Go to footer

Traineaux et blocs

Traineaux et blocs

Message par Cire Reigral » 29 Mars 2013, 04:10

Voilà ma question est toute simple : existe t'il quelque part en egypte une representation d'un traineau transportant un bloc de pierre ?
Quelle que soit sa taille ou son poids peut importe, mais puisqu'il semble que cela soit la these la plus courante cela devrait se trouver non? Surtout que l'on trouve nombre de representation de traineaux avec des sarcophages ou des statues mais je n'en ai pas trouvé avec des blocs( du moins sur la toile).
Alors j'ai bien compris qu'il n'y avait aucune representation de la construction de la grande pyramide, donc quelque chose d'un peu plus recent, pour un temple ou meme une construction plus modeste...
Merci d'avance :)
Le temps est un mouvement...Attendre quelque chose montre que la phrase précédente n'a pas été comprise.
Cire Reigral

Message(s) : 39

Re: Traineaux et blocs

Message par Yvoune » 29 Mars 2013, 14:53

Très bonne question...perso, je n'en ai jamais vu! :shock:
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321

Message par Sylfeline » 29 Mars 2013, 15:33

Avez-vous entendu parler de la "stèle de la famine" ?
Est-ce que Patrice ou Jacques pourrait nous éclairer là dessus ?

Voici des liens qui en parlent :

http://www.geopolymer.org/fr/archeologie/pyramides/stele-de-la-famine-hieroglyphe-construction-pyramides
http://pyramidales.blogspot.fr/2009/01/les-hiroglyphes-sont-ils-muets-sur-la.html
Sylfeline

Message(s) : 73

Message par Cire Reigral » 29 Mars 2013, 20:08

Je n'en avait pas entendu parler. Le probleme c'est que cette etude aussi interessante soit elle ne remet pas en cause la temporalité relative a la creation des pyramides.
L'interpretation des hieroglyphes ici me semble un peu rapide (en tout cas pas assez detaillé pour une conference...) et puis il y a ca :

"Ce texte appelé Stèle de la Famine a été gravé à une époque récente, sous les Ptolémées (200 av. J.C.), mais certains indices fiables ont amener les égyptologues à croire que, dans une forme plus longue, le document authentique daterait du commencement du l’Ancien Empire (2750 av. J.C.)."

Super, c'est quoi les "certains indices fiables" ? Perso quand je lis ca j'ai qu'une envie c'est arreter de lire....

Le truc c'est que si la traduction des hieroglyphes est erronée depuis champolion, pourquoi cela aurait il plus de sens. Le fait qu'ils aillent dans le sens de la therie du pr Davidovits ok mais si la base est fausse???
Le temps est un mouvement...Attendre quelque chose montre que la phrase précédente n'a pas été comprise.
Cire Reigral

Message par Sylfeline » 29 Mars 2013, 21:01

C'est justement parce que l'article m'a pas plus emballée que ça que j'aurai aimé avoir un avis de Jacques ou Patrice !
En tout cas chercher via Internet c'est hyper frustrant, on se noie dans l'information et la désinformation.

Qui organise un voyage sur tous les sites sacrés avec le forum, Jacques et Patrice ? :lol:
Sylfeline

Message par Yvoune » 29 Mars 2013, 21:06

Si tu maîtrises l'anglais...et que tu as des ronds :mrgreen: bcp!...de nombreux guides très valables comme Hancok, Foerster, Childress font ce genre de voyages ;o)
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321

Message par Cire Reigral » 30 Mars 2013, 02:43

Et Jacques en fera un de ces quatre par le biais de LNA. Mais quand... Et puis face a la demande c'est des charters qu'il faudra :p
Cire Reigral

Message par Sylfeline » 30 Mars 2013, 13:17

Yvoune a écrit :Si tu maîtrises l'anglais...et que tu as des ronds :mrgreen: bcp!...de nombreux guides très valables comme Hancok, Foerster, Childress font ce genre de voyages ;o)

Oui je pense que l'anglais ne serait pas le problème mais plutôt le coût d'un tour de tous les sites sacrés grrrrr :evil:
Sylfeline

Message par Gaïa22 » 30 Mars 2013, 13:23

Sylfeline a écrit :
Yvoune a écrit :Si tu maîtrises l'anglais...et que tu as des ronds :mrgreen: bcp!...de nombreux guides très valables comme Hancok, Foerster, Childress font ce genre de voyages ;o)

Oui je pense que l'anglais ne serait pas le problème mais plutôt le coût d'un tour de tous les sites sacrés grrrrr :evil:

Cela devrait être financer par nos instances religieuse ..... limite une condamnation pour mensonge avéré !!! :evil:
Gaïa22

Message(s) : 608

Message par Sylfeline » 30 Mars 2013, 13:48

Gaïa22 a écrit :
Sylfeline a écrit :

Cela devrait être financer par nos instances religieuse ..... limite une condamnation pour mensonge avéré !!! :evil:

Héhé ! La bonne idée ! :lol:
Sylfeline

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les théories officielles de l'archéologie