Keshe - Magrav

Post Reply
Neroc

Keshe - Magrav

Post by Neroc » 01 November 2015, 20:37

Bonjour, je pense que ça a sa place ici vu le nombre d'analogies possibles.
Je vous laisse découvrir par vous même :
http://www.keshefoundation.org/
https://www.google.fr/search?q=keshe&ie ... hran+keshe

Mais l'idée c'est que cette vision va bien plus loin qu'un simple générateur.
Haha trop fou (un hoax de plus?)

Le Sudiste

Re: Keshe - Magrav

Post by Le Sudiste » 03 November 2015, 09:38

Oui, celui-ci nous promet tout depuis quelques années. On en connait d'autres. Avec lui, vous allez vite tourner en rond.
Depuis un an, un autre truc est apparu. Dans le Nexus de spt-oct 2015 est abordé une approche intéressante qui demande là encore à être décortiquée.
http://www.nexus.fr/video/planete/le-kp ... perpetuel/

Salamandre

Post by Salamandre » 25 January 2016, 19:09

il semble que le monde test les Magrav en ce moment (fait maison) et que ce soit positif.
Des tas de groupes fleurissent sur les réseaux sociaux... :roll:

Salamandre

Post by Salamandre » 03 February 2016, 04:01

d'ailleurs, suis-je le seul à voir une référence à l'égypte dans les "outils" offert par Keshe ?
Regardez les bien et vous y verrez des choses qui ne vous sont pas étrangères... (j'ai réalisé ça hier soir)

ratjepihac

Post by ratjepihac » 04 February 2016, 10:30

Neroc wrote:Bonjour, je pense que ça a sa place ici vu le nombre d'analogies possibles.
Je vous laisse découvrir par vous même :
http://www.keshefoundation.org/
https://www.google.fr/search?q=keshe&ie ... hran+keshe

Mais l'idée c'est que cette vision va bien plus loin qu'un simple générateur.
Haha trop fou (un hoax de plus?)
Bonjour,

Pardonnez-moi cette réponse très directe, je pense que cette intervention est importante.

Je n'ai pas eu le temps de vérifier la totalité du site, mais il est en partie dédié à ce qu'on appelle familièrement des pseudo-sciences (à tort, d'ailleurs), et ce sans avertissement préalable. Je vous invite donc à considérer les propos qui y sont présents avec la plus grande prudence.

Au fait, je n'ai pas trouvé de trace de générateur aux liens cités. L'article a-t-il été retiré?

Cordialement,
"Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin"
-- E.M.Cioran

Salamandre

Post by Salamandre » 18 March 2016, 22:35

ratjepihac wrote: Bonjour,
Pardonnez-moi cette réponse très directe, je pense que cette intervention est importante.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier la totalité du site, mais il est en partie dédié à ce qu'on appelle familièrement des pseudo-sciences (à tort, d'ailleurs), et ce sans avertissement préalable. Je vous invite donc à considérer les propos qui y sont présents avec la plus grande prudence.

Au fait, je n'ai pas trouvé de trace de générateur aux liens cités. L'article a-t-il été retiré?
Cordialement,
Pouvez-vous exposer vos impressions et les argumenter svp ?
Car jusque là, les gens qui ont fabriqué, testé, et publié leurs résultats sont assez intriguant.
Que ce soit en matière d'économie d'énergie ou en santé. Bien entendu il y a des troll dans ce mouvement aussi, mais la plupart des gens qui font les choses sont de bonne foi et d'autres trollent afin de faire passer celà pour une arnaque (alors que tous les plans et indications sont données)... Ca me fait penser à une situation que nous connaissons pas mal sur ce forum au sujet de films... :roll:
Maintenant, je reste tout de même prudent et un peu septique car je ne me fie qu'à mon expérience personnelle pour me prononcer sur ces choses.
J'envisage de fabriquer un Magrav, mais plus tard, quand j'aurai une meilleure situation immobilière.

piphipi

Post by piphipi » 19 March 2016, 13:17

Salamandre wrote:
ratjepihac wrote: Bonjour,

Cordialement,
Pouvez-vous exposer vos impressions et les argumenter svp ?
Car jusque là, les gens qui ont fabriqué, testé, et publié leurs résultats sont assez intriguant.
Que ce soit en matière d'économie d'énergie ou en santé. Bien entendu il y a des troll dans ce mouvement aussi, mais la plupart des gens qui font les choses sont de bonne foi et d'autres trollent afin de faire passer celà pour une arnaque (alors que tous les plans et indications sont données)... Ca me fait penser à une situation que nous connaissons pas mal sur ce forum au sujet de films... :roll:
Maintenant, je reste tout de même prudent et un peu septique car je ne me fie qu'à mon expérience personnelle pour me prononcer sur ces choses.
...
Je suis le sujet depuis un moment, il n'y a rien à espérer de ce coté là.
Sans vouloir jouer au troll, juste pour information, consultez le site:
http://revolution-green.com/hopegirl-ke ... s-dollars/
C'est un lien vers l'avis d'une "Scameuse", à la tête du SCAM sur le QEG (generateur "surunitaire"), sur un autre SCAMeur : KESHE :mrgreen:
Ce que pense révolution green du phénomène Kesh
http://revolution-green.com/keshe-found ... -humanity/

