Go to footer

Disque de Sabu, fréquences et 3-4-5

Disque de Sabu, fréquences et 3-4-5

Message par julianstouch » 22 Février 2016, 13:49

Hello !

J'annonce que je ne crois que moyennement à ce que je vais dire, mais j'ouvre la discussion.

Je suis parti d'une recherche sur Nikolas Tesla, sur sa citation :
"If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency and vibration."

Je tombe sur une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=TCZ155wj74U

Des représentations géométrique par vibration d'une plaque, selon les fréquences. Ca me fait penser au CropCircle.. mais ce qui retient mon attention, est la première fréquence :
A 345 hz :
Image

J'associe 2 choses que j'ai vu récemment :
- La forme ressemble au disque de Sabu.
La vidéo montre 4 branches, le disque n'en a que 3. Mais il y a une ressemblance.
Si l'experience video avait était faite sur une disque et non sur une plaque carré, peut etre cela aurait donner la meme forme.
Image

- J'ai vu sur ce forum un technique de découpe de pierre par vibration.
Il arrivait à percer du granit avec un tube de cuivre en le faisant vibrer. Et obtient les même rainures qu'on trouve sur les pierres d'egypte.
Point commun la vibration.

- La fréquence est 345 hz.
3+4+5 = 12, théoreme de Pythagore, les 3 cotés du triangle droit. (cf mon poste 'ils ne comptaient pas en base 10").
Avec ces mesure on fait pas mal de chose.
C'est aussi la vitesse du son dans les 24°c (345 m/s)

Je pose la question : est-ce qu'ils maitraisaient les vibrations ?

Les imposantes structures visuelles masqueraient-elles, involontairement, les autres aspects comme le son et les vibrations ?
julianstouch

Message(s) : 49

Re: Disque de Sabu, fréquences et 3-4-5

Message par piphipi » 22 Février 2016, 16:30

julianstouch a écrit :Hello !

J'annonce que je ne crois que moyennement à ce que je vais dire, mais j'ouvre la discussion.

J'en tiens compte.

Je suis parti d'une recherche sur Nikolas Tesla, sur sa citation :
"If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency and vibration."

Je tombe sur une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=TCZ155wj74U

L'auteur de cette vidéo cite cette phrase au début de sa vidéo, c'est tout.
Tesla s’intéressait au ondes électriques, pas aux ondes mécaniques visualisées sur la vidéo.

Des représentations géométrique par vibration d'une plaque, selon les fréquences. Ca me fait penser au CropCircle.. mais ce qui retient mon attention, est la première fréquence :
A 345 hz :

Ce sont les tiges du blé que tu ferais vibrer? ;)

Rien d'extraordinaire dans cette vidéo, c'est ce que l'on appelle des Figures de Chladni:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Figure_de_Chladni
Il y en a plein sur Google
En 1 dimension https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Melde

Une remarque purement physique: les fréquences de résonance (ici 345Hz) sont fonctions des dimensions, de la forme et de la matière de l'objet que l'on fait vibrer. En particulier, fonction du module d'élasticité de la matière.
Dans la vidéo c'est un plaque métallique carrée d'une certaine épaisseur. Pour une plaque d'une autre dimension, d'une autre forme, le même phénomène se produirait pour une d'autre fréquence.

- Donc le 3-4-5 observé est fortuit... :mrgreen:

Ce phénomène de résonance est parfaitement connu
Voir la résonance d'un tambour sue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_stationnaire

J'associe 2 choses que j'ai vu récemment :
- La forme ressemble au disque de Sabu.
La vidéo montre 4 branches, le disque n'en a que 3. Mais il y a une ressemblance.
Si l'experience video avait était faite sur une disque et non sur une plaque carré, peut etre cela aurait donner la meme forme.

Voir l'exemple des tambours su Wikipédia. Peur-être avec une plaque triangulaire!

- J'ai vu sur ce forum un technique de découpe de pierre par vibration.
Il arrivait à percer du granit avec un tube de cuivre en le faisant vibrer. Et obtient les même rainures qu'on trouve sur les pierres d'egypte.
Point commun la vibration.

Peux-tu m'indiquer le lien, où: "Il arrivait à percer du granit avec un tube de cuivre en le faisant vibrer."

- La fréquence est 345 hz.
3+4+5 = 12, théoreme de Pythagore, les 3 cotés du triangle droit. (cf mon poste 'ils ne comptaient pas en base 10").
Avec ces mesure on fait pas mal de chose.
C'est aussi la vitesse du son dans les 24°c (345 m/s)

oui, et alors?
Dimensions différentes, matières différentes et des coefficients d'élasticité différents... pfuittt... envolé le 345 ! :mrgreen:

Je pose la question : est-ce qu'ils maitrisaient les vibrations ?
Les imposantes structures visuelles masqueraient-elles, involontairement, les autres aspects comme le son et les vibrations ?

Essaye donc de faire vibrer une structure aussi grande et aussi discontinue que l'assemblage des blocs de calcaire de la pyramide de Gizeh... :D
En plus pour une structure de cette taille en supposant qu'elle soit homogène, les fréquences de résonance seraient inférieurs aux milli Hertz (mHz).
piphipi

Message(s) : 290

Retour vers Index du forum

Retour vers Les nouvelles propositions