Go to footer

Incroyable découverte grâce a ce forum !

Incroyable découverte grâce a ce forum !

Message par Jean Seimple » 05 Avril 2015, 09:57

Dans un notre topic, j'ai ouvert un débat sur une nouvelle théorie pour la coudée.
Il y a eu un débat critique,ouvert, courtois entre moi et Chris et grâce à cet échange je viens de comprendre quelque chose d'incroyable !
J'ai exposé ma théorie dans un autre forum où j'ai failli être censuré et oū il n'y a eu donc, aucun débat libre et ouvert...
Dans mon livre j'explique que nos préjugés est le mal qui nous ronge et qu'ils nous ferment la porte de la connaissance; cette découverte sur ce forum en est la preuve !

Je fais au plus vite pour la poster.

Amitiés
JS
" La vèritè est un bateau...l'intelligence est son gouvernail...
L'absence de préjugés, le partage, l'écoute, la critique, sont les quatre vents qui soufflent
sur ses voiles..."
Jean Seimple

Message(s) : 41

Re: Incroyable découverte grâce a ce forum !

Message par Jean Seimple » 05 Avril 2015, 13:59

Dans le précédent article «décodage des mesures de la pyramide » j'expliquais une théorie clair logique et cohérente sur l'interprétation de notre pyramide.
Malheureusement il y avait un souci au niveau de la dimension de la base pour que cela fonctionne d'une manière parfaite.
Pour la base j'obtenais une valeur de 451 CR alors que nous devions avoir 450 pour être dans le raisonnement.
Comme cela ne pouvait pas être une erreur des bâtisseurs je pensais donc que cela venait probablement d'une mauvaise estimation de la base en mètre...

Mais il y a une autre possibilité...

Les bâtisseurs ne voulait pas 450 CR mais bien 451CR
451 n'est pas une erreur, mais une volonté.
ils ont voulu attirer notre attention, comme un échoué sur une île qui ferait des signes
à un bateau au loin.

C'est un LANGAGE .
il nous parle avec les mathématiques, la géométrie, la langue universelle.
Maintenant essayons de comprendre la signification de 451 avec ce langage.

Vous allez voir à quel point nos bâtisseurs son extrêmement intelligent...

0.40= coudée carré = terre   
0.51= coudée cercle= soleil 
0.45= coudée triangle ( la pyramide) =union carré et cercle=union de la terre et du soleil = la terre et la vie .

La pyramide c'est la terre et la vie.
Continuons le décodage:
Nous aurions dû avoir 450, donc nous pouvons écrire 451 de cette manière:

450 + 1

Il y a deux messages :

Le premier qui est le plus simple: le 1 est de trop donc il signifie une anomalie.
J'y reviendrai un peu plus loin...

Le Second :

450 + 1

le + signifie addition 
Comme c'est un langage je vais donc additionner.
 La somme de ces chiffres = 9 et nous obtenons  maintenant :

450  1  9

maintenant multiplions par 4 pour notre périmètre:
1800 4 36
Prenons le Zéro de trop de 1800 et donnons le au 36
180 4 360
4 c'est les quatre cotés du carré, 360 c'est les 360° du cercle et 180 c'est la valeur commune de tous les triangles ( la somme des trois angles d'un triangle fait toujours 180)
Le périmètre de la pyramide représente les trois figures géométriques.
triangle carré  cercle 

Maintenant la première signification :

Dans mon livre  je découvre que la pyramide est en réalité un mémorial pour les victimes suite à une grave catastrophe planétaire.

J'ai découvert des choses incroyables et très précise , mais il me manquait une chose que d'une certaine manière je reprochait aux bâtisseurs ; c'est de ne pas nous avoir expliqué la cause.
Jusqu'à que je découvre ce langage.

Regardons...
 450 + 1
Décomposé d'une autre manière:
45 0 1
45 = coudée de la pyramide = la terre et la vie
1 = anomalie
0= O = soleil
L'anomalie c'est le soleil.

Jean Seimple

- Nous comprenons maintenant d’où vient ce symbole « +1 »
allez à la 14éme minute:
https://youtu.be/nL1YowK_OBk
Dernière édition par Jean Seimple le 06 Avril 2015, 20:02, édité 1 fois.
L'absence de préjugés, le partage, l'écoute, la critique, sont les quatre vents qui soufflent
sur ses voiles..."
Jean Seimple

Message par Jean Seimple » 05 Avril 2015, 15:40

Les trois coudées étaient trois clés...incroyable
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais ce forum viens de rentrer histoire :!:
JS :D

Image
Dernière édition par Jean Seimple le 06 Avril 2015, 22:46, édité 1 fois.
sur ses voiles..."
Jean Seimple

