Et Zurid fit construire Gizeh

patrice

Re: Et Zurid fit construire Gizeh

Post by patrice » 19 December 2013, 19:54

Pendant quelques jours , on peut encore regarder cette émission d' Arte sur la machine d' Anticythere. Emission tres intéressante. mais ou les scientifiques font beaucoup de contorsions pour essayer de se convaincre que la civilisation grecque pouvait produire une telle machine. Je serais , en ce qui me concerne , beaucoup plus prudent . Les connaissances sont telles dans cette machine qu'il ne m'étonnerait pas qu 'elle soit en fait un héritage de ceux qui ont fait construire les pyramides.
A vous de juger:
http://playtv.fr/programme-tv/245204/la ... re/#replay

kakawooet

Post by kakawooet » 19 December 2013, 22:35

Je me permet de donner mon avis sur cette fameuse machine d' Anticythere, à mon sens cette dernière bien que incroyablement complexe et précise n'en reste pas moins un système d'engrenage en bronze ce qui ne colle pas avec une technologie supérieur à la notre. Surtout si on parle d’héritage extraterrestre, pour voyager entre les planètes il faut avoir dépassé le stade de la roue denté. De part les matériaux utilisés ainsi que la technique employée cela me renvoie plus à une machine de l'antiquité et non à une ancienne technologie disparu mais il est vrai que le concepteur de cet engin devait avoir quelques connaissances occultes faisant certainement référence à d'anciennes traditions maintenant oubliées.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison. (Henry David Thoreau)

albator

Post by albator » 20 December 2013, 00:18

il n'y aucune trace de matéreil high tech.
seulement des restes qui nous font penser que des techno avancées ont pu être utilisées, ou encore qu'un savoir avancé pour l'époque a pu être transmis.

si il y a eu des matériaux élaborés, ou des systèmes complexes, ceux ci ont tous, scrupuleusement, été supprimés.
pourquoi pas tout simplement un mécanisme réalisé par des grecques sur conseil ou suivant les connaissances d'un peuple plus érudit
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

kakawooet

Post by kakawooet » 20 December 2013, 15:41

Ce n'est pas à exclure en effet, cependant je pense les grecs capables de produire cette machine sans l'aide direct de personne. L'antiquité grec est une période plutôt bien documentée, je pense que si ils ont eu accès à un savoir venu des étoiles c'est par le biais d'une civilisation plus ancienne, je pense notamment aux sumériens qui connaissaient très bien le ciel et je rejoins donc ton idée Albator.
Last edited by kakawooet on 20 December 2013, 21:07, edited 1 time in total.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison. (Henry David Thoreau)

patrice

Post by patrice » 20 December 2013, 18:50

Je ne parlais pas de la machine sur le plan de sa conception et de sa réalisation mais sur la connaissance des ellipses de la lune par exemple , qui sont parfaitement retransmises par la machine; La perfection du mécanisme céleste me fait m'interroger et me poser des questions sur un héritage venant d'ailleurs concernant la connaissance du ciel par les grecs.
Quoiqu'il en soit , on a affaire à un fort bel engrenage;

Patrick le sain

Post by Patrick le sain » 20 December 2013, 19:03

Et en quoi un grec qui avait le génie de créer la machine c'est impossible ?
Ératosthène avait fait déjà fort, d'autres ont parlés d'atome (le nom est resté), d'autres d'autres mondes...
La question c'est : en quoi ils n'auraient pas pus le faire ?
Da Vinci avait bien imaginé les tanks, les hélicoptères, le parachute et j'en passe ...
Pourquoi les grecs anciens seraient trop cons pour avoir fait ça ?

julien

Post by julien » 20 December 2013, 20:06

Pourquoi les grecs anciens seraient trop cons pour avoir fait ça ?
Pour la réalisation de l'objet, cela nécessite un grand savoir faire avec une précision d’horloger suisse. A la limite, pourquoi pas.
Pour ces connaissances particulièrement poussées en astronomie. Les grecs ont tout appris chez les Sumériens, les babyloniens et surtout les Égyptiens. C'est pas pour rien que nombreux savants grecs ont étudié en Égypte. Mais dire que les africains étaient beaucoup plus avancés que les grecs et qu'il n'ont fait que de copier, ça ne fait pas bon genre. N'est-ce pas ? ;)

