terre plate

piphipi

Re: terre plate

Post by piphipi » 18 July 2016, 00:02

albator wrote:pour les galaxies, avec les millions visibles, on en a au moins une de profil pour confirmer le fait que la masse est principalement répartie dans un plan (certes, elles ne sont pas en 2D non plus !)

Mais c'est simplement lié à la gyroscopie.

En gros une galaxie c'est un peu comme le système solaire en plus gros;
Les planètes évoluent dans un plan, celui de l'écliptique. Aux aléas près de celles qui ont subie des chocs astonomiques !
Entièrement d'accord!

se8

Post by se8 » 18 July 2016, 23:21

Enfin un projet sérieux (par un ingénieur) pour démontrer la forme de la Terre :

https://www.youtube.com/watch?v=iu1t0jBBuTI

piphipi

Post by piphipi » 19 July 2016, 09:55

Sérieusement, vous vous prenez cette vidéo au sérieux? ;)
Tout comme ces livres sans doute? :mrgreen:
https://drive.google.com/file/d/0B5Flwe ... ef=2&pli=1
Ici une terre creuse: http://wildheretic.com/cellular%20cosmogony.pdf

Le le trou qui permet de rentrer dans la terre creuse: http://imgur.com/gallery/zn195s0 , vous savez l'endroit ou se sont réfugiés les NAZI pour monter leurs Dinosaures!
C'est collector! :lol:

Bonne lecture...

piphipi

Post by piphipi » 28 July 2016, 13:34

Numérobis wrote:...
Concernant l'angle de réfraction et sa mesure...
Une source récente, par exemple: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... 014067/pdf
Bonne lecture

Akottoka

Post by Akottoka » 01 September 2016, 01:01

Je me suis trompé, c'est "concave" (pas en nom d'oiseaux) que je voulais dire avec ma théorie.
Ma théorie ... oui, jusqu'à ce que je trouve la bonne orthographe dans google . :oops:
Cette théorie a le mérite de réconcilier toutes les théories, même celle qu'on vexe...
Bien que rien ne change pour l'observateur, ça demande un effort d'imagination pour inverser tous les concepts, qui reste les mêmes mais à l'envers.

"concave earth"
Image

ça fait un moment que j'y réfléchit avec tous les arguments, contre-arguments, faits, découvertes scientifique et théorie permettant d'entrevoir les possible...
Techniquement, cette théorie est réaliste, mais indémontrable physiquement, puisqu'elle émet l'idée que l'espace est une illusion d'optique (une déformation de l'espace-temps, un univers où l'infiniment grand est l'infiniment petit... si bien que ton "mètre" rétrécit avec toi et l'espace qui t'entoure alors que pour l'observateur tu t'éloignes puisque tu rétrécis...).

Trèfle.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

piphipi

Post by piphipi » 01 September 2016, 09:03

Akottoka wrote:Je me suis trompé, c'est "concave" (pas en nom d'oiseaux) que je voulais dire avec ma théorie.
Ma théorie ... oui, jusqu'à ce que je trouve la bonne orthographe dans google . :oops:
Cette théorie a le mérite de réconcilier toutes les théories, même celle qu'on vexe...
Bien que rien ne change pour l'observateur, ça demande un effort d'imagination pour inverser tous les concepts, qui reste les mêmes mais à l'envers.

"concave earth"
Image

ça fait un moment que j'y réfléchit avec tous les arguments, contre-arguments, faits, découvertes scientifique et théorie permettant d'entrevoir les possible...
Techniquement, cette théorie est réaliste, mais indémontrable physiquement, puisqu'elle émet l'idée que l'espace est une illusion d'optique (une déformation de l'espace-temps, un univers où l'infiniment grand est l'infiniment petit... si bien que ton "mètre" rétrécit avec toi et l'espace qui t'entoure alors que pour l'observateur tu t'éloignes puisque tu rétrécis...).

Trèfle.
Êtes vous sur de ne pas troller en citant ce lien ...
1- La gravité est nulle dans une sphère creuse.
2- Que deviennent les saisons, la lunes les planètes et leurs phases?
etc...
Je m'arrête là ! :roll:

Akottoka

Post by Akottoka » 01 September 2016, 10:11

...je ne peux combler votre manque d'imagination... dans ce cas, malgré vous, vous occupez la place dont vous me suspectez.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

piphipi

Post by piphipi » 01 September 2016, 12:07

[quote="Akottoka"]...je ne peux combler votre manque d'imagination... dans ce cas, malgré vous, vous occupez la place dont vous me suspectez.[/quote
Vous n'avez pas répondu, ou sont les phases de planètes et de la lune, visible pour les planètes en avant et arrière du soleil et impossible pour le modèle que vous proposez :?:
L'imagination est un chose, mais ce sont les phénomènes réels qui gèrent gouvernent l'univers et gère notre vie...
Une théorie doit être prédictive, donc ... nous attendons les votres :mrgreen:

Akottoka

Post by Akottoka » 01 September 2016, 12:59

j'ai pas répondu à une question inutile car la réponse est dans la présentation, c'est par respect que je ne vous faisais pas remarquer que vous ne savez pas lire ou comprendre les subtilités de la langue française. Bien que je sois nul en orthographe, je pense que cette phrase est suffisamment claire...

"Bien que rien ne change pour l'observateur, ça demande un effort d'imagination pour inverser tous les concepts, qui reste les mêmes mais à l'envers."

Faites attention, ça pourrait passer pour de la mauvaise foi...
Bien à vous.

piphipi

Post by piphipi » 01 September 2016, 14:17

@ Akottoka
Désolé d'avoir pris votre prose au premier degré, venant de "parcourir" le site d'un authentique croyant de la terre plate,
en autre http://elmahdi.canalblog.com/archives/2 ... 96093.html ,
j'ai loupé l'indice qui aurait pu me mettre sur la bonne voie!
Parfois un simple smiley permet d'éliminer ce genre de confusion...
:oops:

Post Reply