Lettre de M. Champollion à Thèbes (13e lettre)

Aïstronaute

Re: Lettre de M. Champollion à Thèbes (13e lettre)

Post by Aïstronaute » 15 May 2013, 20:56

Gaïa22 wrote:Parce que quand je tape sur google "momie française" il me parle d'un vieux monsieur retrouvé mort trois ans après dans son appartement.... :?
Jean Leclant ? :mrgreen:

Image

Je sais. Je sors. :arrow:
Image

Jcpo

Post by Jcpo » 15 May 2013, 23:55

Pour être plus précis, la momification est une croyance, le lien des pyramides avec l'au-delà, une autre. Il serait peut-être intéressant d'étudier ça pour comprendre, en classant les pyramides, mais on ne saurait prouver la véracité des faits avancés ou non. En tout cas le mythe existe et il a persévéré. ;)
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Gaïa22

Post by Gaïa22 » 21 May 2013, 15:09

" Il est évident que l'Egypte était rayonnante à travers le monde. Et nous n'avons pas encore découvert tous les secrets de l'Egypte!!. Il est aussi évident que la chute de l'Egypte spirituel c'est amorcé à l'avènement des pharaons tyrans et de leurs élites qui ont conservé cette spiritualité pour dominer la masse. Sans évoquer les livres religieux, qui ne sont pas référence ici, il est claire que l'histoire d'Akhenaton ou Moise pour d'autre relate le retour à un monothéisme ancestral pour le peuple et rien que le peuple. Si des siècles par la suite Cléopatre s’allie avec Rome (Marc-Antoine et enfant avec César) c'est bien qu'il y a eu accord politique mais aussi passation de secret spirituel. Ma conclusion personnelle est donc que la chute de l’empire spirituelle d’Égypte correspond à la captation des secrets spirituels par son élite. Les techniques de domination de masse d'aujourdhui ressemble à ceux des pharaons tyrans et ceux qui est étrange (pour les non initiés) ça va mm jusqu'au symbole. Et croyez-moi mes amis nos dirigeants sont plus occulte que ceux vous croyez et ils savent clairement la vérité comme Cesar à l'époque initié par Cléopâtre ou encore plus proche Napoléon initié en Egypte..."

C'est pas de moi mais j'ai aimé .... :D

Post Reply