Lâchez vous !! Toutes les théories, même les plus folles !!

Quetzal

Re: Lâchez vous !! Toutes les théories, même les plus folles

Post by Quetzal » 06 January 2015, 22:18

Etrange wrote:Bonjour,
Quetzal wrote: C'est quand même bizarre qu'ils n'aient pas penser à l'épaisseur du verre des mirroirs ! Non mais n'importe quoi !
Je reviens car cela me fait penser à l'histoire de la vitesse supraluminique des neutrinos, où finalement "ils" ont viré Ereditato pour dire à sa place que son équipe ne se serait pas aperçue du dysfonctionnement d'un câble vers le boîtier correcteur permettant de retrouver la mesure officielle ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Ereditato
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_supraluminique
Merci étrange pour ces liens ! J'ai lu le premier.
La différence entre la vitesse de la particule et celle de la lumière ne serait que de 60 nanosecondes? Pour moi il existe des vitesses vraiment beaucoup plus rapides que celle de la Lumière. Qui d'ailleurs prend 8min pour venir du soleil à nous... C'est un peu la vitesse escargot à côté d'autres je pense, enfin j'espère !

Mais c'est vrai, cette façon de défendre farouchement le modèle standard ça dénote d'un certain despotisme du courant scientifique dominant... :x
Et cette manière de vite rectifier du genre "ah voyez c'était une erreur hein!" , ça veut tout dire...
ψ Mon fichier PDF sur les calculs de la Grande Pyramide : http://pdf.lu/c1Qs ψ
ψ Ma vidéo exposant ces calculs (à partager !!!) : http://youtu.be/2472W1hafKw ψ

albator

Post by albator » 06 January 2015, 23:44

bien que fervent défenseur de JG, je trouve un peu présomptueux de proposer une explication "si simple" pour justifier un écart entre deux nombres.

D'ailleurs, qu'est ce qui est mieux défini ? La vitesse de la lumière ou le mètre directement ? Ou encore le temps !
pour dire que la mesure de la vitesse de la lumière aurait été faussée (ce qui est certainement le cas, rien n'est juste à 100,00000000% en mesure physique), cela implique implicitement que les 2 unités "mètres" et "temps" soient pour le coup comparables pour les 2 systèmes métrologiques (mettons académique contemporain et datant de l'ancienne Egypte), et ce, à une précision ayant un ordre de grandeur plus faible que ces 1/80 000 eme.

Ce qui reste à prouver, car pour le coup ces 2 systèmes métrologiques sont supposés équivalents au moins à 1/5236 eme près pour le mètre. Rien de dit que l'on atteigne le 1/1000 000eme par exemple. J'ai pris 1/1000 000 car c'est environ 10x plus grand que l'écart sur la vitesse de la lumière noté. Il faut donc que les autres facteurs soient négligeables devant 1/80 000. Soit 10 fois plus faibles par exemple.

Si certains m'ont suivis...
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

Quetzal

Post by Quetzal » 22 January 2015, 01:39

Oui du coup vu qu'on exprime les unités les unes en fonction des autres, comme la vitesse de la lumière et le mètre, qu'est-ce qui est le mieux défini ? Comme tu dis.
Mais si j'ai bien suivi le raisonnement de Mr Grimault : en partant du principe que les Bâtisseurs ont eu exactement la même valeur de Mètre que nous, on a une erreur de 1/80000ème avec les Célérité de la lumière part les cercles circonscrits/inscrits, et avec la mesure physique moderne. J'avais vérifié. Donc il est bien curieux que les scientifiques aient estimé l'erreur de l'épaisseur des verres à 1/80000ème !!! :roll: Sûrement une autre coïncidence, tant qu'on y est...

