une question me hante

Post Reply
marie

une question me hante

Post by marie » 01 April 2016, 19:21

Bonjour

Je suis quelque peu perdue par la suite que prend le 1er opus
j e m 'attendais en fait a avoir une suite dans la meme "veine que le 1er c' est adire situé deja en EGYPTE et expliquant enfin

1er)
QUI SONT LES BATISSEURS?

ET
2eme)
OU SONT LES MACHINES QUE JACQUES ET PATRICE NOUS ONT SUGGERE en montrant les milliers de vases creuses et leur rainures internes et les engrenages pris pour des objets cutuels et religieux
et les traces laisses par des scies ayant coupes les blocs bref
est ce que le fait d 'aller a l 'Ile de Paques repondra a ses questions, celles laissées en suspend
dans le 1 er Opus?
Je me le demande
de plus j e me demande si au depart il etait deja question de l'appel d offre et de fonds pour financer leur voyage en Ile de Paques, puisque la sortie du 2 eme opus etait prévue, et sur les rails?,
je suis perdue comme je vous le dis;
si vous pouvez eclairer ma lanterne je vous en serai reconnaissante
merci
Marie

albator

Re: une question me hante

Post by albator » 01 April 2016, 22:12

3 ans de pourparler et de travail à fond sur internet (et plus) pour récolter 130ke
c'est bien peu pour tout une équipe qui se monopolise jours et nuits !
perso il aurait donné des cours (ou des séances d'astro) à des illuminés prêts à payer, cela aurait été plus rentables

en tout cas, on aura pas la réponse tout cru dans le bec direct
c'est pas la méthode qu'il prône (JG)
mais des ZOOM sur des points singuliers, un peu partout dans le monde j'imagine

ce qui est intellectuellement tout aussi interressant
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

marie

Post by marie » 02 April 2016, 09:28

je comprends
lorsque vous parlez de zoom su des points particuliers ce sont
JUSTEMENT ce que j 'evoque dans ma question,
ces points particuliers ces questions essentielles, sont
OU sont les machines' puisque de toute evidence il y a eu MACHINES??
et ou sont telles ? puisque aucune ' que je sache n 'a été trouvées?
et enfin ( bien sur) qui sont les batisseurs?)
voila les zooms ET VOILA CE QUE NOUS ATTENDONS
rien de plus
Marie
Pour ce qui est de recolter des fonds en donnant des cours je pense qu il a opté plutot pour le livre et les conferences partout en France
ceci dit je ne remet pas en question le moins du monde le boulot et les efforts fournis pour avance malgré les lenteurs de la justice;

Jcpo

Post by Jcpo » 02 April 2016, 10:08

Bonjour !

Pour trouver les réponses à cette énigme, il semblerait qu'il faille s'intéresser aux autres sites de l'équateur penché qui présentent eux aussi des particularités. Les bâtisseurs sont probablement antérieurs et indépendant de la civilisation égyptienne et à la vue de leurs connaissances, ils ont très certainement conservé leurs outils, semble-t-il très performants !

Les bâtisseurs nous on léguer leurs connaissances, à travers un message au langage universel, mathématique ; pas leurs outils.

Jacques nous suggère trois pistes pour ces bâtisseurs :
- Une civilisation antérieure et supérieure à la notre,
- Une civilisation extérieure (extra-terrestre) et supérieure à la notre,
- Ou alors les deux c'est à dire une civilisation extra-terrestre qui instaure ou instruit une ou des civilisations terrestre.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Jeandup

Post by Jeandup » 04 April 2016, 09:17

Concernant les machines, si on est sur une civilisation antédiluvienne, elles ont rapidement été réduites en poussière après quelques milliers d'années. Seuls resteraient les édifices "naturels" qui traverseraient les millénaires

ratjepihac

Post by ratjepihac » 17 May 2016, 17:53

Jcpo wrote:Bonjour !

Pour trouver les réponses à cette énigme, il semblerait qu'il faille s'intéresser aux autres sites de l'équateur penché qui présentent eux aussi des particularités. Les bâtisseurs sont probablement antérieurs et indépendant de la civilisation égyptienne et à la vue de leurs connaissances, ils ont très certainement conservé leurs outils, semble-t-il très performants !

Les bâtisseurs nous on léguer leurs connaissances, à travers un message au langage universel, mathématique ; pas leurs outils.

