Go to footer

Ils ne comptaient pas en Base10

Re: Ils ne comptaient pas en Base10

Message par Albireo » 10 Février 2016, 20:18

bonjour piphipi,
;) vous avez meilleur mémoire que moi comme quoi celà permet d'éviter les mauvaises pistes...
Albireo

Message(s) : 57

Message par piphipi » 10 Février 2016, 21:05

Albireo a écrit :bonjour piphipi,
;) vous avez meilleur mémoire que moi comme quoi celà permet d'éviter les mauvaises pistes...

C'est google qui a de la mémoire! :lol:
Hors sujet mais juste pour information sur Michel Sabater
https://sites.google.com/site/prophetiemaya/
piphipi

Message(s) : 290

Message par Albireo » 11 Février 2016, 18:53

Bonjour Piphipi,
Oui c'est curieux ce Valum Votan, F.Crombette en parle dans son tome I la véritable histoire de l'Egypte, page 268/274? il estime son arrivée en Amérique vers -2000 ?..
Pour ce qui est du modèle pour la coudée, page 199, elle serait définie par Chasluim le géant de 2.444m et donc de 0.6125? avec quel instrument définir 4 décimales à l'époque c'est bizarre.... Quant à l'époque de Khéops il ne fait pas mention de la coudée à 0.5236.
Cela ne veut pas dire que sa chronologie soit fausse mais bon si l'on veut comprendre ce qui c'est passé il faut envisager qu'elle soit fausse ELLE aussi ;) d'où cette recherche....
Albireo

Message(s) : 57

Message par ratjepihac » 12 Février 2016, 11:31

Albireo a écrit :Bonjour Piphipi,
Cela ne veut pas dire que sa chronologie soit fausse mais bon si l'on veut comprendre ce qui c'est passé il faut envisager qu'elle soit fausse ELLE aussi ;) d'où cette recherche....

Juste pour me rassurer: on est bien d'accord qu'il faut envisager que les deux hypothèses soient fausses? (pas en même temps, bien sûr, mais soit l'une soit l'autre)
"Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin"
-- E.M.Cioran
ratjepihac

Message(s) : 55

Message par leo » 19 Avril 2016, 11:10

julianstouch a écrit :Je comprend, mais rappelons nous le film à l'envers.

Ils ont trouvé / découvert / décidé d'un étalon fixe. Et vu leur façon de faire, cela n'était pas au hasard.
Peut-être pourrais-je en théorisé mon hypothèse par la suite.

Ensuite, ils l'utilisent pour générer leur outils, notamment la corde à 13 noeuds / 12 morceaux.
Pourquoi ce transfère d'étalonnage ? Parce que :
- ce n'est pas la même chose. Si je prend 1 mètre = diamétre de la Terre, comment je peux m'en servir pour tracer une représentation circulaire, et la découper à l'exactitude ?
- découpé un cercle en 6 c'est le plus facile. Cercle de 1 étalon de diam = 6 unités pour le périmètre.

Donc vu que leur coudée est 1/12 de cercle, et qu'on a décidé que leur cercle avait 1 de diam, ca fait que nous trouvons que leur coudée fait 0.5236m.

Bonjour,
Des coudées il en existe plusieurs...
Vous prenez 0.5236 m ... Il s'agit d'une coudée ... de cycle figurée par une droite. Il convient alors en penser en ligne courbe. La coudée de rayon dont est issue cette coudée, vaut 0.50 m.
Le monument auquel vous rattachez cette coudée de cycle, aurait été alors conceptualisé ainsi.
leo

Message(s) : 127

Message par jerome.bobo » 15 Mai 2016, 14:10

Nous pouvons aussi observé le système "sexagésimal" des Sumériens qui permet d'obtenir toutes sortes de constantes temporelle et mathématiques ( il faut que je cherche dans mes livres mais je crois me souvenir qu'il comptaient de 1 à 60 ) mais en gros : 60 secondes , 60 minutes les mois et jours de l'année qui n'ont pas toujours étés ceux que l'ont connais ( on les a modifié par "commodité" ) la division d'un cercle en 360° ( par ricochet de tout ce qui est sphérique ) et du coup en deduire les douzaines etc.....

Sur ce constat peut on supposer : que 60 s , 60 min ( supposons que soixante était le maximum autorisé ) nous avons la au bout des 60 secondes notre minute et au bout des 60 minutes ( on repart a zéro en retenant 1 pour le coup on a notre heure ) le système horaire pourrait être basé sur les maison zodiacales (12) 12h le jour 12 h la nuit , 12 mois , la lunaison aurait elle pu être de 30 jours ainsi que tous les mois une année aurait elle comptée 360 jours ( pourquoi un mois a 28 jours et les années bissextiles) ?

Depuis ces milliers d'années la terre aurait elle pu modifier sa vitesse de rotation? ou subir des traumatismes cosmiques? de plus la précession des équinoxe influence énormément notre planète. Beaucoup de témoignages du passé nous oriente sur l'observation de l'univers et ces répercussions sur notre planète ( les saisons )

Un livre très intéressant sur le sujet " le moulin d'hamlet"

Les obélisques n'aurait ils pas eu une vocation d'indicateur de temps ou d'observation ( l'ombre projetés ) .
Petite anecdote ; lorsque j’étais militaire j'ai appris a m'orienter au soleil et définir les points cardinaux; avec un simple bâton en marquant des repères et de la patience et vous avez vos points cardinaux en les plaçant sur un cercle vous avez par la même occasion une base horaires 12h 3h 6h 9h et en subdivisant autant de fois que voulu vous avez également des angles ( bon je grossi la chose mais c'est relativement simple et ils on eu le temps de cogités a tout ça je suppose "nos batisseurs" :P )

Ps: concernant le mètre et la coudé royale je n'ai aucune idées du moyen par lequel ils ont trouvé tout ça a moins qu'ils aient fait le chemin inverse de notre logique ; peut être sont-ils partis d'un cercle et on trouvé les constantes mathématiques Pi et Phi et de la déduit le mètre et la coudé ( le cercle étant visible dans la nature contrairement aux autres figures géométrique et facilement réalisable) et je pense qu'on peut déduire aisément que les anciens étaient de grands observateurs
"N'oublions pas que les croyances populaires, même les plus absurdes en apparence, reposent sur des faits réels, mais mal observés. En les traitant avec dédain, on peut perdre la trace d'une découverte."
Alexander Von Humboldt
jerome.bobo

Message(s) : 4

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Les nouvelles propositions