Je suis d'accord avec theophil dont j'avais laissé filé la remarque très juste !
Le fait que ces valeurs physique (célérité lumière, distances terrestres dans un autre registre), soient présente n'est pas la finalité, pour qu'on voit si c'est exact ou non. Le but est bien d'attirer l'attention, de taper à l'oeil et montrer que les Bâtisseurs savaient beaucoup. D'accord à 10000%
Ça me fait penser à ses gens lourds qui me disent sur Youtube que "on exprime pas des nombres irrationnels avec des nombres finis" (du genre "au bûcher sale hérétique!"). Non sans blague ! Sauf que les approximations offertes par les calculs de la GP offrent une précision absolument remarquable !!! Également ces nombres irrationnels ETC sont exprimés tellement de fois (même en valeurs "dérivée"). Il faut le faire exprès pour dire que c'est du hasard, que ça n'a pas de sens et blablabla...
ψ Ma vidéo exposant ces calculs (à partager !!!) : http://youtu.be/2472W1hafKw ψ

steff

Post by steff » 22 January 2015, 13:48

Salut à tous !

Tout à fait d'accord Quetzal ! Les relations mathématiques mises en évidence par la GP n'ont rien d'une finalité, elles sont volontaires et volontairement évidentes pour être comprises au premier coup d'oeil et attirer l'attention de l'observateur sur autre chose. Mais il nous manque des éléments. N'oublions pas qu'à l'origine la GP était recouverte d'un parement lisse orné de signes que les grecs anciens ont décris comme étant "d'une langue inconnue et si ancienne que même les égyptiens eux-mêmes ne savent pas la déchiffrer." Si ce parement était encore là, les théories moisies de l'égyptologie classique n'auraient même pas vu le jour, ils n'auraient pas pu dire "les égyptiens de l'antiquité ont bâti la GP et l'ont décorée de signes qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes !!" Ce parement n'a pas seulement été retiré parce qu'on avait besoin de matière pour construire une mosquée au Caire après le tremblement de terre du 13ème siècle, mais parce que l'expression aussi voyante d'une langue ancienne et intraduisible, émanant d'une civilisation soit extra-terrestre, soit antédiluvienne (pour ne pas dire les deux...), devait déjà déranger les cultes naissant de l'époque.

Avant le despotisme "scientifique", il y avait la dictature religieuse qui a heureusement... Ah bah, non ! elle existe toujours, on le vérifie malheureusement tous les jours...

Maintenant, si je respecte à 3000 % le travail de Jacques Grimault, je ne partage pas l'idée du message apocalyptique. Il y a message, oui, laissé à l'attention des générations "intelligentes" futures (d'où les évidences mathématiques, car destiné à une civilisation capable de réfléchir un minimum, ce qui ne sera bientôt plus notre cas...), probablement pour nous indiquer où chercher les vestiges de leur civilisation, et ainsi trouver toute leur histoire, du début à leur fin, et comprendre mieux la notre. Mais pas plus, enfin je ne pense pas. Si le message était primordial, et devait nous mettre en garde sur l'avenir, je pense qu'il aurait été plus évident, plus clairement exprimé pour être sûr qu'on ne le loupe pas avant qu'il ne soit trop tard. En même temps une civilisation intelligente ne pouvait peut-être pas imaginer les égyptologues et leur sempiternel entêtement...
"Mais qu'est-ce qu'elle a cette ampoule ?"
Nikola Tesla ...ou Claude François, je ne sais plus...

CrillonLeBrave

Post by CrillonLeBrave » 25 January 2015, 14:00

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part d'une théorie plutôt intuitive qui me trotte depuis quelque temps sur l'origine de la vie sur terre.
Théorie que j'appellerais avec une pointe d'humour " la théorie de l'offre et de la demande ", celle-ci se positionnerait au milieu de la vision créationniste et de la vision évolutionniste . Bien sur, je ne pense pas être le premier péquin à en avoir l'idée et je vous remercierai de m'indiquer des écrits de gens qui l'auraient développé.