- Ou alors les deux c'est à dire une civilisation extra-terrestre qui instaure ou instruit une ou des civilisations terrestre.
Bonjour,

Une réponse plus prudente serait "je ne sais pas".
Le fait est que pour l'instant on n'a que très peu d'informations sur ces bâtisseurs. Si JG publiait ses découvertes avec un peu moins de parcimonie on en saurait sans doute plus (enfin j'espère).
Après, oui on peu spéculer: soit les outils ont été détruits, soit ils ont été emportés...
...Soit il s'agit des outils rudimentaires qu'on a retrouvés jusqu'à présent.

Je me permets de rajouter une quatrième piste pour les bâtisseurs:
-ou alors une civilisation antérieure pas supérieure à la nôtre (avec des outils rudimentaires, mais qui étaient probablement un poil plus malins et plus costauds que nous pauvres assistés du 21e siècle)

C'est une hypothèse qui n'a pas, jusqu'à présent, été formellement invalidée, donc on doit aussi la prendre en compte.

Pardon d'insister lourdement, mais ça me paraît important. Tant que JG n'en aura pas montré un peu plus, je ne serai pas enclin à valider l'une ou l'autre hypothèse.
Pour l'instant je préfère croire en la thèse officielle parce que ça me paraît plus raisonnable, même si j'y crois mollement.

A bientôt
"Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin"
-- E.M.Cioran

Jcpo

Post by Jcpo » 17 May 2016, 20:43

ratjepihac wrote:
Jcpo wrote:Bonjour !

Bonjour,

Une réponse plus prudente serait "je ne sais pas".
Le fait est que pour l'instant on n'a que très peu d'informations sur ces bâtisseurs. Si JG publiait ses découvertes avec un peu moins de parcimonie on en saurait sans doute plus (enfin j'espère).
Après, oui on peu spéculer: soit les outils ont été détruits, soit ils ont été emportés...
...Soit il s'agit des outils rudimentaires qu'on a retrouvés jusqu'à présent.

Je me permets de rajouter une quatrième piste pour les bâtisseurs:
-ou alors une civilisation antérieure pas supérieure à la nôtre (avec des outils rudimentaires, mais qui étaient probablement un poil plus malins et plus costauds que nous pauvres assistés du 21e siècle)

C'est une hypothèse qui n'a pas, jusqu'à présent, été formellement invalidée, donc on doit aussi la prendre en compte.

Pardon d'insister lourdement, mais ça me paraît important. Tant que JG n'en aura pas montré un peu plus, je ne serai pas enclin à valider l'une ou l'autre hypothèse.
Pour l'instant je préfère croire en la thèse officielle parce que ça me paraît plus raisonnable, même si j'y crois mollement.

A bientôt
Votre hypothèse ne prend pas en compte le fait que les réalisations des bâtisseurs sont plus précises en orientation, en construction, en taille de la pierre, etc... que celles de notre civilisation. Que leurs connaissances en ciment (géo-polymère), en astronomie (Sirius et les Dogons), en géologie (équateur géo-magnétique) était au moins égale à la notre. Elle ne prend pas non plus en compte le fait que l'ensemble de ces réalisations demeurent non reproduites et en rupture totale avec ce qui a succédé. Si des outils rudimentaires avaient été utilisés alors pourquoi de telles constructions n'ont pas été réalisées par les civilisations successives qui nous sont connues ?
Image

ratjepihac

Post by ratjepihac » 18 May 2016, 14:52

Jcpo wrote:
ratjepihac wrote:
Jcpo wrote:...
...
Votre hypothèse ne prend pas en compte le fait que les réalisations des bâtisseurs sont plus précises en orientation, en construction, en taille de la pierre, etc... que celles de notre civilisation. Que leurs connaissances en ciment (géo-polymère), en astronomie (Sirius et les Dogons), en géologie (équateur géo-magnétique) était au moins égale à la notre. Elle ne prend pas non plus en compte le fait que l'ensemble de ces réalisations demeurent non reproduites et en rupture totale avec ce qui a succédé. Si des outils rudimentaires avaient été utilisés alors pourquoi de telles constructions n'ont pas été réalisées par les civilisations successives qui nous sont connues ?
Juste quelques questions par rapport à ta réponse:

Sur quoi te bases-tu quand tu parles d'orientation, de précision et de taille de pierre?
Qu'est-ce qui te prouve qu'il y a des géo-polymères dans les pyramides?
A quoi fais-tu allusion quand tu parles d'équateur géo-magnétique?
Il me semble que tu portes là beaucoup d'affirmations gratuites qu'il me paraît intéressant d'étayer.

