Gravures sur le parement de la Grande Pyramide ?

vercetty

Gravures sur le parement de la Grande Pyramide ?

Post by vercetty » 28 September 2013, 00:32

Bonjour,
Je ne sais pas si cette hypothèse a déjà été abordée ici, en tous cas je n'ai rien trouvé via les recherches, donc je me lance :mrgreen: :

Des recherches récentes m'ont conduite à considérer l'hypothèse suivante: La Grande Pyramide possédait sur ses parements une grande quantité d'inscriptions, traitant entre autres d'astronomie, de mathématiques, de physique etc..

En effet, de nombreuses sources "antiques", allant d'Hérodote (484-425 av.J.-C) à des écrivains ou historiens du XVIIIeme en passant par Pythagore, parlent de ces dites gravures, dont le but pour ses bâtisseurs aurait été de sauver et transmettre leur savoir en prévision d'un "déluge" . Beaucoup de ces sources considèrent la Grande Pyramide comme antérieure aux 2 autres, et attribuent la construction de ces 2 pyramides (Képhren et Mykérinos)à un certain roi Saurid Ibn Salhouk, dont la datation n'est jamais indiquée si ce n'est 3 siècles avant le déluge.

je vous invite à lire cet article de Nexus parlant du sujet: http://fr.scribd.com/doc/56512303/Nexus ... e-Pyramide

L'avantage de ces sources très anciennes est qu'elles donnent un regard différent des Pyramides par rapport aux historiens d'aujourd'hui, et fatalement se "rapprochent" de leur construction.. après, évidemment, il est très difficile d'avoir la certitude de leur authenticité au vu de leur ancienneté. Alors quel crédit leur accorder ? Ce qui est troublant, c'est leur nombre et leur concordance malgré les siècles les séparant.
Dans tous les cas, cette hypothèse des gravures de savoirs mathématiques, physiques ou astronomiques concordent assez bien avec les valeurs mathématique, géométrique et géographiques incroyables de la Grande Pyramide.
Puis je dirais même : Pourquoi vouloir transmettre un message aux générations futures si important, d'une manière aussi subtile et tordue à même de mettre en doute la nature même de ce message.. là avec les gravures, l'intention parait déjà plus claire.

Voici quelques citations traitant des gravures sur les parements de la GP :

Petite indroduction concernant Hérodote (Nexus n°59, novembre 2008) :
Vers 1450, parut un livre qui fit sensation et plongea l’intelligentsia occidentale dans la fascination :
Histoires d’Hérodote. Cet historien grec (484-425 av.J.-C.) avait visité plusieurs fois l’Égypte a fin d’y mener des recherches et ses découvertes étaient demeurées inconnues en Occident jusqu’à leur traduction en latin par le grand humaniste et précurseur Lorenzo Valla (1407-1457). Hérodote évoque en détails les « dieux et déesses d’Égypte », mais fournit également la plus ancienne description connue de la Grande Pyramide et des merveilles environnantes (Histoires,Paris, éd. de 1592). Ce qui offre aujourd’hui l’aspect d’une ruine lui apparut alors, il y a 2 400 ans, dans sa splendeur quasi inaltérée, splendeur qui le laissa d’ailleurs « perplexe ».
Dans son récit des sept années passées en Égypte à partir de 449 av. J.-C., Hérodote fait clairement état de la présence sur la Grande Pyramide d’un parement de pierres d’une blancheur étincelante et si parfaitement ajustées que, même de tout près, il était quasi impossible de déceler les joints, ce qui donnait à l’édifice l’impression d’être fait d’une seule pièce. Les pierres, explique-t-il, « sont parfaitement polies » et ornées de « signes et symboles qui me plongèrent en conjectures ». Il qualifie la Grande Pyramide de « merveille gravée » et se demande avec étonnement : « d’où vient le savoir produisant une chose pareille ? »
Josephus, historien du premier siècle, Antiquités des Juifs :
[Les inscriptions] témoignent d’une certaine forme de sagesse
Abou Balkhi, astronome/astrologue arabe du VIIIème
Deux d’entre elles [les pyramides] dépassaient les autres en hauteur, mesurant 400 coudées de haut, autant en largeur et autant en longueur.
Elles étaient faites de grands blocs de pierre si bien ajustés que les joints étaient à peine perceptibles.
Sur les faces de la plus belle des structures [la Grande Pyramide] étaient gravés tous les mystères et merveilles de la physique.
Al-Masudi, historien et auteur arabe du Xème
Sur la pyramide orientale, la grande, construite par les Anciens, étaient gravées les sphères célestes ; ainsi la position des étoiles et leurs cercles, avec l’histoire et les chroniques des temps passés, de ceux qui viennent et de tous les événements futurs. On y trouve aussi les étoiles fixes et ce qu’il advient de leur progression d’une époque à l’autre... et des images des créations de leurs ancêtres.
[La Grande Pyramide]portait les écrits inconnus et indéchirables de peuples et de nations dont les noms et l’existence ont été oubliés depuis longtemps.
Manuscrit de la nouvelle bibliothèque d'Alexandrie (source inconnue):
Ainsi fut construite la Grande Pyramide. Sur ses pentes furent écrits les mystères de la science, de l’astronomie, de la géométrie, de la physique et beaucoup de connaissances utiles que quiconque comprenant notre écriture (copte ?) est capable de lire.
Ibn Batuta, historien arabe du XIVe siècle
La première pyramide a été conçue et construite par Thot pour assurer la conservation des arts, sciences et autres acquis scientifiques à l’occasion d’un déluge.

