Go to footer

Gravures sur le parement de la Grande Pyramide ?

Re: Gravures sur le parement de la Grande Pyramide ?

Message par Gaïa22 » 29 Septembre 2013, 11:10

( ça pourrait expliquer le symbolisme de la "montagne"...... Moise sur le mont Sinaï et Mahomet sur le mont Hira .....les révélations se font toujours sur des montagnes.....)

Désolé, j'aurais dus plus vérifier pour les photos.... :oops:
Gaïa22

Message(s) : 608

Message par Gaïa22 » 29 Septembre 2013, 12:02

Mais....euuhh...en faite....ça expliquerait encore plein d'autre choses :oops: Mahomet qui ne sait pas lire (bha oui....ce sont des hiéroglyphes....de plus l'arabe vient du copte, qui lui même est l'écrit des hiéroglyphes....) les hiéroglyphes devaient se lire comme une prière ( ou chanson...) donc oui c'était appris par coeur....et oui effectivement le message ne peut être changer, et si comme je le soupçonne, tout à été détruit par la suite, alors oui aussi le Coran est le seul message du Divin qui n'a pas été changer ( pour peut qu'il est été retranscrit objectivement... :? )
Et aussi...... Le "bazzard" du Coran !!! Il n'y a rien de chronologique !!!! Et en même temps.... C'est ou le début et la fin d'une pyramide ???

PS: Aïe ma tête......

Édit : ....... Et aussi.... Si Jésus devient le Christ lors du conseille de Nicée, il est logique qu'il ne soit "que" prophète pour l'islam, comme il est logique que le Coran reprenne des histoires biblique..... La source est la même !!! Constantin arrive en Égypte et "installe" le christianisme, il mélange le tout..... Et 600 ans après, les Arabes font exactement pareil.... :shock: Chaque fois que quelqu'un fou les pieds en Égypte, le monde est a lui !!! Alexandre le Grand, César, Constantin, les Arabes qui vont jusqu'à Poitier, Napoléon....
Dernière édition par Gaïa22 le 29 Septembre 2013, 18:43, édité 4 fois.
Gaïa22

Message par julien » 29 Septembre 2013, 12:16

Gaïa22 a écrit :( ça pourrait expliquer le symbolisme de la "montagne"...... Moise sur le mont Sinaï et Mahomet sur le mont Hira .....les révélations se font toujours sur des montagnes.....)

Désolé, j'aurais dus plus vérifier pour les photos.... :oops:

A moins que les montagnes sont encore une fois symboliques par leur hauteur !
julien

Message(s) : 242

Message par Seb59 » 30 Septembre 2013, 17:59

Bonjour TT monde,
Avez-vous une idée sur l'origine de leurs disparitions, car de mon côté je pense qu'elles ont pu être détruite intentionnellement (de même que le mécanisme interne à la GP)... Dans ce cas une seule question me viens : à qui profite le crime???
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." M. PROUST
"Ne cherchez pas à suivre les pas des hommes qui vous ont précédés. Cherchez ce qu'ils cherchaient." M. BASHO
Seb59

Message(s) : 110

Message par Gaïa22 » 30 Septembre 2013, 21:56

J'essaye de ne pas être en colère contre eux ! De toute mes forces j'essaye de les comprendre, limite leur pardonner.... Mais je n'y arrive pas..... Les religions ont saccagées un paradis et asséchées notre essence.... Ils ont mentis à leurs profits, trahis un amour inconditionnel, caché des vérités pour maintenir dans l'ignorance , spéculé sur notre nature humaine...je pourrais continuer encore et encore....bref... Pour moi cela ne fait aucun doute que ce sont les religieux de tous bord !!
Gaïa22

Message par vercetty » 30 Septembre 2013, 22:05

Seb59 a écrit :Bonjour TT monde,
Avez-vous une idée sur l'origine de leurs disparitions, car de mon côté je pense qu'elles ont pu être détruite intentionnellement (de même que le mécanisme interne à la GP)... Dans ce cas une seule question me viens : à qui profite le crime???

D'après la suite de l'article de Tony Bushby dans Nexus : http://www.fangpo1.com/ja/content/view/351/47/

Irrémédiable et triste vandalisme : au XIIe siècle, les 89000 m2 de parement de pierre blanche furent arrachés des faces de la grande pyramide pour servir de matériaux à la construction des mosquées et fortifications du Caire.

