Et Zurid fit construire Gizeh

vercetty

Re: Et Zurid fit construire Gizeh

Post by vercetty » 23 December 2013, 19:42

Patrick le sain wrote:
Phonétiquement ça se ressemble pas mal ..
En quelle langue et à quelle époque ? Et pourquoi cette langue la et cette époque la ?
C'est pas de la paréidolie phonétique plutôt ?
https://www.google.fr/#q=pareidolie+pho ... ue&tbm=vid

J'avais dis ça car il n'y a pas plus de différence entre "Zurid" et "Saurid" qu'entre "Khéops" et "Khufu" par exemple,
mais surtout que les histoires attribuées à ce Zurid dans cette expérience et à Saurid dans les écrits anciens semblent se référer au même évènement, et par extension à la même personne..
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke

Patrick le sain

Post by Patrick le sain » 23 December 2013, 19:58

J'avais dis ça car il n'y a pas plus de différence entre "Zurid" et "Saurid" qu'entre "Khéops" et "Khufu" par exemple,
Ben par exemple j'ai essayé plusieurs fois de dire les quatre à voix haute et en français, et je ne trouve rien de ressemblant, ou alors de très loin, surtout les deux seconds... :mrgreen:
Zu rid (Zurid)
So rid (Saurid)
Match = no

Ké ops (Khéops)
Ku fu (Khufu)
Match= what a fucking match ?

Mo bi lete (Mobylette)
cent trois (103 (peugeot) qui est une mobylette)

De chevo (Deux chevaux)
Por che (Porshe)

Jen bon (Jean Bon)
jen bon (Gens bons)
Match = Good boy!
:mrgreen:
Last edited by Patrick le sain on 23 December 2013, 20:24, edited 1 time in total.

vercetty

Post by vercetty » 23 December 2013, 20:11

Beeen.. je trouve quand même que ça se ressemble.. qu'est-ce que tu veux que je te dise ? :mrgreen:

Avec un accent arabe, ça sonne quasiment pareil ( Et je pense que "Saurid" est déjà une "occidentalisation" du nom original donc bon..)
Assez en tous cas pour faire un rapprochement entre 2 histoires quasiment identiques.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke

Patrick le sain

Post by Patrick le sain » 23 December 2013, 20:20

En arabe peut-être (je n'ais aucune notion de l'arabe) voilà pourquoi je demandais en quelle langue, parce qu'en français j'ai beau me forcer j'y arrive pas (bon faut dire que je peux peut :lol: ).

patrice

Post by patrice » 23 December 2013, 22:27

Pour moi , c'est évident et Zurid et saurid sonnent assez proches . D'autant qu'on retrouve la meme histoire;Et la déformation n'est pas énorme pour des milliers d'années. On a vu bien pire...

benfunk

Post by benfunk » 24 February 2014, 23:52

patrice wrote:Je ne parlais pas de la machine sur le plan de sa conception et de sa réalisation mais sur la connaissance des ellipses de la lune par exemple , qui sont parfaitement retransmises par la machine; La perfection du mécanisme céleste me fait m'interroger et me poser des questions sur un héritage venant d'ailleurs concernant la connaissance du ciel par les grecs.
Quoiqu'il en soit , on a affaire à un fort bel engrenage;
Des connaissances venant d'ailleurs, et qui placent la terre au centre de l'univers....limité l'héritage des anciens sages....

patrice

Post by patrice » 28 February 2014, 23:27

Cela ne signifie pas du tout que les anciens placent la terre au centre. Cette machine permet seulement d' anticiper le mouvement des planetes autour de la terre pour les études astronomico astrologiques de l'époque. mais cela n'induit absolument pas que les anciens plaçaient notre terre au centre du monde.
Pour étudier le ciel , tu es obligé de placer l'endroit ou tu es au centre. mais cela ne signifie absolument rien sur ta philosophie et pas du tout en tout cas que tu consideres la terre comme le centre du monde !

patrice

Post by patrice » 15 February 2016, 23:27

Article complémentaire et spectaculaire concernant ce sujet:
http://www.elishean.fr/?p=41279

Post Reply