échelle 1/43.20 et les conduits par paire.

Post Reply
Hydrolyse

échelle 1/43.20 et les conduits par paire.

Post by Hydrolyse » 14 February 2016, 16:52

Bonjour,

J'aimerais vous soumettre deux réflexions qui me sont venues en regardant une vidéo sur l'histoire alternative et en visitant le site de Ben Garneau.

La grande pyramide est donc la représentation de l'hémisphère nord à l'échelle 1/43.20. En poussant un peu loin la réflexion, n'est ce pas bizarre que ce soit une suite numéraire décroissante 4..3..2..0, il manquerait donc un 1 que l'on retrouverait donc devant dans "1"/43.20 et également en numérologie 1+4+3+2 = 10 = 1. Je pensais également aux nombres de parties disséminées du corps d'Horus 14 donc de nouveau un 1 devant un 4 et non pas après. Est-ce un simple hasard comme le facteur de précision de la construction 0.01 % qui lui replace le 1 à sa bonne position dans l'échelle ?

A propos des 2 petites percées partant de "la chambre du roi" et pointant (l'un vers le nord et l'autre vers le sud), à l'époque probable de sa construction, vers Alpha Draconis et l'autre vers L'étoile centrale du baudrier d'Orion.

Est-ce que les 2 autres couloirs ne pourraient pas avant le déplacement de 30° de l'équateur penché, pointé vers les mêmes étoiles ? Pour signifier que le déplacement de l'équateur était une chose connue et volontairement transmise aux futures générations ?

Merci de m'avoir lu :-)

ratjepihac

Re: échelle 1/43.20 et les conduits par paire.

Post by ratjepihac » 16 February 2016, 11:06

Bonjour Hydrolyse,

Concernant le 1 fractionnaire, je pense qu'il n'a pas la même signification qu'un numérateur. Pour moi il s'agit d'un indicateur d'inversion, mais on aurait pu le remplacer par un autre symbole ou le supprimer de la notation.

Ensuite, je n'ai pas compris la signification du très probable abus de notation 10=1 que tu utilises. Pourrais-tu nous donner l'interprétation que tu en donnes?

Au sujet de la construction des pyramides, à quoi se réfère la précision de 0.01%?

(pour les couloirs je ne me sens pas qualifié pour préciser cette affirmation)

Merci d'avance pour tes réponses!
"Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin"
-- E.M.Cioran

Lafla

Post by Lafla » 16 February 2016, 15:17

ratjepihac wrote: Ensuite, je n'ai pas compris la signification du très probable abus de notation 10=1 que tu utilises. Pourrais-tu nous donner l'interprétation que tu en donnes?
C'est de la numérologie, on fait la somme des chiffres en base dix, on compare et puis Waouh ! :o tu vois ce que je veux dire. Bref, que ton esprit scientifique ne se formalise surtout pas de ces choses-là, c'est un procédé très courant dans les milieux ésotériques, la kabbale, etc...

@Hydrolyse : il me semble que J. Grimault n'a jamais dit que l'équateur penché était à la place de l'équateur réel autrefois, seulement qu'il indiquait le pôle géomagnétique qui est différent du pôle "astronomique".
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...

ratjepihac

Post by ratjepihac » 17 February 2016, 11:23

Bonjour Lafla,

Ok pour les bases esotériques mais ça me paraît quand même capillotracté, les fractions n'ont pas toujours été représentées sous forme de division, donc il n'y a pas forcément toujours eu un 1 au "numérateur".

Ou alors je me trompe? (c'est fort possible, mais je préfère quand même avancer cette hypothèse :) )
"Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin"
-- E.M.Cioran

Hydrolyse

Post by Hydrolyse » 23 May 2016, 12:26

ratjepihac wrote:Bonjour Hydrolyse,

Concernant le 1 fractionnaire, je pense qu'il n'a pas la même signification qu'un numérateur. Pour moi il s'agit d'un indicateur d'inversion, mais on aurait pu le remplacer par un autre symbole ou le supprimer de la notation.

Ensuite, je n'ai pas compris la signification du très probable abus de notation 10=1 que tu utilises. Pourrais-tu nous donner l'interprétation que tu en donnes?

Au sujet de la construction des pyramides, à quoi se réfère la précision de 0.01%?

(pour les couloirs je ne me sens pas qualifié pour préciser cette affirmation)

Merci d'avance pour tes réponses!

Désolé pour la réponse tardive, mais quand je parlais de 10=1, je parlais en terme de numérologie et tous les nombres doivent revenir à un chiffre en additionnant les les chiffres des nombres jusqu' à terminer par arrive à un chiffre.

m@t

Post by m@t » 23 May 2016, 19:11

Bonjour Hydrolyse,

Merci de bien vouloir passer par la lecture/validation de la charte du forum.

http://larevelationdespyramides-leforum ... ?f=24&t=15

@ Bientôt.

Post Reply