Go to footer

Et Zurid fit construire Gizeh

Et Zurid fit construire Gizeh

Message par patrice » 26 Septembre 2013, 11:56

Il y a 12000 ans , les grands sages de l Atlantide savaient que leur civilisation était en perdition et jouaient avec des énergies négatives; Ils savaient que le continent allait etre englouti. Certains déciderent de se réfugier vers l'actuel pole nord. Une autre fraction , dirigée par un sage , du nom de Zurid (ou Zurad) décida de s'implanter en Egypte. En association avec des extraterrestres , ils planifierent la constructions des pyramides. pour des raisons de mémoires , de bibliotheque scientifique , de géométrie sacrée et de stabilisation des continents (une des fonctions de Gizeh qui évite en partie que la terre tremble trop).

Cette théorie est développée dans les livres de Anne Givaudan et Daniel Meurois ; A travers différentes pages , des livres suivants : "de mémoire d'essenien tome 1" et de récit d'un voyageur de l'astral"; On y parle pas mal de la fraternité d' Héliopolis ...des sages en contact avec les étoiles. Et qui furent tres présents dans notre histoire.
Les auteurs de ces livres disent cela grace a leur capacité de lire dans la mémoire du temps. Ils ont en tout cas fait leur preuves dans la lectures d'aura; Et j'ai une confiance assez forte en eux;
Alors Zurid fut il l'initiateur du projet Gizeh ? j'ai tendance à croire que cela est vrai!
Dernière édition par patrice le 26 Septembre 2013, 23:00, édité 1 fois.
patrice

Message(s) : 224

Re: Et Zurid fit construire Gizeh

Message par Yvoune » 26 Septembre 2013, 14:52

Vu comme ça, rapidos, c'est un peu (voire très!) léger...
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321

Message par julien » 26 Septembre 2013, 17:56

Dans un des temples, dans le temples d'Edfu, on parle de cette présence de sept sages venus d'une ile engloutie par les eaux, en mentionnant la période Zep Tepi.
http://www.gurdjiefflegacy.org/60gine/source.htm

Je me demande si le mythe de l'arche de Noe ne viendrait pas de là ! Les connaissances sauvées étant symbolisées par des animaux divers. C'est juste une idée qui me passait par la tête. ;)
julien

Message(s) : 242

Message par vercetty » 26 Septembre 2013, 22:57

Un rapport entre Zurid/Zurad et le "roi Saurid" cité par Pythagore (d'après le livre de Pierre Sylvain Maréchal au 18eme sur les voyages de Pythagore en Egypte) comme responsable de la grande pyramides ?
Phonétiquement ça se ressemble pas mal ..
http://pyramidales.over-blog.com/25-index.html
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke
vercetty

Message(s) : 85

Message par Gaïa22 » 27 Septembre 2013, 09:49

Ggrruummpphh.....moi je me casse la tête, je cherche le rapport entre truc et machin, qu'on retrouve aussi chez truc muche...... Et toi t'arrives avec un paragraphe de 10 lignes qui donne une réponse toute faite.....arrrrff !!!^^
Gaïa22

Message(s) : 608

Message par patrice » 28 Septembre 2013, 11:13

Bien vu , Vercetty , le rapprochement est intéressant ; Et cela ne m'étonnerait pas que la piste soit bonne.
J'ai des tas de raisons de penser que Anne et Daniel Meurois Givaudan ont réellement des capacités et que les lignes qu'ils écrivent sur Zurid et héliopolis sont possiblement vraies.
merci beaucoup pour le lien que tu fais avec Pythagore
patrice

Message par vercetty » 28 Septembre 2013, 12:30

En tous cas, en recherchant sur Anne Givaudan et Daniel Meurois, j'ai trouvé ça (partie 4) :

http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=48

Et surtout ça :
Prévoyant une catastrophe les Sages de Sem et le souverain « du Pays de la Terre Rouge » (l’Egypte) décidèrent de construire un édifice (il s’agit évidemment de la Grande Pyramide) afin de préserver leurs connaissances les plus secrètes. L’un des chefs des sept grandes familles partit en Egypte avec ses fils et onze autres Sages. Une nuit, « lorsque le Lion s’en vint à rencontrer le Crabe », le "pays d’Atl" sombra dans les eaux.
Le grand roi qui voulut préserver le savoir de Sem s’appelait Zurid, et ce dernier a vécu plus de « 3600 mois » avant l’invasion des eaux (déluge).

