Barque Solaire?

Post Reply
tribal

Barque Solaire?

Post by tribal » 30 January 2015, 16:16

Bonjour,
Je viens de (re)découvrir l'existence de cette barque, trouvée non loin de la Pyramide de "Kheops" .
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Barque_solaire)
Elle serait fonctionnelle, pour naviguer en haute mer, déjà ca interpelle..

Apparament il y a au moins 5 fosses, dont trois vides (pourquoi?)
celle où à été decouvert cette barque etait recouverte de "41 dalles de calcaire pesant chacune en moyenne quinze tonnes"..
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Barque_sol ... %A9ops.jpg)

Je prend cela comme une indication que ça remonte donc au temps des batisseurs ? (au temps où on bougeait encore des blocs de quinze tonnes " à la main").
Elle à été retrouvée en pieces détachées...et evidemment l'Histoire officielle ne donne à cette barque qu'un rôle symbolique,religieux...
(surement que le Roi aurait passé quelques semaines à la remonter dans l'au delà, avant d'embarquer =/ )

Je trouve pas grand chose à ce sujet sur le web, sinon qu'on en a decouvert une deuxieme..

Quelqu'un à des idées/informations la dessus? En dehors de l'interpretation symbolique/religieuse
(qui me semble un peu légère...et encore plus si on admet que la Pyramide n'est pas un tombeau).

Pourquoi les enterrer? et en pieces detachées ? Et sur ce site ?
Oui ca prend moins de place, mais vu la taille des constructions, la place n'a pas l'air d'être un sujet de préoccupation majeure.
Voilà, si quelqu'un connait un peu ce sujet, ou veut faire part de ses idées sur la question.

Marcus

Re: Barque Solaire?

Post by Marcus » 27 March 2015, 20:13

tribal wrote:Bonjour,
Pourquoi les enterrer? et en pieces detachées ? Et sur ce site ?
Oui ca prend moins de place, mais vu la taille des constructions, la place n'a pas l'air d'être un sujet de préoccupation majeure.
Voilà, si quelqu'un connait un peu ce sujet, ou veut faire part de ses idées sur la question.
Je pense que la réponse la plus évidente est donnée par wikipedia himself :
Une seule est exposée, et subit d'ailleurs des dégâts (déformations) de ce fait, l'autre est maintenue dans des conditions optimales afin d'assurer sa conservation.

Donc que cette (ces) barque ne devait servir qu'en des temps "lointains" et que leur conservation en bon état ne pouvait se faire qu'à la mode IKEA !
Et puis, je vois bien un papyrus destiné a des ayants droits désignés d'avance du genre : "En cas de grosses inondations, vous trouverez ici 5 gros paquets qui vous sortiront d'affaire !"

:?:

Post Reply