Go to footer

Pas assez technologique pour être crédible?

Re: Pas assez technologique pour être crédible?

Message par Akottoka » 27 Novembre 2013, 11:21

On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message(s) : 614

Message par iouki » 03 Décembre 2013, 03:56

Merci pour cette discussion riche et tranquille, ça fait du bien de la lire.
"Le miel n'est jamais bon dans une seule bouche." (Ali Farka Touré)
iouki

Message(s) : 69

Message par Akottoka » 09 Mars 2015, 09:44

On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...
Akottoka

Message par Akottoka » 16 Mai 2015, 00:15

Je rajoute cette vidéo qui, pour moi, illustre le caractère chamanique que notre civilisation à perdu et semble chercher dans le monde matériel.

En lien ce sujet, qui peut permettre de faire certaines corrélations entre le développement de l'esprit et son interactivité avec le corps. viewtopic.php?f=10&t=2586
Akottoka

Message par Akottoka » 06 Août 2015, 13:01

Synesthésie

Je suis tombé récemment sur un docu arte traitant du sujet avec des représentations fictives de ce que pourrait percevoir une personne atteinte de ce "trouble" mental. Je ne le retrouve pas mais vous le conseil vivement, les images parlent d'elles-mêmes (c'est la cas de le dire).

Pour certains une maladie, pour d'autre un don. Ce phénomène peut être emprunté en science paranormal pour faire dire un peu n'importe quoi sur des dons médiumniques ou pouvoirs de blablabla et autre charlatans (attention, je ne dis pas "des choses impossible" juste incomprises, nuance. ex/ le paradis (dieu, l'amour, les schtroumpfs...) n'existe pas tel qu'on l'imagine car c'est un concept, notre cerveau fonctionne par concept ce qui donne notre réalité! Un jour quand nous verrons au-delà des apparences on comprendra le phénomène physique faisant du paradis une réalité, l'endroit où l'esprit se réfugie, l'endroit où est condensé tous ces bonheurs et par inversion toutes ses peurs) ou encore les effets induits par certains psychotropes (je vous laisse chercher).
C'est un phénomène physique et naturel qui n'avait pas été bien compris par les masses chez qui l'ignorance peut faire beaucoup de dégâts, ce qui ne le rend pas moins réel, le monde à une réalité au-delà des "sens" que nous nous accordons à lui prêter.

Les choses qui nous sont cachées = notre perception nous cache la réalité.

http://ici.radio-canada.ca/emissions/de ... Doc=318663

Tout notre cerveau fonctionne comme ça, pour vous (moi aussi) il fonctionne d'une manière que vous avez accepté par votre éducation, faisant de votre réalité une illusion.

Transposez dans les deux sens, qu'est-ce qu'une personne atteinte pourrait percevoir dans certains lieux archéologiques ou objets ?
Qu'est-ce que ce phénomène pourrait nous faire croire avoir vu, pour un cerveau qui ce raccroche toujours à des concepts, lui qui a peur du vide...

http://www.dailymotion.com/video/x11z2u ... taire_tech

En complément je vous invite à méditer sur les photos traitées par un super-ordinateur, où l'on peut voir des sortes d'hallucinations qu'aurait eu "l'ordinateur" qui représente des chimères accompagnées de formes multicolore, là où il n'y a qu'un paysage. (mots clés de la méditation "hyper-connecté", en position yoga si vous croyez que vous comprendrez mieux, ça me regarde pas, l'un n'empêchant pas l'autre... enfin, quoique...)
Akottoka

Message par Akottoka » 03 Juillet 2016, 23:46

"Mondes Intérieurs, Mondes Extérieurs"

Documentaire intéressant, synthétisant une bonne partie de ce que j'ai vécu et ressent du mécanisme dans lequel on évolue, même si certaines affirmations n'engagent que les auteurs (Daniel Schmidt avec Patrick Sweeney) et parlera différemment à chacun selon leur connaissance, croyance et compréhension.

Akottoka

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Les nouvelles propositions