magique, tout est inscris dans le vivant. ;)

Nous n'inventons rien, c'est la compréhension des principes de l'univers que nous traduisons à l'aide du langage mathématique. Comprenez, tout le monde n'est pas mathématicien, mais la nature est bien faite, elle n'a pas besoin des mathématiques pour vous parler et c'est là que chacun trouve son propre langage... les maths n'étant qu'un parmi tant d'autres, que notre cerveau a la capacité de moduler (transforme une partition en musique et vice-versa, un langage en un autre).
Les médiums pourraient être des "mentalistes" qui s'ignorent, ayant eux mêmes élaboré un système inconscient qui calcule les probabilités et parle à leur esprit en prédictions, se manifestant par une voix, une entité et autres ou encore plus simplement par l'instinct, le pré-sentiment. Ils deviendraient fou si toutes les données devaient être gérées consciemment! (sauvegarde mental) D'ailleurs si quelqu'un suis le raisonnement, on trouve aussi une réponse à beaucoup de "maladies mentales" (je dirais plutôt "esprit fermé"), tel la schizophrénie par exemple, qui serait le résultat tordu du langage qu'on élabore avec soi-même. ;)

Exemple :idea: "Touch" série tv : http://larevelationdespyramides-leforum ... t=30#p9807
Vidéos à voir : http://larevelationdespyramides-leforum ... =10#p10234
Last edited by Akottoka on 28 October 2013, 17:11, edited 3 times in total.

thierry632

Post by thierry632 » 20 September 2013, 04:06

Bonsoir,
Notre connaissance du langage mathématique est perfectible comparé à son emploi par la Nature qui l'utilise dans sa globalité sans le savoir.
La schizophrénie, pour citer cette maladie mentale, est à la base un déséquilibre bio-chimique, au même titre que le diabète.
Maintenant, tout principe actif (médicament) a des effets secondaires, parfois (souvent) non négligeables.
La bio-chimie du vivant est l'oeuvre de la Nature, et là encore, nous ne sommes que des apprentis.
Je ne traite pas Stephen Hawking à la légère, en ce qui concerne les mythes et religions, j'ai ouvert le sujet Athéïsme et oserai un nouveau post.
Cordialement

Akottoka

Post by Akottoka » 22 September 2013, 22:11

Bio-chimique, j’entends bien ;) La science n'a pas fait totalement le tour de la question,... il est clair que ranger ça dans un rayon où on peut ensuite vendre des produits qui au hasard marcheront ou pas.
L'homme cherche le parfait (non-évolution), la où la nature rajoute une virgule histoire de pouvoir continuer a évoluer.
Comment le stress peut-il influencer la santé physique d'une personne ? Le diabète, une conséquence comporte-mental ? La seule manière pour notre vision scientifique d'admettre quelque-chose, c'est de le matérialiser par une preuve physique... hors mettre en évidence une conséquence, ne révèle et n'explique pas le mal. Au mieux on sait qu'en triturant la zone avec des produits, on modifiera l'état de conscience de la personne malade. Certains préfèreront "déprime=cachet=non-réflexion" je peux comprendre, la vie est dur, à chacun sa méthode et ses concepts! Si l'esprit le croit alors ça marchera sans doute ;)

Nous pouvons encore transposer, nommer le psychothérapeute "chamane" et appeler les substances utilisées pour le traitement des, oserais-je, des "drogues"... mais non, mais non, ce sont des médicaments ça n'a rien à voir! :mrgreen:

Si des molécules permettent de modifier le psyché, le stabiliser ou le déstabiliser, nous sommes en présence d'une interaction pensée-matière. Si elles peuvent calmer un cerveau trop actif, pourquoi pas aussi l'éveiller, tout comme le rendre malade selon l'expérience (propre à chaque individu), ce qui se traduira par des symptômes physiques.

Les vidéos qui suivent, parlent de l'esprit, l'âme, le psyché... Je trouve leur raisonnement valable au-delà des croyances.
J'entend, si l'être oublie qu'il est habité par plusieurs état de lui-même, pire, si on lui apprend à ne pas l'accepter (Vas voir un psy :? )... la porte est ouverte (ou plutôt fermée) au conflit intérieur ;)

Image

[video]
[/video]

[video]
[/video]

[video]
[/video]

« Si les portes de la perception étaient purifiées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » (Le Mariage du ciel et de l'enfer, William_Blake). Cette formule a inspiré le choix du nom de l'essai d'Aldous Huxley, Les Portes de la perception (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Portes ... perception), ainsi que le nom du groupe de rock The Doors."
+ http://en.wikipedia.org/wiki/The_Doors_ ... =544735862

Édit : je recherche une vidéo documentaire qui traite d'une zone du cerveau qui est active chez des personnes ayant quelques dispositions psychiques, où un parallèle est fait avec la schizophrénie. Un détail sur l'âge moyen où se déclenche la maladie est cité dans le reportage et l'auteur fait un lien historique avec ce détail, mais je ne me souviens plus très bien?

Akottoka

Post by Akottoka » 28 October 2013, 17:10

[video]
[/video]

Edit : Je rajoute cette petite vidéo, pour ceux qui ne comprennent pas la chimie et ceux qui savent faire certains parallèles, Hasard de la chimie...

[video]
[/video]

Post Reply