Donc si on se fie à ça, et si je comprends bien, l'enlèvement du parement à été ordonné.. après, était-ce à dessein (religieux, gouvernement..) ou juste par flemme d'aller chercher et tailler de la pierre ailleurs.. on a trop peu d'éléments (rien en fait) pour affirmer quoi que ce soit, mais la 1ère solution ne m'étonnerai pas..
A voir si on trouve pas d'autre info sur ce "retirage" du parement.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke
vercetty

Message(s) : 85

Message par thierry632 » 03 Octobre 2013, 14:38

La réutilisation des matériaux a toujours été de mise, comme la destruction pour idéologie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhas_de_B%C3%A2miy%C3%A2n
Cordialement
thierry632

Message(s) : 478

Message par Yvoune » 03 Octobre 2013, 14:45

Tremblement de terre en 1301, reconstruction du Caire avec, entre autres, les pierres de parement. Quoi de plus logique en pareille occasion?
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321

Message par Yvoune » 03 Octobre 2013, 14:51

Herodote connaissait les hiéroglyphes mais ne savait pas lire cette écriture...de même, il dit que les écrits étaient peints, pas gravés...quel serait l'intérêt de construire un bâtiment prêt à défier le temps mais de se contenter de peindre sans graver les écrits...ridicule!

Partant, cela pourrait renforcer l'idée que ce parement (entre autres), fut restauré au temps de Khéops et que celui-ci ne voulant pas se casser la tête à faire graver les pierres car trop difficile ou couteux, s'est contenté de les faire peindre en reconstituant au mieux les écrits qui pouvaient l'être suivants les archives des prêtres.
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321

Message par vercetty » 05 Octobre 2013, 22:30

Yvoune a écrit :Herodote connaissait les hiéroglyphes mais ne savait pas lire cette écriture...de même, il dit que les écrits étaient peints, pas gravés...quel serait l'intérêt de construire un bâtiment prêt à défier le temps mais de se contenter de peindre sans graver les écrits...ridicule!

Partant, cela pourrait renforcer l'idée que ce parement (entre autres), fut restauré au temps de Khéops et que celui-ci ne voulant pas se casser la tête à faire graver les pierres car trop difficile ou couteux, s'est contenté de les faire peindre en reconstituant au mieux les écrits qui pouvaient l'être suivants les archives des prêtres.

Le fait d'être peints ne signifie pas qu'ils n'étaient pas gravés, beaucoup de hiéroglyphes était gravés et peint (la plupart même).
Mais du coup en disant ça, ça donne raison à ta théorie car c'est parfaitement compatible avec une restauration pharaonique ;)
Mais le contenu supposé (connaissances physiques, astronomiques etc..) ne colle pas trop avec ce qu'on connait de l'ancien empire, ils n'avaient pas tellement l'habitude d'étaler leur connaissances en hiéroglyphe me semble-t-il. Enfin, y a quand même le papyrus de Rhind (~1500BC) et le papyrus de Moscou (~2000BC).

D'ailleurs concernant ces papyrus, si on part du principe que la valeur de Pi dans les dimensions de la Grande Pyramide (demi-perimetre de la base / hauteur) a été voulue,
l'approximation de Pi (~3.16) qu'on retrouve dans ces papyrus signifierait qu'ils (les Égyptiens du Moyen Empire) n'étaient pas au courant du rapprochement entre les dimensions de la GP et la valeur de Pi, et donc, qu'ils n'en sont pas à l'origine..(à moins que la connaissance de Pi se soit perdue en moins de 600ans, ce qui me parait improbable, d'autant que ces papyrus parlaient surement de connaissances connues depuis une durée inconnue)

D'ailleurs, autre parenthèse :mrgreen: , l'attribution de la GP à Khéops, elle tient seulement du petit cartouche peint en rouge dans les charpentes au dessus de la chambre du roi ? ou y a quand même autre chose ?
Non parce si y a que ça, ça ne fait qu'un seul élément, alors que de l'autre coté on a pas mal d'élément qui indiquent l'inverse (la stèle de l'inventaire, le fait qu'on ne trouve aucun lien entre Khéops et la GP dans les vieux écrits..)
Ce cartouche pourrait peut-être venir de Khéops pour justement marquer au fer rouge(!) sa rénovation de la GP existante..
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke
vercetty

Message(s) : 85

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les nouvelles propositions