Imaginons que nous ayons un substrat créatif, la Terre, celle-ci est bombardée d'informations de différente nature, sa propre information et l'information de l'univers, principalement celle du soleil ( créateur ) et des astres voisins. Ces informations ne peuvent être contenues dans la " mémoire interne " de la Terre, alors elle la recrache à sa manière, la vie terrestre. ( elle aurait là une double fonction, tampon et catalyseur, mais je vais pas développer, sinon je m'égare.* )
Imaginons que, la vie terrestre qu'elle recrache ne peut être autonome en elle puisque matérielle. Une partie de l'information recrachée servirait à créer son contraire, son pôle négatif.
De la plante et de l'abeille qui est la première ? Vu du créationnisme la question ne se pose pas, la réponse s'impose, vu de l'évolutionnisme, on nous dira que la plante est surement plus ancienne et qu'au fil du temps, elle a adaptée sa semence aux moyens du bord, l'abeille. Pourquoi pas. Pourquoi pas ou plutot en partie, car, si la réponse est valable pour une partie des cas, dans certains, elle sera difficilement valable, puis ça n'explique rien. Que faire des ces plantes et arbres qui nécessitent une digestion de leurs graines pour que celles-ci soient fertiles ? Que fait-on de ces plantes qui ont la capacité d'adapter leurs " fruits " à l'apparence des butineuses ? Ont-elles des yeux ? Ne peut-on pas imaginer que les deux partagent la même information, en partie, et que l'une a la fonction + et l'autre - ? L'une est l'autre se matérialiseront en fonction des nécessités ( qu'elles soient naturelles ou fonctionnelles, j'entends par naturelle les nécessités de la vie sur terre ( gravité, pression, luminosité, ... ) et fonctionnelle, l'impérieuse nécessité de la vie conditionnée par les précédentes bien que prioritaire )

D'ailleurs, cette vision des choses peut facilement recevoir une forme d'évolution car, imaginons que la quantité et la nature de l'information fluctuent au fil du temps, la matérialisation de cette information s'en verra changée à sa périphérie puisqu'elle devra toujours se plier aux nécessités dites naturelles, la plante sera un peu plus grande et le bec de l'oiseau s'allongera en conséquence.

Cette vision des choses permettrait d'expliquer pourquoi tout le monde travaille, même sans le savoir, et remplissent une fonction servant à la pérennité du substrat créatif ( par exemple un arbre transforme le dioxyde de carbone pour en faire de l'oxygène ), en plus de leur fonction reproductrice.

Donc il y a une offre, l'information et une demande, le substrat. Une offre, le pollen, et une demande, l'abeille ... Et ainsi de suite.
Quelle serait la raison de l'existence d'une abeille si elle n'avait pas de plante et quelle serait la raison de l'existence de la plante si elle ne pouvait survivre à travers l'abeille ?
En revanche, si on imagine qu'il y a une volonté avant la raison, cette volonté peut-être un pivot permettant le dialogue des deux existants. Un peu comme si l'on imaginait un pont avec deux arches et un pied au milieu, le pied de gauche ( existant + ) serait lié avec celui de droite ( existant - ) par celui du milieu ( raison animée d'une volonté ). ( par volonté j'entends volonté/phénomène. )
( * puis au plus l'information serait complexe, au plus la matérialisation le serait )

Rien ne m'apparait comme purement linéaire dans l'univers donc exit l'évolution pure darwinienne.
Et rien ne m'apparait comme purement statique dans l'univers donc exit le créationnisme pure.

C'est un point de vue saupoudrée d'imagination, mais on a dit " même les plus folles " !

Salutations Crilloniques

edit : ps : d'autant plus que, si vous me suivez bien, rien n'empêche d'imaginer qu'à substrat créatif différent, forme de vie différente ...

Quetzal

Post by Quetzal » 09 February 2015, 02:58

steff wrote:Salut à tous !

