Les grottes du plateau de Gizeh

Post Reply
Neroc

Les grottes du plateau de Gizeh

Post by Neroc » 20 April 2015, 01:45

Voici un docu sympa bien qu'en anglais.
http://openyoureyes.over-blog.ch/articl ... 43582.html

nathalie

Re: Les grottes du plateau de Gizeh

Post by nathalie » 20 April 2015, 23:28

Excellente description.

"je me dis qu'il n'avait pas vraiment accès aux mêmes livres que nous avons aujourd'hui.."

Effectivement, les "bons" livres et aussi le pouvoir d'explorer librement, donneraient assez vite de vrais résultats.

Peut être que le jour où les "frontières" entre les "pays" n'existeront plus, on pourra enfin redécouvrir en paix l'histoire et sans que personne ne se sente menacé par le vrai.

NatHalie

Akottoka

Post by Akottoka » 21 May 2015, 23:13

La constellation du signe c'est tout de suite plus crédible présenté comme ça, faudrait que je m'y intéresse un peu plus. Mais la constellation d’Orion qui ne correspond que rarement, pour ne pas dire jamais sans devoir la déformer par une savante explication, commençait à me gaver sévère. La désinformation dort, rions...
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

steff

Post by steff » 29 May 2015, 17:01

Salut à tous !

C'est vrai que la constellation d'Orion ne colle jamais parfaitement sur les sites antiques, notamment à Gizeh. Souvent, dès qu'il y a 3 monuments plus ou moins alignés, on y voit immédiatement le baudrier d'Orion, mais quasiment jamais le reste de la constellation. Il ne faut tout de même pas oublier que ces sites sont pour la plupart extrêmement anciens (au minimum antédiluviens), qu'il en manque souvent une bonne partie, et qu'en plus avec le phénomène de ré-emploi (comme en Egypte), des constructions ont souvent été refaites par-dessus ces sites antiques, certainement sans respecter le plan original vu qu'ils ne le connaissaient pas.

Néanmoins tu as raison Akottoka, voir Orion partout commence à devenir gonflant. Pour moi, le seul endroit où Orion est représenté avec certitude, c'est sur le logo de la NASA lors des missions Apollo, ce qui soulève déjà pas mal de questions, d'autant qu'ils l'ont modifié dès qu'on a commencé à les interroger sur le pourquoi de ce logo...

Nathalie, lever les frontières serait peut-être un début de solution, mais c'est loin d'être suffisant. Le problème est beaucoup plus grave. Si Jacques Grimault (ainsi que d'autres) disait tout ce qu'il sait, et que l'humanité le croit, alors ce serait :

1- La fin totale et définitive des trois grandes religions (et des autres...)
2- La fin du monde économique tel qu'on le connait (Wall Street ne s'en relèverait pas)
3- La fin de toutes les entreprises de production d'énergie et de carburants. Autrement dit : la mort de tous ceux qui dirigent cette planète, ceux à qui obéissent nos politiciens, ceux qui ont transformé l'esclavage en "travail rémunéré" sans qu'on s'en aperçoive.

Ces "gens" tuent pour beaucoup moins que ça. Et il faut toujours se demander "à qui profite le crime ?". L'omerta entourant nos véritables origines ne profitent qu'à eux. (et peut-être un peu à la crédibilité de Jean-Pierre Adam...)
"Mais qu'est-ce qu'elle a cette ampoule ?"
Nikola Tesla ...ou Claude François, je ne sais plus...

KAMISAN

Post by KAMISAN » 16 October 2015, 17:10

Grottes secrètes mais redécouvertes par les occidentaux dans les années 1930 :mrgreen:

steff

Post by steff » 15 January 2016, 12:45

Salut à tous !
KAMISAN wrote:Grottes secrètes mais redécouvertes par les occidentaux dans les années 1930 :mrgreen:
Oui et c'est même un peu plus que ça. Les premiers rapports "contemporains" datent de la fin du XIXeme siècle. Il y en a même, rédigés par une équipe françaises, qui sont consultables au Louvre. Au début de sa carrière d'Egyptologue, Zahi Hawass prétendit avoir visité le sous-sol de Guizeh en descendant par le Sphinx. Il déclara même avoir découvert la fameuse île souterraine décrite par Hérodote, sur laquelle reposerait la dépouille de Chéops. Puis... plus rien, silence radio. Interrogé sur le sujet, il déclara bien y être descendu, mais qu'en fait il n'y avait rien, que c'était une perte de temps.

Etrange changement de discours...
"Mais qu'est-ce qu'elle a cette ampoule ?"
Nikola Tesla ...ou Claude François, je ne sais plus...

Post Reply