terre plate

franck ladou

Re: terre plate

Post by franck ladou » 13 July 2016, 09:39

les galaxies sont des amas, et non faites d'un seul objet...comme une planète, et d'ailleurs toutes les galaxies on peut être un trou noir au centre, ce qui prouverais encore des lois de masses et de temps et de rotondité des choses.....

Akottoka

Post by Akottoka » 13 July 2016, 13:12

ce qui confirme l'universalité est que les planètes aussi sont des amas de matière, le système solaire aussi et l'un dans l'autre cela donne un disque. Pourquoi un argument serait-il valable dans un sens mais pas dans l'autre... serait-ce en fait plus une croyance, qu'une preuve? Moi je crois qu'on a un mini trou noir comme noyau terrestre, c'est ma croyance.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

piphipi

Post by piphipi » 13 July 2016, 14:20

Tiens, c'est reparti :)
Pour répondre à Akottoka, les disques en rotation, galaxies, systèmes "solaires", ne sont pas constitué de bloc de matière en contact les uns avec les autres comme sur une planète. Le "tri" par collision qui suit est l'affaire de la gravitation et de beaucoup de temps, ainsi d'ailleurs que l’accrétion des corps solides d'ailleurs ! De nombreuses simulation ont étés réalisées!

Akottoka

Post by Akottoka » 13 July 2016, 14:47

Sur terre nous découvrons aussi que les particules ne sont pas collées entre elles, même si nous sommes dans l'infiniment petit, je souligne que nous parlons de l'infiniment grand.
On ne peut pas justifier le chaud par le froid par opposition à quelqu'un qui justifie le froid par le chaud. Du moins, l'argument, qui n'en est plus un, s'annule pour les deux parties.

Maintenant, mon but n'est pas de créditer une terre plate ou sphérique (si un jour je vais dans l'espace, j'enverrais un film pour montrer ce qui est, libre à chacun de croire que j'ai trafiqué une vidèo), juste de remettre en question certains arguments, qui selon le point de vue, se révèle n'être que des croyances, des concepts propre à celui qui s'y réfère, même dans un univers d'abstraction mathématique.

La position la plus sage est "je ne sait pas, je vais faire des recherches." Pas régurgiter des livres et du blabla scientifique, mais faire la démarche de comprendre. Si je m’évertue à prouver qu'elle est plate en mettant en pratique des phénomènes physique connus, je devrais au final découvrir par moi-même qu'elle est ronde, sans avoir besoin d'écouter ceux qui répètent qu'elle est ronde parce que quelqu'un leur a dit que "t'étais bête si tu croyais autre chose"... pour moi, un "imbécile", c'est celui qui répète ce qu'on lui dit, sans faire la démarche constructive de savoir si on ne le prend pas pour un idiot.
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

Lafla

Post by Lafla » 13 July 2016, 17:44

piphipi wrote:Tiens, c'est reparti :)
Et ça ma donné faim ! j'ai une soudaine envie de pizza...

Vous m'appellerez quand vous en serez à décider si la Terre est "la carapace d'une tortue géante, elle-même portée par une autre tortue encore plus grande, et ainsi de suite jusqu'en bas" (ce que certaines personnes croient aussi, d'après Stephen Hawking 8-) ).

Ou à décider par exemple si le feu ça brûle (ben oui, quitte à déconstruire méthodiquement toute la science, pourquoi ne pas recommencer directement par le début :?: ).

@Akottoka : Et comment est-ce que tu sais que les galaxies sont plates ? On n'y est jamais allés, on se contente de les observer de loin au télescope... Non non, moi je pense que la NASA nous ment et que les galaxies sont sphériques, tout comme la Terre.

Et paf, je joue les trolls et je remets 100 € dans la machine :twisted: :lol: :roll:
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...

Akottoka

Post by Akottoka » 13 July 2016, 18:39

parce que on me l'a dit... comme pour tout ce qui dépasse ma vision. ;)

franck ladou

Post by franck ladou » 13 July 2016, 23:19

paf et on touche à l'origine de certaines affirmations, je ne l'ai pas calculé, on me l'a soufflé...un décalage entre vérifier des faits, et obtenir des réponse toutes faites magiquement...

piphipi

Post by piphipi » 14 July 2016, 01:35

Certaines sont plates, on les voit par la tranche.

@Akottoka: Si tu veux refaire à toi seul tout le chemin de l'humanité, libre à toi, mais ne crains-tu pas de manquer de temps?
Sinon, tu peux aussi commencer par vérifier pourquoi, et comment les scientifiques sont arrivés à cette conclusion.
Pour étudier le phénomène d’accrétion, essaie une simulation...

Akottoka

Post by Akottoka » 14 July 2016, 08:31

Oui, c'est ce que j'expliquais plus haut. La plupart des gens affirmant que la terre est ronde n'auront pas assez d'une vie pour savoir si ils racontent n'importe quoi. Et pourtant tiennent tête à des gens qui tentent de leur expliquer qu'ils vivent dans une illusion tant qu'ils ne l'on pas vérifié par eux-mêmes, ça s'appelle être lucide.

albator

Post by albator » 17 July 2016, 23:43

pour les galaxies, avec les millions visibles, on en a au moins une de profil pour confirmer le fait que la masse est principalement répartie dans un plan (certes, elles ne sont pas en 2D non plus !)

Mais c'est simplement lié à la gyroscopie.

En gros une galaxie c'est un peu comme le système solaire en plus gros;
Les planètes évoluent dans un plan, celui de l'écliptique. Aux aléas près de celles qui ont subie des chocs astonomiques !
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

Post Reply