la théorie du dédoublement du temps

giamilos

la théorie du dédoublement du temps

Post by giamilos » 29 March 2013, 13:04

[youtube]
[/youtube]
Bonjour à tous !
Peut être un lien intéressant pour une meilleur compréhension sur notre futur individuel et collectif

jplale

Re: la théorie du dédoublement du temps

Post by jplale » 29 March 2013, 16:23

:shock: que penser ? j'ai eu l'impression de voir le film Inception avec ses rêves accélérés sur plusieurs dimensions et une pincée de Cloud Atlas !!!

Il est certain que faire le bien autour de soi est bénéfique pour soi et son entourage...ils devraient prendre ce précepte au pied de la lettre nos gouvernements en ce moment :lol:

Un discours sur l'interconnexion de l'homme avec le monde qui l'entoure.
[video]
[/video]

Mais là on s'éloigne de nos théories ;)

giamilos

Post by giamilos » 29 March 2013, 20:36

C'est vrai, nos gouvernants et leur soif de pouvoir sont loin de ces idées, mais il faut rester optimiste. j'ai lu cette citation quelque part et qui m'a bien plu :

Cependant, par un paradoxe dont l'histoire a le secret, ce sont les Grecs qui chantèrent partout le nom de l'Egypte et répandirent dans toute l'Europe le culte d'Isis et d'Osiris. Ce sont eux qui révélèrent quelques aspects de la sagesse des anciens prêtres.
Respectueux, ils turent ce qu'ils avaient acquis de la Connaissance cachée dans les sanctuaires. Habiles dans l'art de la parole, ils laissèrent le Voile d'Isis recouvrir les secrets initiatiques dont ils devinrent les héritiers. En ce début de troisième millénaire, Connaissance et Lumière semblent recouvertes de ténèbres, mythes et divinités ont disparu à nos regards. Nul Homère ne chante l'apparition des dieux, nul pharaon n'accueille plus le Soleil. Pourtant, c'est vers l'Egypte que les yeux se tournent lorsque la nuit gagne les consciences. C'est toujours dans ce miroir du ciel que brillent les Lumières célestes, il suffit de regarder et d'ouvrir sa conscience, comme l'affirmait Guillaume Apollinaire: « il est grand temps de rallumer les étoiles ».

Jcpo

Post by Jcpo » 29 March 2013, 22:29

Je n'ai pas encore regardé les vidéo mais j'ai passé longtemps à discuter du temps. Voici un élément quasi-factuel que le temps n'est pas un flux continu et homogène :

Cas 1 :
L'événement se produit (mouvement de l'objet)
L'horloge locale est plus rapide par rapport aux objets en mouvement.

Cas 2 :
Aucun événement ne se produit (tous les objets sont initialisés)
L'horloge locale est lente par rapport aux objets initialisés.

Exemple :

(en bleu le temps local)
Image

Et maintenant vous savez pourquoi l'heure locale ralentit avant un événement que tout le monde attend!
Et bien sûr, accélère après l'événement terminé.

On peutdonc expliquer pourquoi le temps s'écoule vite quand on s'amuse puisqu'un mouvement rapide signifie une horloge locale rapide.
Et si vous êtes dans une prison le temps local est lent, rien ne se passe, tous les objets sont au repos et ne vieillissent donc pas rapidement.

Si vous voulez que j'explique plus en profondeur y'a pas de soucis :)
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Yvoune

Post by Yvoune » 29 March 2013, 22:31

Bah je trouve ça très clair, au contraire...c'est :shock:
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)

Gaïa22

Post by Gaïa22 » 30 March 2013, 00:33

Mais c'est seulement un "ressentit" ?

:shock: je viens de bien regarder le rouge et le bleue.... :shock: Mais le rouge arrive au même niveau que le bleu ????? :shock:

Jcpo

Post by Jcpo » 30 March 2013, 01:44

Gaïa22 wrote:Mais c'est seulement un "ressentit" ?

:shock: je viens de bien regarder le rouge et le bleue.... :shock: Mais le rouge arrive au même niveau que le bleu ????? :shock:
Oui c'est un ressentit mais également vrai dans une certaine mesure c.a.d qu'une horloge quantique mise en mouvement va avancer ensuite mais dans une mesure infime de l'ordre de la nanoseconde.
Et ce ressentit vas forcément laisser place à son contraire une fois l'action terminée : on a l'impression que le temps est long après un évènement alors que pendant celui-ci on ne voit pas le temps passer, ça se produit généralement quand on se sent en osmose puis qu'on retourne à la réalité... :cry:

ps : http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ein_22701/
Image

Jcpo

Post by Jcpo » 31 March 2013, 20:23

Au final vouloir c'est pouvoir.
Image

agnocere

Post by agnocere » 31 March 2013, 20:50

je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau...c'est la théorie d'einstein!
la relativité réstreinte appliqué a la fleche du temps...le temps ne se dédouble pas...il est relatif ça n'a rien d'esothérique, c'est physique, je ne comprend pas le propos...

Jcpo

Post by Jcpo » 01 April 2013, 23:50

Pèse les mots que tu utilise en quoi l'ésothérie n'est pas scientifique et physique ? C'est juste ce qui est repoussé par la science et donc qualifié d’ésotérique et la théorie de la relativité n'est pas connue dans son intégralité il me semble.
Image

Post Reply