Tout à fait d'accord Quetzal ! Les relations mathématiques mises en évidence par la GP n'ont rien d'une finalité, elles sont volontaires et volontairement évidentes pour être comprises au premier coup d'oeil et attirer l'attention de l'observateur sur autre chose. Mais il nous manque des éléments. N'oublions pas qu'à l'origine la GP était recouverte d'un parement lisse orné de signes que les grecs anciens ont décris comme étant "d'une langue inconnue et si ancienne que même les égyptiens eux-mêmes ne savent pas la déchiffrer." Si ce parement était encore là, les théories moisies de l'égyptologie classique n'auraient même pas vu le jour, ils n'auraient pas pu dire "les égyptiens de l'antiquité ont bâti la GP et l'ont décorée de signes qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes !!" Ce parement n'a pas seulement été retiré parce qu'on avait besoin de matière pour construire une mosquée au Caire après le tremblement de terre du 13ème siècle, mais parce que l'expression aussi voyante d'une langue ancienne et intraduisible, émanant d'une civilisation soit extra-terrestre, soit antédiluvienne (pour ne pas dire les deux...), devait déjà déranger les cultes naissant de l'époque.

Avant le despotisme "scientifique", il y avait la dictature religieuse qui a heureusement... Ah bah, non ! elle existe toujours, on le vérifie malheureusement tous les jours...

Maintenant, si je respecte à 3000 % le travail de Jacques Grimault, je ne partage pas l'idée du message apocalyptique. Il y a message, oui, laissé à l'attention des générations "intelligentes" futures (d'où les évidences mathématiques, car destiné à une civilisation capable de réfléchir un minimum, ce qui ne sera bientôt plus notre cas...), probablement pour nous indiquer où chercher les vestiges de leur civilisation, et ainsi trouver toute leur histoire, du début à leur fin, et comprendre mieux la notre. Mais pas plus, enfin je ne pense pas. Si le message était primordial, et devait nous mettre en garde sur l'avenir, je pense qu'il aurait été plus évident, plus clairement exprimé pour être sûr qu'on ne le loupe pas avant qu'il ne soit trop tard. En même temps une civilisation intelligente ne pouvait peut-être pas imaginer les égyptologues et leur sempiternel entêtement...
Bonjour Steff ! Je suis complètement d'accord avec toi !

Oui la GP ne demande qu'à être comprise...

Je savais qu'il y a avait un parement qui faisait que la GP était très lisse et brillante (ma-gni-fi-que), mais j'ignorais qu'il y avait des inscriptions indéchiffrables dessus... Je savais que ça avait été pillé, soit-disant pour reconstruire la ville du Caire.
Exactement ça devait déranger certains gens. Cette mauvaise foi ça me dépasse.
Oui les Reli... sont toujours autant présentes et en puissance. À ce propos : la science est le dogme moderne. En réalité la "science" (corps de plusieurs gens "scientifiques") est à l'extrême opposé de ce que doit être la Science (la vraie), c-à-d sans préjugé ni tabou par exemple.
Quel meilleure cachette pour un dogme qu'un endroit o`u il n'est pas censé être ? C'est une stratégie bien odieuse, mais efficace.

Les Civilisations sont créées par des "Gens" extérieur à la Terre d'origine, et ont subit des "déluges" (catastrophes climatiques voulues).

Pareillement, je ne crois pas au message préventif sur un cataclysme qui nous guette. Aussi, je respecte tout le travail de Mr Grimault ! Juste, je ne partage pas cette supposition.

"Simplement", il a ces questions que tu commence à soulever Steff : Qui sont ces "Gens"? quel est le rapport entre eux et nous? Pourquoi sont-ils parti? D'o`u viennent-ils? Pourquoi sont-ils venus sur Terre d'abord? Pourquoi on vit à une époque oèu l'écrasante majorité des gens soit s'en foutent, soit rejette et attaquent l'hypothèse des Bâtisseurs extra-terrestre? Est-ce que cette hostilité ambiante vis-à-vis du sujet a un lien avec le fait que ces "Gens" ont du partir de la Terre en vitesse (visiblement vu qu'ils ont tout laissé en "plan", et quels plans !!! :D cf=GP par exemple).
Personnellement, si je construit une belle maison par exemple, je vois pas pourquoi je l'abandonnerais, à moins que j'y sois forcé pour cas de force majeure.
Jacques parle bien de cette question : savoir qui sont ces "Gens", pourquoi ils sont partis etc ??? : www.youtube.com/watch?v=FX9E2t0Sor0 (de 56'... à 57'55 environ.)