Message par laidoun » 06 Avril 2015, 14:27

jacques grimault s'est pas fait chier 40 ans pour qu'on lui dise pi/6 est une erreur :D

amities
laidoun

Message par nathalie » 06 Avril 2015, 14:56

laidoun a écrit :jacques grimault s'est pas fait chier 40 ans pour qu'on lui dise pi/6 est une erreur :D

amities

:D
nathalie

Message(s) : 80

Message par Jean Seimple » 06 Avril 2015, 16:06

Il a fait un pas vers la vérité aprés 3000 ans d'erreur des Hommes.
Je prefere le voir comme cela.
Mais attention... j'apprécie énormément Jacques Grimault et Patrice Pooyard, peut etre ai-je été un peu maladroit
dans mes propos mais mon intention était une critique constructive.
Sincérement
JS
Dernière édition par Jean Seimple le 06 Avril 2015, 16:55, édité 1 fois.
sur ses voiles..."
Jean Seimple

Message par Chris B » 06 Avril 2015, 16:37

Je suis désolé, Jean, mais je ne suis nullement convaincu.
Mes propres recherches vont dans le même sens que Jacques. ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094

Message par Jean Seimple » 06 Avril 2015, 17:26

C'est ton droit Chris ;) mais avant de conclure, je vais te raconter une histoire...
Enfant, j'étais un mauvais élève...mais il y avait une matière où je brillais: les mathématiques.
Tu sais pourquoi ? non pas parce que j'etais predisposé, mais parce que les maths ne me mentaient jamais...
Si j'avais eu tout bon à l'exercice alors j'avais la meilleure note, il n'y avait pas d'interprétation possible, on ne pouvait pas tricher...
C'est pour cela qu' aujourd 'hui que je viens de comprendre pourquoi j'aimais les maths.
Pour comprendre la pyramide, il vous faut deux choses : les mathématiques et du coeur.
Nous savons calculer une racine carrée, mais savons nous dire Méa Culpa ?
Nous construisons les plus hauts édifice, mais savons nous en construire un, d'une maniere anonyme et d'en faire cadeau ?
J'ai écrit deux livres: dans le premier, je n'ai pas voulu révéler l'incroyable, car je pensais que nous n'étions pas prêts...
J'ai donné les pages non publiés aux premiers lecteurs, qui m'ont convaincu de les publier dans la seconde version 1.618.
Alors, peut-être, que moi aussi j'ai fait une erreur...

Sincéres amitiés
JS
sur ses voiles..."
Jean Seimple

Message par steff » 09 Juin 2015, 12:24

Salut à tous !

Je suis un peu du même avis que Chris. Mes modestes recherches m'emmènent également dans la même direction que Jacques Grimault, mais pas dans celle-là. Cela ne veut pas forcément dire que tu as fait une erreur, d'ailleurs ma formation littéraire fait de moi le plus mauvais juge concernant ton travail. Néanmoins, je ne rejette pas les maths, considérant qu'il s'agit effectivement d'un langage, et en premier lieu celui de l'univers. Mais pour être certain qu'une donnée chiffrée est volontairement exprimée, dans une construction ou autre, il faut une récurrence, comme Jacques l'a démontré avec pi et phi, qui apparaissent à de très nombreuses reprises (et encore il n'a pas tout dit...). Je peux te dire que même la vitesse de la lumière apparait plusieurs fois dans la GP. Ca ne semble pas être le cas de ta démonstration, mais elle n'est peut être pas complète. Moi, ça me semble tiré par les cheveux, mais mon avis compte peu. Mais attention, on peut effectivement faire dire un peu ce qu'on veut aux chiffres, il faut donc être extrêmement précis et sûr de ce que l'on affirme. Sinon, on prend le risque de tomber dans les clichés minablement exprimés par JP Adam dans LRDP (vous savez, l'histoire du tabouret de cuisine et de la brosse à dents...). Si des types qui se prétendent "scientifiques" massacrent une démonstration aussi claire et limpide que celle de Jacques dans LRDP, qu'adviendra-t-il de ta démonstration ?

Mais ce forum est justement là pour ça : nous permettre de poursuivre l'énorme travail d'investigation nécessaire à la compréhension de nos origines (mais aussi de notre présent...) grâce aux pistes éclairées par LRDP. Il ne faut donc rien rejeter sans l'avoir étudié.

En outre, et comme je l'ai déjà exprimé sur ce forum, j'ai un GROS problème avec la notion même de message laissé aux générations futures. Je ne dit pas que c'est impossible, je dit juste que c'est troublant, voire inquiétant. Je m'explique. Je voudrais, moi aussi, que tous ces sites soient l'oeuvre d'une civilisation spirituellement plus élevée que la nôtre (c'est pas compliqué...), vivant dans l'amour et l'harmonie, généreuse et empathique au point "d'offrir" aux générations suivantes un monument destiné à leur permettre d'atteindre la même utopie, bla bla bla... Sauf qu'il y a plusieurs grains de sable dans cette mécanique parfaite :

