Go to footer

Pourquoi je ne publie(rai) plus (jamais) dans des revues sci

Pourquoi je ne publie(rai) plus (jamais) dans des revues sci

Message par 'ABD » 20 Mai 2016, 12:50

Source facebook du jeudi 19 mai 2016, 16:12 : La Révélation des Pyramides - Officiel a partagé la publication de Patrice Pooyard

Depuis que LRDP a été piraté sur Youtube, certains nous rebattent les oreilles en reprochant à Jacques Grimault le fait de ne pas être passé par la voie "officielle" pour publier ses travaux. (encore faudrait-il savoir vers quel scientifique se tourner, vu que tout est copieusement spécifié tandis que LRDP rassemble de nombreux domaines de la science). Ou encore, plus récemment, sa méthode, dans une mascarade de "pseudo débat contradictoire ouvert"… ne revenons pas là-dessus, ces bonnes ouailles ont promis un film pour la fin de l'année, que nous attendons avec impatience (enfin attendre, c'est relatif, parce qu'on a pas mal de boulot).

Certains témoignages ont déjà été relayés sur le forum, tel celui d'une égyptologue qui nous décrivait le métier de l'intérieur… mais comme cette chercheuse a souhaité garder l'anonymat - plutôt lucide la dame - certains ont préféré dire que c'était bidon plutôt que de se pencher sur ce témoignage documenté, prouvant bien qu'elle savait de quoi elle parlait. Le Sage, le doigt et la lune, comme d'hab.

Depuis le temps que je fréquente les milieux de la science (certains couloirs davantage que d'autres), j'ai entendu tant d'anecdotes que je me suis souvent demandé si je me trouvais bien dans une institution scientifique ont non dans les méandres de l'Assemblée Nationale, ce dont je parle, entre autres, dans Gizeh 2005 (le livre, sur awayanfilms.com, pour ceux qui ne le connaissent pas).

Merci Walter de m'avoir fait suivre cet article, qui m'a beaucoup fait rire en plus de m'instruire (je vais dorénavant suivre cet auteur de près) : c'est un témoignage, qui n'a bien évidemment pas valeur de Vérité Universelle, qui vous éclairera un peu sur le jeu des publications, ces fameux 'referees' :
http://affordance.typepad.com/mon_weblo ... iques.html

En conclusion, je dirais "Peu importe si ce que dit Jacques vous apparaît incompréhensible, douteux, suspect, ou carrément lumineux, enthousiasmant et stimulant, faites comme moi, laissez le dérouler jusqu'au terme ses découvertes afin de juger sur pièces un travail de longue haleine, au lieu de militer avec rage pour le faire écorcher vif, enduire de sel et lécher par les chèvres au milieu du désert le plus rapidement possible" :) (parfois je me demande si une partie des gens ne devient pas carrément dingue)

Image

Entre l'hêtre et le bouleau, En vert paraître et se chanter beau, S'envole le faux et s'éveille l'être.
Participer au forum ? Approuvez notre charte et présentez-vous !
'ABD
Administrateur

Message(s) : 1514

Retour vers Index du forum

Retour vers Les théories officielles de l'archéologie