Quetzal

Post by Quetzal » 09 February 2015, 03:01

Merci pour ces informations !

Effectivement ils ont verrouillé la question, c'est comme ça et voilà...
Oui j'ai trouvé bizarre l'expression du mètre par la vitesse de la Lumière, je comprends pourquoi ils ont inversé. Mais après on vient me dire que je part des conclusions pour arriver au question en sous-entendant que c'est pas scientifique (cf : ce qu'offre la GP comme compréhensions). Donc du coup là y a une problème.

Quetzal

Post by Quetzal » 09 February 2015, 03:12

CrillonLeBrave c'est vrai on ne sait pas par o`u commencer!? Du coup peut-être que la question ne doit pas être posée?
Peut-être que c'est la Vie, qui pour l'exemple de notre planète, partant de pas grand chose, se diversifie et évolue en se complexifiant toujours, et qui d'elle-même créée des interdépendances entres des espèces, créant des "tandems" pour assurer la pérennité des espèces concernées.
La plante devait faire autrement pour se reproduire avant qu'il y ait l'abeille. L'abeille ne devait pas être abeille (pas pollinisatrice) avant qu'elle se mette à polliniser. Ensuite la rencontre s'est faite, et les deux espèces ont fait un pacte et sont devenu dépendantes l'une de l'autre.

Pour l'exemple, avant de rencontrer quelqu'un, on en est indépendant, mais une fois que les liens sont tissés et les besoins relationnels présents, les deux individus dépendent l'un de l'autre. Pourquoi ne pas être resté seul et indépendant? Sûrement parce que la Vie c'est fait pour fonctionner par paire, tandem, couple ; sûrement que l'attirance rapproche les individus et les espèces pour créer ces liens.

Beauk Alvid

Post by Beauk Alvid » 19 February 2015, 22:25

bonjour tous.
Une théorie comme une autre qui ne changera rien a la situation.

1: pourquoi avoir construits des pyramides?
réponse : Pour une logique de mettre en osmose les 118 éléments de notre espace physique pour des formes de vies physiques avec une forme logique de machinerie physique. Tout cela par une logique de symboles édicté exclusivement pour la vie physique.

toutes questions seront les biens venues : :? heuuu! je pense que j’ai toutes les réponses ... non, je suis sure d avoir toutes les réponses ;)
:mrgreen:

steff

Post by steff » 25 February 2015, 01:26

Salut à tous !

Et salut à toi Quetzal. Oui tu as raison la science s'est enfermée dans un dogme, plus ou moins malgré elle. Il y a une chronologie, une histoire de l'homme à la sauce darwinienne qui est établie comme 1+1=2, et aucune découverte ou théorie ne doit déroger à cette sacro sainte chronologie sous peine d'être tournée en ridicule et définitivement rejetée sans même être étudiée. Sauf que 1+1=2, même si ce n'est pas toujours vrai, c'est tout de même une base mathématique fiable et démontrable, ce qui est loin d'être le cas de l'histoire de l'homme telle qu'elle est enseignée. C'est donc une croyance. Et cela n'a plus rien de scientifique. Mais le monde dans lequel on vit est comme ça, nous sommes conditionné pour croire, à commencer par les scientifiques et ce, dès leur formation. Un archéologue, au cours de son cursus scolaire, se fait bourrer le crâne par cette histoire établie qu'il doit respecter dès cet instant, avant même de parler de crédits. Comment pourrait-il avoir une autre vision lorsqu'il arrive sur le terrain ? Tout ce qu'il va découvrir, il va essayer de l'emboîter dans les cases de l'histoire qu'il a appris. En tout cas c'est dans son intérêt, et là on peut parler de l'obtention des crédits.
Quetzal wrote:
steff wrote:Qui sont ces "Gens"? quel est le rapport entre eux et nous? Pourquoi sont-ils parti? D'o`u viennent-ils? Pourquoi sont-ils venus sur Terre d'abord? Pourquoi on vit à une époque oèu l'écrasante majorité des gens soit s'en foutent, soit rejette et attaquent l'hypothèse des Bâtisseurs extra-terrestre? : www.youtube.com/watch?v=FX9E2t0Sor0 (de 56'... à 57'55 environ.)
Tu poses les bonnes questions, et après tout nous sommes bien sur le sujet "Toutes les théories, mêmes les plus folles", non ? Alors essayons d'y répondre...