1 - Si cette civilisation a existé (ce que je crois fermement), nous sommes ses descendants. Et ces êtres parfaits auraient engendré une civilisation d'abrutis aveuglés par le fric et le pouvoir ? Désolé d'utiliser un cliché en bois mais les chiens ne font pas des chats. Certes ce "changement de mentalité" se serait effectué sur plusieurs millénaires, mais il a fort a parier qu'ils n'étaient pas si parfaits et altruistes que ça...
2 - S'ils ont pensé à laisser un "message" aux générations futures, c'est qu'ils savaient ce qui allait se passer. 2 possibilités s'offrent alors à nous : soit ils ont eux-même provoqué le déluge ou le basculement soudain qui l'a déclenché (théorie d'Albert Einstein, la plus crédible selon moi). C'est d'ailleurs ce que raconte les légendes du peuple de Mu, que le déluge fut la conséquence d'une guerre planétaire. Soit il s'agit d'un phénomène naturel qu'ils ont pu prédire, mais pas éviter ni faire en sorte de protéger la population. D'une certaine manière, cela écorne également leur image...
3 - Certaine théories disent que les anciens auraient quitter la Terre en prévision du déluge. Mais si nous sommes là, c'est que tous ne sont pas partis. Pourquoi ? Y-a-t-il eu une sélection par manque de place ? Quelles étaient les bases de cette sélection ? Des rumeurs circulent sur Internet au sujet d'une sélection qui aurait lieu en ce moment même en prévision du plan de réduction démographique mondial. Encore une fois, cette notion les rend terriblement humains et, donc, mauvais.
4 - Enfin, à l'évocation même d'un "message aux générations futures", je ne peux m'empêcher de trouver une corrélation avec des faits beaucoup plus contemporains et terriblement inquiétants (Tables de Géorgie). Visiblement, les intentions de ceux qui réalisé ce monument sont loin d'être altruistes, il suffit de lire ces "10 nouveaux commandements" pour le comprendre...

Alors, je préfère penser que ceux qui ont fait tout ça, bien qu'humains, n'étaient pas comme nous, n'avaient pas les mêmes préoccupations, pas les mêmes centres d'intérêt. Que la GP n'a pas été conçue pour nous faire comprendre quelque chose, et que ses fonctions (Jacques en a dénombré huit) étaient beaucoup plus importantes que ça. Que si message il y a, il était destiné à leur propre civilisation, pas à la nôtre. Elle a été conçue pour durer très, très longtemps. Il voulaient peut-être s'assurer que tous leur descendants sauraient la faire fonctionner, car je suis persuadé que son mécanisme principal est vital pour notre planète.

Et puis, comment pouvaient-ils être sûrs qu'il y ait des survivants ? Ils se seraient donné autant de mal pour construire un bâtiment architecturalement parfait, JUSTE POUR LAISSER UN MESSAGE, sans savoir s'il y aurait quelqu'un pour le lire tellement la probabilité était faible ?

Ils ont bien laisser les archives de leur histoire, mais pas dans la GP, c'était trop risqué. A l'instar d'une centrale nucléaire, une mauvaise utilisation de la GP aurait des conséquences catastrophiques pour la planète et l'humain de manière générale. Donc y mettre quoi que ce soit de précieux était pure folie, puisque la GP elle-même pouvait le détruire.

Mais je le répète : ta théorie mérite tout de même d'être étudiée. Chacun voit et analyse la GP selon son propre domaine de prédilection. C'est ce que j'ai voulu expliquer à Philippe Lheureux (auteur de l'excellente théorie de la serrure hydraulique), mais je crois qu'il ne l'a pas compris. Là où il voit un système hydromécanique, moi je vois un schéma électrique. Et toutes les composantes d'un vecteur électrique y sont (ou presque) et dans le bon ordre. En partant de l'extérieur (comme sur un câble électrique) : isolant/semi-conducteur/conducteur/diffuseur ou dans la GP : tufo/calcaire/granit/or. Le tufo est un excellent isolant naturel. le calcaire peut être aussi un isolant, mais dans ce cas, étant donné que le calcaire de Gizeh contient des cristaux et une petite quantité de métal, il devient semi-conducteur, tampon indispensable si on veut véhiculer un quantité importante d'électricité. Le granit est un excellent conducteur électrique naturel. Quant à l'or, c'est la partie qui manque, mais je pense que le pyramidion de la GP était en or (comme le disent certains anciens rapports grecs). Dans les systèmes électriques modernes et précis, on utilise systématiquement de l'or pour la connectique terminale, et notamment pour la wi-fi, car l'or restitue intégralement le courant qu'on lui transmet sans aucune déperdition, au contraire des autres métaux.
Mais ça ne veut pas dire que sa théorie est fausse et la mienne bonne, la vérité doit puiser dans les 2.

Jacques et toi, Jean, y avez vu des évidences mathématiques parce que c'est votre domaine, et vous avez raison. C'est pour cela qu'il faut tous unir nos forces si on veut comprendre la GP... et tout le reste. Tant qu'on ne saura pas la vérité, il faut étudier toutes les idées et ne laisser personne sur le bord de la route (à part JP Adam, mais il l'a cherché !). C'est par le croisement de toutes nos idées que nous auront le fin mot de l'histoire.
"Mais qu'est-ce qu'elle a cette ampoule ?"
Nikola Tesla ...ou Claude François, je ne sais plus...
steff

Message(s) : 72

Message par plo23 » 24 Octobre 2015, 17:34

Bonjour
j'ai fait un article en 2013 sur le forum titre la compagne du rha
consulte le peut-être
plo23

Message(s) : 19

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les nouvelles propositions