Propos prêtés à Pythagore (580-495 av. J.-C) dans le livre Voyages de Pythagore en Égypte, dans la Chaldée, dans l'Inde, en Crète, a Sparte, en Sicile, a Rome, a Carthage, a Marseille et dans les Gaules, suivis de ses lois politíques et morales. de Pierre Sylvain Maréchal, 1798 :
Toutes les nations réunies ne peuvent rien construire de comparable aux pyramides de l'Égypte, heureuse dans toutes ses inventions. Ses pyramides sont autant de marchepieds pour le soleil, la lune et les autres astres. Les principales renferment dans leur sein sept domiciles, pour y adorer les planètes représentées par des images d'or.
C'est dans l'intérieur de ces monuments qu'on peut voir et lire le grand livre des secrets de la nature, qu'elle tient ouvert, appuyé sur son front.
C'est aussi dans l'une de ces pyramides qu'on a déposé les cendres du trois fois grand Hermès et les restes du divin Osiris.
Ces pyramides avaient et quelques-unes ont encore des portes, une à chaque face, exposée à l'un des quatre points du monde.
Une seule de ces pyramides a coûté autant d'années de travail que la lune Isis consomme de jours pour faire sa révolution. Elle occupa les bras d'autant de milliers d'hommes qu'Osiris-le-soleil met de jours à parcourir le brillant zodiaque.
Que pourrais-je dire des hiéroglyphes qui couvrent les pyramides ? Hélas rien, sinon qu'ils renferment l'art par excellence de métamorphoser en or les plus vils métaux. Mais le trois fois grand Hermès en a possédé seul la clef jusqu'à ce jour.
La construction de ces pyramides est telle, la hauteur est combinée avec l'étendue de la base, de sorte que pendant six mois de l'année, la lumière du soleil chasse l'ombre et l'oblige à passer sous les fondations dans l'empire des ténèbres. L'adorateur du grand astre ne perd pas un seul instant de vue l'objet de sa contemplation religieuse ; il est en la présence de son Dieu aussi longtemps que le mécanisme de l'univers peut le permettre aux industrieux habitants de l'Égypte fortunée.
C'est en Égypte que les premiers Dieux ont été conçus, et ce n'est que là qu'ils se plaisent. Partout ailleurs, ils n'ont que des courtisans intéressés ; ce n'est que sur les bords du Nil qu'ils trouvent de vrais adorateurs. Mon fils, disait le père d'Osiris, repose-toi sur la providence des Dieux, sans négliger pourtant la sagesse des hommes. (...)
Sources :
http://fr.scribd.com/doc/56512303/Nexus ... e-Pyramide (Nexus n°59, novembre 2008)

http://www.histoire-secrete.fr/265475279 (volet n°3) Article global qui m'as fait découvrir le sujet, j'en remercie l'auteur.

http://pyramidales.over-blog.com/25-index.html Article sur le voyage de Pythagore en Egypte

Voyages de Pythagore en Égypte, dans la Chaldée, dans l'Inde, en Crète, a Sparte, en Sicile, a Rome, a Carthage, a Marseille et dans les Gaules, suivis de ses lois politíques et morales. de Pierre Sylvain Maréchal, 1798 :
http://books.google.fr/books?id=BWA9AAA ... &q&f=false (la partie Égypte démarre page 280)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke

Gaïa22

Re: Gravures sur le parement de la Grande Pyramide ?