En anglais mais très instructif!
C'est affolant le nombre d'arnaques qui existent sur le web!

ratjepihac

Post by ratjepihac » 28 March 2016, 17:54

Salamandre wrote: Pouvez-vous exposer vos impressions et les argumenter svp ?
J'envisage de fabriquer un Magrav, mais plus tard, quand j'aurai une meilleure situation immobilière.
Bonjour Salamandre,

Pardon pour le retard,

Ce que j'ai vu sur le site m'a un peu hérissé, entre autres les slides de présentation:
Ils semblent totalement décorrélés les uns des autres, tout en présentant des formules mathématiques plus ou moins compliquées. Ça fait scientifique, mais les slides n'ont pas l'air d'avoir de rapport les uns avec les autres. Dans un cas comme ça on donne aussi le discours qui va avec les slides. Là, je le cherche toujours, le discours, je range donc ces slides dans la catégorie "pipeau". Bon je n'arrive pas à les retrouver.
Je vais prendre une page bien WTF au hasard pour étayer ce que je raconte (en fait ce n'esst pas vrai, je prends une page où je suis suffisemment qualifié pour discuter du sujet):
http://www.keshefoundation.org/applicat ... technology

Au "hasard", donc:
On apprend que la Terre possède deux noyaux, très bien, c'est la première fois que j'entends ça. Mes connaissances datent un peu, mais aux dernières nouvelles je me souviens que la communauté scientifique est nettement moins affirmative sur la composition interne de notre planète. Et la page wikipedia qui est régulièrement mise à jour semble en totale contradiction avec cette affirmation.
Ensuite on apprend que la gravité est produite par l'interaction de deux champs magnétiques. Navré, c'est un peu plus compliqué que ça, on peut commencer par la page wikipédia, aller voir les sources et remonter jusqu'au dernier article sur le boson de Higgs, découvert il y a pas si longtemps, qui est à l'origine de la masse, masse qui joue un rôle important dans les forces gravitationnelles.
De plus, on parle dans l'article détaillé de magnétosphère, où on trace des cercles concentriques pour montrer la trajectoire d'un réacteur.
J'aimerais voir dessinées aussi les lignes de champ magnétique de la magnétosphère pour comprendre comment ça marche (et spoiler: ces lignes de champ ne sont pas circulaires).

Ajoutons au menu l'abscence totale de référence à d'autres articles traitant des différents concepts évoqués sur la page.

Pas de méthode scientifique, des affirmations extraordinaires, pas de preuve ou de lien vers les preuves pour les étayer. Ça s'appelle de la pseudo-science, ni plus ni moins.
On essaye de nous abbreuver d'un discours avec plein de mots compliqués pour faire savant, mais en réalité il n'y a rien derrière. Une page qui reste aussi longtemps sur un site le rend forcément douteux, c'est pourquoi je recommande une grande prudence quant aux informations qui y sont dispensées.

Concernant le Magrav, je n'y crois pas une seule seconde. Et j'ai une bonne raison.
Le rendement 1:100 est totalement incompatible avec le premier principe de la thermodynamique (ce qui n'est pas grave en soi, c'est les biais qu'il y a derrière les analyses/explications qui sont embêtants).
En effet, la plupart des explications sont faites à priori, c'est à dire dans un cadre purement théorique. Et c'est donc naturellement qu'elles omettent, volontairement ou pas, de prendre en compte les frottements.
Et des frottements il y en a partout: axes, frottement avec l'air, frottements magnétiques etc...
En gros, tu peux essayer d'en construire un, mais je pense pouvoir prédire avec suffisemment de justesse que tu ne créeras pas un µWh avec.
Mais par contre, l'expérience vaut le coup: tu pourras calculer les frottements et le rendement réel de ton Magrav. Ça fera une expérience de plus qui prouve que le principe ne marche pas.
J'attends tes résultats avec impatience! :)

A bientôt!
"Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin"
-- E.M.Cioran

Post Reply