Go to footer

Traineaux et blocs

Re: Traineaux et blocs

Message par Yvoune » 01 Juin 2013, 03:10

Le problème sous-jacent est celui-ci:

Si les blocs de la grande pyramide (comme des autres pyramides et temples) ont été 'moulés' à la Davidovits, pourquoi les bâtisseurs et leurs descendants auraient-ils représenté le transport imaginaire de ces mêmes blocs depuis la carrière? Il serait donc logique de ne pas en trouver...surtout, si comme tu le suggères, d'autres techniques faisaient l'affaire...

Ceci dit, je maintiens encore une fois que la question initiale, qui mérite réponse, demande à voir une représentation d'un traîneau portant un bloc ! :mrgreen:
Il est toujours utile d'ajouter peu de chose à peu de chose...(Hésiode)
Yvoune

Message(s) : 321

Message par caprica6 » 19 Novembre 2014, 16:13

Oui il existe des représentations de blocs tirés sur des traîneaux :

http://www.insightdigital.org/entry/ind ... Itemid=434

et

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/6 ... boeufs.jpg

Trouvés sur le net. Il faut savoir chercher pour trouver.
caprica6

Message(s) : 1

Message par albator » 20 Novembre 2014, 00:58

que ce soit pour les blocs de granites* ou les pierres calcaires, ceux-ci ont été transportés par des moyens traditionnels.
Perfectionnés, certes. Quand on en a des millions à bouger on se creuse la tête, mais traditionnels.

- nombreuses vestiges de traineaux
- dessins de l'époque
- origine des carrières identifiées
- origine des blocs identifés dans certaines carrières par reconstitution 3D / scan. Le cas des obélisques par exemples.

*Que la majeure partie ait fait l'objet de procéssus tradi (extraction carrière, transport fluvial, traineau...) n'est pas exclusif à d'autres procéssus non découverts jusqu'alors. Par exemple pour le fameux blocs de la chambre du Roi. Problématique de la réalisation a dès niveaux très élevés de la précision / état de surface / poids à manoeuvrer

Cela dit, je rejoins tout à fait l'analyse des P Lheureux sur l'étude des blocs de la chambre du Roi. Le fait que le partie supérieure n'est pas été taillé s'expliquerait pas une volonté de minimiser les efforts. ce qui corrobore le fait que le travail de taille, qu'il soit d'origine ET ou humain, était fastidieux.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 578

Message par Jcpo » 20 Novembre 2014, 10:22

Perso je n'ai pas un avis si tranché car rien ne nous prouve que ces traîneaux n'ont pas servit ultetieurement à la contruction des pyramides et temples des temps les plus reculés de l'Égypte...
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1229

Message par laidoun » 20 Novembre 2014, 19:15

c'est peut etre la theorie du jean pierre adam de l'epoque
comme ils ne savaient pas comment ils avaient transporte ces blocs, il ont pense a grave leur theorie

je me recouche
laidoun

Message(s) : 41

Message par albator » 20 Novembre 2014, 23:26

oui, ou bien était ce une solution pour les pyramides suivantes.
Effectivement il y a pu avoir plusieurs techniques pour le même type de tâche.
ceci étant je ne considère pas le transport des charges de moins de 5 tonnes - y compris à gande échelle - comme étant une problématique.
L'obélisque de la concorde pèse 230 t.

A mon sens, il n'est pas si évident d'écarter définitivement les théories officielles sur ce sujet.

mais allons plus loin, Laidoum : à l'époque ils possédaient déjà les clefs de la désinformations ! :ugeek:
bon ce que tu dis es possible, surtout si cela a été utilisé pour les autres pyramides, ultérieures.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 578

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Les théories officielles de l'archéologie