le nez du sphynx

Post Reply
fruta voodoo

le nez du sphynx

Post by fruta voodoo » 03 October 2015, 19:25

Bravo et merci pour votre travail. La pointe de l aiguille de l horloge de Gizeh, le nez du sphynx, manque. Aucune explication valable a ce jour. C etait une sinon LA piece majeure de ce puzzle planetaire. Et quid du coeur du lion ? Je me rends sur place dans 3 jours, en quoi puis je vous aider ? Merci et encore bravo.

'ABD
Administrateur

Re: le nez du sphynx

Post by 'ABD » 03 October 2015, 23:01

Bonjour fruta voodoo ! :)

Si tu te rends sur place dans 3 jours, nous aurions des millions de choses à te demander de faire.

Mais avant d'aller plus loin, nous demandons de lire la charte ici, de la valider par un "lu et approuvé", et de se présenter ici, pour participer au forum !

Quant à ce que tu pourrais faire sur place, dépend de tes "possibilités".
Des "photos" de "près", voir de "très près" sur différents endroits du Sphinx, autour ou sur le sol même sur lequel repose "l'animal", peuvent être "révélateur" de points insoupçonnés...
Des "mesures" aussi sur différents angles peuvent être intéressantes...
Des "échantillons" relevés (si autorisé) à analyser peuvent aussi faire apparaître des évidences...
Etc...
A bientôt donc pour le debriefing... ;)
Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Ce forum est désormais en Archive !

fruta voodoo

Re: le nez du sphynx

Post by fruta voodoo » 09 October 2015, 18:07

Voila. Ce fut court mais enrichissant. 9 heures d’escales au Caire avant de decoller pour l’Asie. Visite guidee gratuite en bus a Gizeh en compagnie de 30 Thailandais, 4 Grecs et 2 Neo-Zelandais : arret au-dessus du Nil, puis devant l’entree du site des Pyramides (pas pu approcher), repas, visite d’un parfumeur puis d’un fabricant de papyrus avant de revenir a l’aeroport.

Mes observations rapides :

1-
.La forme des pyramides semble inspiree de la seule plante a tige triangulaire du monde, celle utilisee pour faire les papyrus, ce qui suppose que ce site est un message.
.Ces tiges n’ont pas toutes la meme taille, les pyramides non plus.
.La forme triangulaire est, (encore) de nos jours, internationallement utilisee pour signaler un danger.

2-
.Le sphynx est taillé dans un rocher qui était certainement sur place, donc les pyramides ont probablement ete construites après lui.
.Les legeres pentes en escalier de la roche a l’avant, ainsi que la tete "plate" peuvent supposer qu’il a été concu pour qu’on monte dessus pour effectuer des observations.
.Peut être manque t-il davantage que le nez, une couronne, une plateforme, une longue-vue, une pierre..? Un ascenceur ?
.Les locaux ont un penchant pour l’histoire de Napoleon qui aurait cassé ce nez. 2 siecles seulement nous separrent de cet energumem, du coup on peut imaginer que le téléphone arabe ait fonctionne sans gresillements. Par contre au niveau de sa motivation a agir de la sorte, je suis moins sur.
.Les briques devant pour faire comme des papattes ne sont surement pas d’origine.

3-
D’autres temples sur votre equateur a 30 degres sont sûrement a decouvrir. Je vis en Indonésie, je peux continuer a chercher. Borobudur, le plus grand temple bouddhiste (reconstitue) du monde, est de forme pyramidale. Pour ma part, je vais vivre sur Gili Trawangan (Terawangan) qui a une colline de 60m avec des galeries qui ont été utilisees comme blokos par les Japonais pendant la seconde Guerre Mondiale. Les entrees sont aujourd’hui ecrroulees et les locaux disent que les tunnels sont infestes de serpents. Comment checker ?

Post Reply