Patrick le sain

Post by Patrick le sain » 20 December 2013, 20:33

Pour la réalisation de l'objet, cela nécessite un grand savoir faire avec une précision d’horloger suisse.
Le coup de l’horloger suisse c'est basé sur quoi ?
C'est pas pour rien que nombreux savants grecs ont étudié en Égypte. Mais dire que les africains étaient beaucoup plus avancés que les grecs et qu'il n'ont fait que de copier, ça ne fait pas bon genre. N'est-ce pas ? ;)
Des pharaons étaient noirs, donc africains alors c'est quoi le soit disant problème ?
Lucy été africaine aussi non ?

julien

Post by julien » 20 December 2013, 21:05

Le coup de l’horloger suisse c'est basé sur quoi ?
Vous avez une nouvelle fois votre capacité d'imagination qui bloque au moment où il faut faire une projection mentale sur le travail qui a dû être réalisé ! D"autant plus que c'est le seul objet complexe retrouvé. Une technique de pointe sortie de nul part et absolument unique. Même pas de loin une petite approche de savoir technologique. Le réalisateur de cet objet a dû garder toutes ses connaissances et son savoir faire pour lui. Vilain, va...
C'est pas pour rien que nombreux savants grecs ont étudié en Égypte. Mais dire que les africains étaient beaucoup plus avancés que les grecs et qu'il n'ont fait que de copier, ça ne fait pas bon genre. N'est-ce pas ? ;)
Des pharaons étaient noirs, donc africains alors c'est quoi le soit disant problème ?
Lucy été africaine aussi non ?
J'en sais rien, faut demander à ceux qui veulent absolument que les grecs soient plus avancées que ceux qui les ont enseigné :mrgreen:

Patrick le sain

Post by Patrick le sain » 20 December 2013, 21:20

Une technique de pointe sortie de nul part et absolument unique.
Elle ne sort pas de nulle part, elle sort de l'époque datée, ce qui sort de nulle part c'est que à cette époque ils sont trop cons (en plus ça inclus qu'ils faut les connaitre un par un, voyager dans le temps pour discuter avec et tout ...), alors ça vient d'ailleurs ou plus lointains, ça ça sort de nulle part ... :D
J'en sais rien, faut demander à ceux qui veulent absolument que les grecs soient plus avancées que ceux qui les ont enseigné
Et où est la preuve qu'ils étaient trop cons (comme les égyptiens) et que donc il faut que quelqu'un leur enseigne les choses ?
En dehors de ton avis je veux dire ...
Tu connais le rasoir d'Hanlon ?
Allez tous ensemble on répond aux questions:
- Puis-je courir le 100 m aussi vite que le champion du monde ?
- Puis-je peindre comme Picasso toutes périodes confondues ?
- Puis-je découvrir l'électricité et ses conséquences ?
- Puis-je découvrir l'atome ?
Et tant de choses ?
Si la réponse est "non" à au moins une question, alors c'est que cette chose est impossible pour un humain!
Ou alors j'admet que des gens peuvent faire ce que moi je ne peux, ni ne sais pas faire ... :D

Ps:
Le réalisateur de cet objet a dû garder toutes ses connaissances et son savoir faire pour lui. Vilain, va...
A ma connaissance internet n'existait pas (mais je suis ouvert à une théorie avec des preuves sérieuses), donc la transmission du savoir été difficile.
Des siècles plus tard on a brûlé pour moins que ça, et même pour avoir dit que la terre n'était pas le centre de l'univers et qu'il devait exister d'autres mondes...
Chose qui sert assez souvent d'argumentation pour vous et les vôtres il me semble ... :D

Post Reply