Post by Gaïa22 » 28 September 2013, 10:49

Bonjour, :)

Cela me rend triste.... :( ! Toutes ces choses que l'on ne pourra jamais "savoir", même en "démontant" tout Le Caire .... Parce que tout le parement est là ... Et ça c'est encore plus rageant !!

Édit: je viens de penser à un truc un peu fou.... Et si on les avait en faite.... :shock: ...... Mahomet conquière l'Égypte en 640... A quel date a commencer la rédaction ( Edit: révélation....on dit....désolé... :roll: ) du Coran ?

Édit 3 : arrffff non pas Mahomet, mort en 632..... Mais comme ce sont ses "compagnons" qui ont "retranscris" les révélations.....
Last edited by Gaïa22 on 28 September 2013, 11:21, edited 3 times in total.

albator

Post by albator » 28 September 2013, 10:59

merci, très interressant. Je n'avais jamais vu ces sources décrivant les graves des parements de la GP.
Quand cela a t il été détruit / altéré ?
Si l'on en croit les sources plus haut, jusqu'au 1er millénaire, ceux ci était encore visibles. Ou bien ces écrits n'ont pour source que d'autres bcp plus anciens ?
Ce serait interressant de savoir :
car si ces hieroglyphes ont pu résister jusqu'en 1000 Ap JC alors c'est qu'ils ont été détruits sciemment.
Sinon, ci ce ne sont que de vieilles légendes, peut être est ce tout simplement le temps qui en a eu raison.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

Gaïa22

Post by Gaïa22 » 28 September 2013, 11:48

Zut.... Il y a débat ^^Certain disent deux ans après la mort du Prophète et d'autre 15 ans après....

vercetty

Post by vercetty » 28 September 2013, 12:18

albator wrote:merci, très interressant. Je n'avais jamais vu ces sources décrivant les graves des parements de la GP.
Quand cela a t il été détruit / altéré ?
Si l'on en croit les sources plus haut, jusqu'au 1er millénaire, ceux ci était encore visibles. Ou bien ces écrits n'ont pour source que d'autres bcp plus anciens ?
Ce serait interressant de savoir :
car si ces hieroglyphes ont pu résister jusqu'en 1000 Ap JC alors c'est qu'ils ont été détruits sciemment.
Sinon, ci ce ne sont que de vieilles légendes, peut être est ce tout simplement le temps qui en a eu raison.
Difficile à dire, si on se fie à ces sources, le parement était là à l'époque d'Hérodote, mais par exemple l'auteur du Xeme j'ai l'impression qu'il parle au passé, rapportant des propos d'érudits ou de légendes. Après rien ne le précise dans l'article..
Quant à la destruction à dessein, je sais pas, les parements des 2 autres pyramides, lisses et sans inscriptions, ont aussi été volés donc la version du simple vol pour récupérer de la pierre est toujours valable.

Edit: D'après la suite de l'article de nexus (j'ai juste lu en diagonale pour l'instant, j'y reviendrais !) ça parle du retirement du parement au XII eme ;)
Gaïa22 wrote:Bonjour, :)

Cela me rend triste.... :( ! Toutes ces choses que l'on ne pourra jamais "savoir", même en "démontant" tout Le Caire .... Parce que tout le parement est là ... Et ça c'est encore plus rageant !!
Ben c'est sûr que là, les parements n'étant plus là, quoi qu'il arrive, on se saura jamais vraiment à quoi ça ressemblait, et peut importe ce qu'on pourra trouver ou argumenter, y en aura toujours pour dire qu'il s'agira d'une fumisterie basée sur du vent :)

Gaïa22 wrote: Édit: je viens de penser à un truc un peu fou.... Et si on les avait en faite.... :shock: ...... Mahomet conquière l'Égypte en 640... A quel date a commencer la rédaction ( Edit: révélation....on dit....désolé... :roll: ) du Coran ?