Qui sont ces gens ?

Vu le degré de technologie et le savoir nécessaire à la conception et à la réalisation de tous ces sites "antiques" ainsi qu'à leur coordination sur la planète, sans parler de leurs fonctions, je ne vois que deux possibilités :
soit la race humaine est beaucoup plus ancienne et un cataclysme nous a fait oublier 90 % de notre passé
soit ce sont des extra-terrestres qui ont fait tout ça.

Moi je penche pour une 3ème solution : les deux. C'est en tout cas plus intéressant pour la suite de tes questions...

Quel est le rapport entre eux et nous ?

Au vu de la conception, et du mode apparent d'utilisation, même si les portes de certains temples égyptiens ou sud-américains sont énormes, on a visiblement à faire à une race humanoïde. Ne serait-ce que par l'aspect des statues. Si la majorité de ces constructions est aussi ancienne que je le crois, alors il est raisonnable de penser que ce sont nos ancêtres.

Pourquoi sont-ils partis ?

Parce qu'ils savaient ce qui allait arriver, le cataclysme qui les attendait. Doit soit certains sont partis, mais pas tous, soit ils ne sont pas partis du tout et 99 % de la population à péri, et dans les 2 cas nous sommes les descendants des survivants.

D'où viennent-ils ?

Alors là évidemment tout est permis ou presque. Mais si les textes anciens et les légendes s'appuient, comme je le pense, sur des faits réels, même déformés par le temps et les traductions, alors le lien entre la Terre et Orion est évident et présent dans de nombreuses cultures, et à toutes les époques, puisque ça va jusqu'au logo de la NASA lors des premières missions lunaires. On retrouve évidemment la disposition de la ceinture d'Orion sous forme de pyramides à Gizeh, Teotihuacan, en Chine, etc... Donc il y a fort à parier que les origines de ces extra-terrestres soient dans ce coin-là. Après il y a aussi la version des Dogons du Mali ou des Perses qui disent que ceux qui ont créé la race humaine venaient du système de Sirius. Il y a peut-être un lien avec les deux.

Pourquoi sont-ils venus sur Terre d'abord ?

Parce que ce sont des voyageurs, comme nous aspirons à le (re)devenir. Ils ont colonisé le système et n'ont pas du commencer par la Terre. Ca ne devait pas être habitable pour eux, il leur fallait formater la planète et cela doit prendre du temps. Ils ont du faire plusieurs tentatives, sur Mars assurément et probablement sur Venus aussi. Les 2 ont visiblement foiré, mais après il faut voir sur combien de temps. La greffe a pris sur Terre, mais pour combien de temps ? N'y a-t-il pas un entretien du système a effectuer ? Cela a-t-il un rapport avec l'affaiblissement du champs terrestre et l'augmentation de l'oscillation du Pôle Nord magnétique ? est-ce cela le message des anciens ?

Pourquoi on vit à une époque où l'écrasante majorité des gens soit s'en foutent, soit rejette et attaquent l'hypothèse des Bâtisseurs extra-terrestre?