Dans ce sujet j'évoque succinctement le roi Saurid, dont il est dit dans les sources :

De nombreux chronologistes s’accordent pour affirmer que le constructeur des pyramides, [à l’exclusion de la Grande Pyramide], fut le Roi d’Égypte Saurid Ibn Salhouk, qui vécut trois cents ans avant un grand déluge. Il le fit car il avait vu en rêve que la Terre entière serait retournée, ainsi que ses habitants, les gens face contre terre, les étoiles qui tomberaient et s’entrechoqueraient avec un bruit terrible ; et il trembla dans l’inquiétude. Se réveillant dans la peur, il convoqua les grands-prêtres de toutes les provinces d’Égypte, au nombre de cent-trente, dont le chef était Aclimon, et leur raconta ce qu’il avait vu. Ils relevèrent la position des étoiles et, faisant leurs pronostiques, prédirent un déluge. Le Roi dit : “ Cela va-t-il affecter notre pays ?” Ils répondirent : “Oui et cela le détruira”. Mais il restait encore quelques années avant l’échéance et il ordonna qu’entre-temps soient construites deux pyramides avec des caveaux et des entrepôts destinés à toutes sortes de merveilles et trésors. Sur les murs et plafonds furent gravées des sciences telles que l’astronomie, les mathématiques et la médecine.

3600 mois = 300ans..
Troublant non ? :mrgreen:
La seule différence étant que d'un coté lui est attribué la contructrion de la GP, et de l'autre celle des 2 autres pyramides.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Arthur C. Clarke
vercetty

Message(s) : 85

Message par albator » 28 Septembre 2013, 14:39

quel crédit peut on porter aux récits comptés par des médiums ?
edgar cayces et d'autre s'y sont essayés aussi.

ces lectures de l'au delà sont elles concordantes au moins?
dans les grandes lignes sûrement... mais que cela prouve t il... Comme Yvoune, je trouve cela bien léger.

je me fierais plus à des écrits gravés dans la pierre depuis Mathew & Zallem ; qui sont aussi des récits romancés pour un côté plus épique.
Je ne crois pas qu'il y a 4000 ans les gens avaient moins d'imagination.

comme dit Petit, les gens s'auto congratulent et s'entre citent entre eux, créant une impression de véracité à des théories farfelues.
Cette piste est à expliquer bien sûr, indépendamment des autres spéculations.
C'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tord que finalement ils ont raison comme dirait l'autre.
merci pour ces liens.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 578

Message par patrice » 28 Septembre 2013, 15:57

salut Albator , j'ai mes raisons d'accorder du crédit à ces médiums; Depuis de nombreuses années , je fais des recherches sur la France secrete et celles ci ont souvent croisées ce qu'il disent en médiumnité (ils citent des lieux que je retrouve par la géométrie sacrée entre autres).
Donc j'ai voulu mettre leur théorie sur le forum; Et Vercetty apporte des compléments intéressants que je vais étudier un peu mieux.
D'apres ces auteurs , l'Atlantide possédait une science supérieure à la notre . Je suis pret à croire que le sage Zurid a par contre été aidé par des ET . Gizeh est tellement stratégique (cf lrdp) qu'un tres gros travail et d'un niveau scientifique et énergétique exceptionnel a été fait.
patrice

Message par albator » 28 Septembre 2013, 21:13

alors j'ai qd même loupé un truc
est ce enoch qui aurait permis la construction des pyramides ?
pourtant il est daté vers -3000 suivant le calendrier hébraïque.
je croyais que c'était lui le 1er atlante à s'etre pointé en égytpe pour tout enseigner, entre autre. ( et donc la construction des pyramides). On serait donc loins des -10 k
je fais une coquille qq part.. Idée ?

http://eden-saga.com/fr/initiation-eloh ... enoch.html
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 578

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les nouvelles propositions