Go to footer

Ile De Paques - Un Indicateur ?

Re: Ile De Paques - Un Indicateur ?

Message par Salamandre » 18 Mars 2016, 23:03

En fait je me souviens que Jacques dit souvent que les anciens/bâtisseurs ne montrent pas, ils signifient les choses.

Et en regardant l'Ile de Paques, j'ai comme eu l'impression de voir une pyramide pointant vers le haut.
Or, les Moaïs regardent vers le haut aussi... Faut t il regarder vers le haut indiqué par l'Ile (qui ressemble à un compas du coup) ?

Donc je voudrai tracer les lignes comme suit afin de voir ce qui se trouve sur la ligne de base dessinée par les 2 volcans, et la ligne perdandiculaire depuis le centre et le 3 ème cratère.

Image
Salamandre

Message(s) : 52

Message par Jcpo » 19 Mars 2016, 11:43

Je t'ai réalisé ce tracé que tu peux le télécharger ici : http://www.partage-facile.com/FXBQZA343B/idp.kml.html

La méthode :
J'ai utilisé le sommet de la montagne Terevaka et le centre des cratères Orongo et Poike comme points.
J'ai trouvé l'intersection de la ligne qui relie les cratères avec la perpendiculaire passant par Terevaka. (avec l'indication de la direction du tracé)
Ensuite j'ai tracé un grand cercle ayant pour centre ce point.
En tracant une ligne partant du ce centre en direction d'un des cratères on obtient l'indication de la direction de cette ligne en degré.
En prolongeant ce tracé, toujours suivant cette direction en partant du même point, on détermine un point sur le cercle.
Ce sera le centre du grand cercle qui passera par la montagne de Terevaka et qui sera perpendiculaire à la ligne passant par les cratères.
Cette ligne intercepte a nouveau le premier grand cercle. Ce point sera le centre du grand cercle passant par les cratères.

;)
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1229

Message par Salamandre » 24 Mars 2016, 21:24

Jcpo a écrit :Je t'ai réalisé ce tracé que tu peux le télécharger ici : http://www.partage-facile.com/FXBQZA343B/idp.kml.html

La méthode :
J'ai utilisé le sommet de la montagne Terevaka et le centre des cratères Orongo et Poike comme points.
J'ai trouvé l'intersection de la ligne qui relie les cratères avec la perpendiculaire passant par Terevaka. (avec l'indication de la direction du tracé)
Ensuite j'ai tracé un grand cercle ayant pour centre ce point.
En tracant une ligne partant du ce centre en direction d'un des cratères on obtient l'indication de la direction de cette ligne en degré.
En prolongeant ce tracé, toujours suivant cette direction en partant du même point, on détermine un point sur le cercle.
Ce sera le centre du grand cercle qui passera par la montagne de Terevaka et qui sera perpendiculaire à la ligne passant par les cratères.
Cette ligne intercepte a nouveau le premier grand cercle. Ce point sera le centre du grand cercle passant par les cratères.

;)

Super ! Par contre le lien marche pas, du moins mon ordi me signale un virus possible... :/
Peux tu poster une capture d'image ?

Sinon, toujours par rapport à L'Ile de pâques, je viens aussi de faire un rapprochement avec le machu pichu mais je dois vérifier une chose avant. (j'en parlerai tout de même si ça ne se vérifie pas car je pense que ça vaut le coup d'oeil et qu'il ne faut pas mettre d'indice possible de coté)
Salamandre

Message(s) : 52

Message par Jcpo » 25 Mars 2016, 12:16

Salamandre a écrit :Super ! Par contre le lien marche pas, du moins mon ordi me signale un virus possible... :/
Peux tu poster une capture d'image ?

Je l'ai hébergé ailleurs au cas-où mais normalement pas de problème, ton antivirus signale la possibilité qu'il y ait un virus mais c'est un fichier Google Earth tout ce qu'il y a de plus normal.

Nouveau lien : http://wikisend.com/download/441086/IDP.kml
Sinon voici sur Google Maps, le même fichier que tu dois pouvoir télécharger : https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing

Que veux-tu que je poste en capture d'image ?
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1229

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Les nouvelles propositions