En ce qui concerne ta dernière question, je ne suis pas sûr de bien la comprendre. En tout cas je ne peux pas y répondre, il y a quantité d'hypothèses qui demanderaient à être vérifiées.
En revanche, ce n'est pas parce que les civilisations suivantes n'ont pas réalisé des constructions similaires qu'on peut en déduire qu'elles ont essayé sans succès.
Je serais tenté de voir là un impact de l'évolution sociale, puisque cela semble être une des principales raisons pour lesquelles des édifices avec ce cahier des charges sont infaisables.
Bref tout ça pour dire que je l'hypothèse officielle mérite d'être considérée tout autant que les autres à mon sens, d'autant qu'elle offre l'avantage de satisfaire le principe de parcimonie.
Après si on arrive à prouver par A+B que ça marche pas, je la mets au placard sans problème.

Si j'ai répondu à côté de la plaque, n'hésite pas à me le dire :)
"Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin"
-- E.M.Cioran

Jcpo

Post by Jcpo » 21 May 2016, 14:09

- Sur quoi te bases-tu quand tu parles d'orientation, de précision et de taille de pierre?

Je me base tout d'abord sur l'avis des professionnels de la taille de la Pierre, de la construction et de l'histoire humaine.
Dans LRDP nous son présentés de nombreuses personnes dans ce but mais à fin de vérification voyez dans cette vidéo par exemple l'avis de André Tognotti qui travaille dans la restauration des monuments : https://www.youtube.com/watch?v=be26kExrP5I
Quand à l'orientation, nous pouvons citer le temple d'Abu Simbel ou bien les ombres de la Grande Pyramide de Gizeh ou de la pyramide de Chichen Itza qui mettent en évidence les équinoxes. Il y a également de nombreux sites mégalithiques tel Carnac ou Stonehenge qui présentent des alignements solaires et lunaires avec grande précision. Prenons également en compte les écrits et calculs anciens concernant la mesure du temps et des cycles astronomiques. Enfin citons les travaux de Carl Munck, vérifiables, faisant état d'un système de Géolocalisation par rapport au méridien de Gizeh et d'encodage des coordonnées dans les monuments ; univoque avec la répartition des sites de l'équateur penché selon le nombre d'or.

- Qu'est-ce qui te prouve qu'il y a des géo-polymères dans les pyramides?

Il y a des blocs calcaires qui semblent taillés et d'autres qui semblent moulés comme le montrent certaines parois, les blocs moulés ayant l'emprunte négative d'autres blocs et le tout s'inscrivant dans la colline calcaire évidée.
Sinon somme toute ce corpus d'allégations ne laisse guère place à la croyance : http://www.geopolymer.org/fr/archeologi ... s-preuves/

- A quoi fais-tu allusion quand tu parles d'équateur géo-magnétique?

A l'équateur relatif à l'axe par rapport auquel fluctuent les pôles de la géo-dynao terre-lune : http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4493.htm

"Il me semble que tu portes là beaucoup d'affirmations gratuites qu'il me paraît intéressant d'étayer."

Il est d'autant plus intéressant d'aller sois-même vérifier ces pistes ce qui permet souvent d'en trouver plus ;)

"En ce qui concerne ta dernière question, je ne suis pas sûr de bien la comprendre. En tout cas je ne peux pas y répondre, il y a quantité d'hypothèses qui demanderaient à être vérifiées.
En revanche, ce n'est pas parce que les civilisations suivantes n'ont pas réalisé des constructions similaires qu'on peut en déduire qu'elles ont essayé sans succès.
Je serais tenté de voir là un impact de l'évolution sociale, puisque cela semble être une des principales raisons pour lesquelles des édifices avec ce cahier des charges sont infaisables.
Bref tout ça pour dire que je l'hypothèse officielle mérite d'être considérée tout autant que les autres à mon sens, d'autant qu'elle offre l'avantage de satisfaire le principe de parcimonie.
Après si on arrive à prouver par A+B que ça marche pas, je la mets au placard sans problème."

Mais pourquoi cette rupture ? Pourquoi nous serions-nous passés d'une telle capacité alors même que de nombreuses guerres ont eu lieu et que de telles fortifications auraient été indestructibles ?
L'hypothèse archéologique selon laquelle des outils rudimentaires ont étés utilisés, en usant la roche n'explique pas grand chose et ne permet surement pas d'affirmer que le bâtiment a été construit en 20ans ce qui ne repose que sur un hiéroglyphe 'dérobé', dont l’authenticité reste à démontrer et qui ne démontre aucunement que Khéops est à l'origine du bâtiment tout entier.

"Si j'ai répondu à côté de la plaque, n'hésite pas à me le dire :)"

Tes questions sont légitimes et je ne peu pas dire que je suis sûr à 100% des "pistes de Jacques" puisqu'il n'y a pas d'évidence absolue, ces sont des conjectures. ;)
Image

Post Reply