Parce que nous sommes formatés dès la naissance pour être des esclaves et ne pas (trop) poser de questions. La majorité des gens sont écrasés par leur boulot, sous différentes formes, positives ou négatives. Ca te bouffe déjà au minimum 8h par jour où tu peux pas penser à autre chose. Le soir, pour une bonne partie de la population, c'est TF1 qui se charge de leur vider le cerveau pour le remplir de pub. Alors les origines de l'humanité, ils y penseront en gros moins de 2 minutes 45 dans toute leur vie. Après, il y en a bien qui semblent plus ou moins s'y intéresser en surface, mais ils sont souvent conditionnés par l'histoire classique et les clichés qu'on nous fait avaler. Quand tu dis "extra-terrestre", ils pensent à mec tout vert avec des antennes, ou p'tit gris avec de grands yeux noirs, et d'un coup c'est comme si tu venait de mettre un chapeau pointu avec un nez rouge : tu perds toute crédibilité. Ils ne pensent pas que cela veut simplement dire "qui n'est pas né sur terre", et si ce sont bien nos ancêtres, alors nous sommes nous-mêmes des extra-terrestres. Mêmes si on s'en tient à la science pure et la théorie "classique", la vie elle-même est extra-terrestre puisque les éléments de base nécessaires à la vie n'ont pas pu être produits naturellement par la Terre et proviennent des comètes. Il est difficile de se faire entendre sur ce sujet, car cette hypothèse bouleverse des croyances millénaires. Il faudrait une preuve spectaculaire et vue de tous...

A tes questions on pourrait rajouter aussi : pourquoi avoir fait tout ça ? Que les auteurs de ces constructions soient des extra-terrestres, des humains ou des dinosaures (on a dit même les plus folles... :mrgreen: ), concevoir des constructions aussi parfaites, tout faire pour qu'elles résistent à tout des milliers d'années voire plus, les orienter et les aligner parfaitement, etc... Tout ça n'a pas été fait juste pour nous montrer qu'ils connaissaient pi et phi ! Les matheux sont souvent prétentieux, mais quand même ! Alors il y a peut-être un message à notre attention (ou pas...) laissé quelque part par ces "anciens", mais que l'ensemble des sites antiques tu tapis rouge ait été bâti pour laisser un message, même très important ça me parait un peu gros. C'est plus de l'altruisme, c'est de l'empathie donc ce ne sont pas nos ancêtres :lol: !
Il doit y avoir une raison dont l'importance doit être à la hauteur de la complexité et de l'étendue de l'ensemble. Quelque chose dont on a besoin partout : de l'énergie. Ou quelque chose dont la Terre a besoin...

Hypothèse : Les bâtisseurs étaient des voyageurs extra-terrestres qui avaient besoin de "terraformer" (pour utiliser le vrai verbe il faudrait connaître le nom de leur planète...) pour s'installer quelque part. Leur système utilise des constructions pyramidales construites dans les matériaux les plus résistants et parfaitement antisismiques. Activé correctement, ce système permet d'agir sur la vitesse de rotation du noyau de métal liquide au centre de notre planète et ainsi de maintenir le champ magnétique terrestre à un certain niveau, en évitant les fluctuations ou même sa disparition totale, comme sur Mars... Il y avait même une réciprocité, puisque ce système permet aussi de produire de l'électricité en quantité illimitée et sans consommer aucun combustible, donc gratuitement (comme Nikola Tesla, entre autres, l'avait découvert...).

Alors finalement M. Grimault a raison sur ce point aussi. Si le système n'a pas, selon moi, été conçu et réalisé dans le seul but de nous prévenir d'un cataclysme futur, sa seule présence devrait suffire à nous interroger sur sa réelle fonction. Son existence, associée aux divers problèmes de notre Terre liés au ralentissement de son noyau mais aussi de son astre dont la fréquence et la puissance des EMC s'intensifie exponentiellement, devrait nous alerter sur la possibilité d'un problème futur auquel on peut peut-être remédier. Mais il faudrait se pencher sur la question, intelligemment, en écartant aucune théorie sans l'avoir éprouvée. Et il faudrait s'y mettre en nombre...
"Mais qu'est-ce qu'elle a cette ampoule ?"
Nikola Tesla ...ou Claude François, je ne sais plus...

Post Reply