Go to footer

Lâchez vous !! Toutes les théories, même les plus folles !!

Lâchez vous !! Toutes les théories, même les plus folles !!

Message par Gaïa22 » 20 Mars 2013, 11:05

Bonjour,

Je me lance !! :)

Central energétiques ? Chateaux d'eau ? Observatoir astronomique ? Pour vous, à quoi auraient bien pus servir les pyramides ??
Dernière édition par Gaïa22 le 22 Mars 2013, 16:04, édité 1 fois.
Gaïa22

Message(s) : 608

Re: Lachez vous !! Toutes les téhories, même les plus folles

Message par Delonne » 20 Mars 2013, 11:27

Moi aussi je me lance :roll:
Cette question pour moi "essentielle", préfigure le ou les prochains Opus de G&P.

Horloge cosmique (c'est largement évoqué dans le film), ... Est-ce que l'idée d'une "clé" cosmique pour l'ouverture (ou la fermeture) d'une Stargate ou porte des étoiles est crédible ?

Je pense à un logo de la Nasa qui semble en dire long.

http://www.enterprisemission.com/kennedy1.html

Delonne
"Même si la vie n'a aucun sens, il existera toujours un homme (ou une femme) pour exiger qu'elle en ait un !"
Delonne

Message(s) : 25
Localisation : Réside normalement en France. Mais peut se retrouver ailleurs.

Message par Chris B » 20 Mars 2013, 11:28

Toutes les théories sont effectivement possibles mais nous préfèrerions qu'elles soient motivées, détaillées et expliquées ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"
Chris B

Message(s) : 1094

Message par walter-mondi » 20 Mars 2013, 11:54

Oui c'est mieux je pense, d'essayer de les expliquées même de façon sommaire parce que sinon il risquerait d'y avoir des personnes qui présenterais la théorie du ....tombeau !!

( si , si je vous jure que sans explications il y en a qui ose tout ! )

;)
Toujours avoir en tête que le mal pense faire le bien !
walter-mondi

Message(s) : 39

Message par Gaïa22 » 20 Mars 2013, 12:20

Oui effectivement (zut.... j'ai pleins d'idées mais sans aucune explication lol)

Pour l'horloge astromique, le film en parle effectivement .... et qui dit "horloge", dit "horlogé".... et surtout il faut la "remonter" l'horloge.... :? ..... et ça, ça fait peur.... :o
Il serait interressant, je pense, de pouvoir resituer la pyramide dans le ciel de l'époque (hunn... pour peu qu'on est vraiment la bonne époque...), je crois que cela à été fait et qu'il existe un logiciel pour ça....

Pour ma part la téhorie la plus folle qui m'est été donné de lire est la suivante : Toutes les pyramides eparpillées dans le monde seraient un systéme "d'allumage" pour créer une atmosphère autour de la planète.... un peu comme dans "Total Recall" ou à la fin Swarzi applique sa main sur l'allumage et que Mars devient respirable.... un peu fou surement....
Gaïa22

Message par Delonne » 20 Mars 2013, 12:37

Précisément Chris, je crois que la portée des conjectures émises ici doit pouvoir se satisfaire au commencement d'une formulation en écho à une intuition, à une perception à défaut de faire l'objet d'un raisonnement construit et fixé dans le marbre. Et au gré des différentes interventions, se nourrir de l'apport construit des autres membres.
Etant donné que nous abordons, ici, des rives étroites qui n'ont jamais ou pas été franchies de manière "sérieuse" ailleurs, il semble difficile d'émettre des hypothèses de travail en étant assurés que celles-ci seront extrêmement expliquées, d'emblée.
D'où l'apport et l'aide souhaités et lumineux de JG et de ce forum que je vois comme un outil d'enseignement et de construction théorique mais avec une finalité précieuse.

J'ai commencé à réfléchir à cette idée depuis un certain temps selon laquelle les pyramides sont pour la majorité d'entre nous, un mystère aussi grand qu'elles sont imprenables, mais surtout un "musée" à vocation mondiale.
Les instances archéo nous ont endormi autour du principe de sauvegarde et de tradition en taisant volontairement les véritables connaissances dont elles disposent.

Nous savons ou il semble que nous ayons admis que la constellation d'Orion vue du sol, reflete à un moment m, le parfait alignement qu'elle vérifie avec les pyramides de Gizeh. C'est une première indication.
J'ai évoqué cette notion de "clé" cosmique, un peu comme lorsque l'on insère une de ces clés que l'on trouve dans les vieux manoirs, avec un effet inertiel avant que les portes ne s'ouvrent.
Les pyramides dont nous parlons et leur centre géometrique, auraient été parfaitement alignés au mois de décembre dernier avec Orion, nous dit on.

Or, me référant à ce logo qui pourrait être considéré comme une évocation didactique et qui représente deux planetes dont la terre et une autre dont j'ignore tout ainsi que la constellation d'Orion, il y a cette idée de "trajectoire" double au travers ce qui ressemble à une porte avec une possible évocation du miroir de Galadriel ou plus simplement, d'une autre dimension.

La question que je me pose à ce stade, est : s'il s'agissait d'une stargate, pour quels objectifs et où ?

Maintenant, si l'on m'aide à poursuivre dans cette voie ou si l'on me convainc d'une erreur, je suis preneur 8-)

Delonne
"Même si la vie n'a aucun sens, il existera toujours un homme (ou une femme) pour exiger qu'elle en ait un !"
Delonne

Message(s) : 25
Localisation : Réside normalement en France. Mais peut se retrouver ailleurs.

Message par Gaïa22 » 20 Mars 2013, 12:42

Ce pourrait il qu'à l'époque il est des mirroirs dans les "couloirs" ? Un peu comme nos téléscopes ?
Gaïa22

Message par Bilbolag » 20 Mars 2013, 12:58

D'après PP c'était une machine a réincarnation, pas question de laisser filer le pharaon, il fallait qu'il se réincarne sur terre. Sinon la théorie AA qui dit que c'était une machine a créer de l'or, une sorte de pierre philosophale.
PP = PierrePhilo chaine youtube
AA = Ancient alien theory. Série qui est intéressante a partir du moment ou l'on prend du recul surtout des qu'ils parlent d'aliens ....
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. » Bouddha.
Bilbolag

Message(s) : 197

Message par Yvoune » 20 Mars 2013, 14:41

Gaïa22 a écrit :Oui effectivement (zut.... j'ai pleins d'idées mais sans aucune explication lol)

Pour l'horloge astromique, le film en parle effectivement .... et qui dit "horloge", dit "horlogé".... et surtout il faut la "remonter" l'horloge.... :? ..... et ça, ça fait peur.... :o

N'oubliez pas que, à Gizeh, il s'agit d'une horloge à...quartz! ^^ => pas besoin de la remonter! (sable = quartz)
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321

Message par Yvoune » 20 Mars 2013, 14:51

Gaïa22 a écrit :Ce pourrait il qu'à l'époque il est des mirroirs dans les "couloirs" ? Un peu comme nos téléscopes ?

Il semblerait, avec des miroirs dans les couloirs, que la lumière ne soit pas très efficacement reflétée...au bout du 2ème ou 3 ème miroir, la lumière est déjà nettement amoindrie...j'ai vu un dessin expliquant bien ce principe, j'essaie de le retrouver!
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les nouvelles propositions