Édit 3 : arrffff non pas Mahomet, mort en 632..... Mais comme ce sont ses "compagnons" qui ont "retranscris" les révélations.....
Euh.. tu pourrais préciser ta pensée ? :mrgreen:
(je connais pas grand chose au coran :oops: )
Last edited by vercetty on 28 September 2013, 12:44, edited 2 times in total.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke

Gaïa22

Post by Gaïa22 » 28 September 2013, 12:32

Euuhhhh.... Ça m'est venue comme ça..... Sans trop de réflexion et vérification !! Mais je vais continué sur le sujet concerné..... Sinon je vais être encore hors sujet ^^ http://www.larevelationdespyramides-lef ... 1&start=50
:D

montilan81

Post by montilan81 » 29 September 2013, 00:13

On dirait qu'on a collé de la pierre gravée par dessus les blocs :|
Il n'y a que moi que ça interpelle et j'ai loupé un truc à la compréhension du chmilblik ?
Ou vous êtes du même avis que moi...

vercetty

Post by vercetty » 29 September 2013, 01:08

Non non c'est bien ça,
Merci pour ces photos ;)
Par contre petite coquille, Ounas n'est pas le fils de Ramsès II, mais un pharaon de la 5eme Dynastie, d'où sa pyramide ;) (à l'époque de Ramsès II, ils étaient tous - je crois - enterrés dans la valée des mort à Thebes).
Par contre, c'est bien le fils de Ramsès II, Khâemouaset, qui est à l'origine de ces hiéroglyphes, dans un projet de restauration de monuments de l'ancien empire ! (et donc ici de la pyramide d'Ounas, qui devait avoir dans les 1100ans à ce moment là, et était déjà visiblement dans un état moyen si on en croit ces traductions : http://ateliersdenebty.forumgratuit.org ... -ramses-ii )

C'est intéressant de voir que c'est quelque chose qui se pratiquait, peut-être s'inspiraient-ils de la GP, qui devaient posséder ce genre de parement à cette époque..

Akottoka

Post by Akottoka » 29 September 2013, 10:12

Ça m'inspire, un revêtement, je fais un lien avec l'idée que les 20 ans de référence de la construction des pyramides, soit 20 années de restauration et de réappropriation des édifices. Recouvert de plaques gravées pour en améliorer l'aspect. Taguant le moindre mur accessible à l' œil ( en imaginant que si un déluge se produit... ça sert a rien de laisser une pancarte sur la façade - érosion )... quand je voit le mécanisme de fermeture et la non présence de hiéroglyphe dans la pyramide... on pourrait se demander si les égyptiens eux même n'étaient pas bloqué devant un monument fermé :idea:
vercetty wrote:
Al-Masudi, historien et auteur arabe du Xème
Sur la pyramide orientale, la grande, construite par les Anciens, étaient gravées les sphères célestes ; ainsi la position des étoiles et leurs cercles, avec l’histoire et les chroniques des temps passés, de ceux qui viennent et de tous les événements futurs. On y trouve aussi les étoiles fixes et ce qu’il advient de leur progression d’une époque à l’autre... et des images des créations de leurs ancêtres.
[La Grande Pyramide]portait les écrits inconnus et indéchirables de peuples et de nations dont les noms et l’existence ont été oubliés depuis longtemps.
Manuscrit de la nouvelle bibliothèque d'Alexandrie (source inconnue):
Ainsi fut construite la Grande Pyramide. Sur ses pentes furent écrits les mystères de la science, de l’astronomie, de la géométrie, de la physique et beaucoup de connaissances utiles que quiconque comprenant notre écriture (copte ?) est capable de lire.
Ibn Batuta, historien arabe du XIVe siècle
La première pyramide a été conçue et construite par Thot pour assurer la conservation des arts, sciences et autres acquis scientifiques à l’occasion d’un déluge.
... Thot aurait construit une "arche" dans lequel il enferme toute les connaissances du monde, pour les transmettre à l'humanité ( c'est pas assez visuel pour le peuple, on va leur mettre des animaux à la place... toute façon les gens croient que les zoos existent depuis toujours et qu'on rassemble un couple de chaque espèce comme on réunit une classe d'enfants 8-) )
Voilà qui ne doit pas plaire à une volonté divine voulant tout raser. Et donc celui qui persiste à vouloir donner la lumière au homme je vais le rendre mauvais, ainsi les gens s'en détournent et reste le plus longtemps possible ignorant. Là je pourrais dire que "le diable a réussi son œuvre en se faisant passer pour dieu", voilant toute trace de savoir dans un confusion profonde. (D'où hermès pour dé-couvrir ce que notre réflexion parasité nous empêche de percevoir) :idea:
On leur donnera à tous un morceau de vérité, il ne tient qu'à eux d'apprendre les uns des autres...

Post Reply