Theorie de l'evolution debunker par les statistiques

allaf

Re: Theorie de l'evolution debunker par les statistiques

Post by allaf » 22 December 2015, 19:07

thierry632 wrote:Bonsoir,
Pour ceux qui n'ont pas fait d'études de médecine, cela est réellement hard à lire mais une compréhension globale sera toute fois atteinte ... donc, ne pas dire tout et n'importe quoi ...
http://nico8386.free.fr/cours/BA/embryodrosophile.pdf
Non et mille fois non: Les êtres vivants ne sont pas apparus finis et fonctionnels. (@ allaf ... )
http://acces.ens-lyon.fr/evolution/evol ... ochondrial
Une petite vidéo de vulgarisation:
http://savoirs.ens.fr/expose.php?id=1740
Oui, je connais très bien ces arguments.
Ils se résument globalement à l'argument de l'homologie, et n'expliquent pas la macro évolution ni l'apparition de la vie à partir de la matière inerte (qui contredit la loi de la biogenèse (sic)).

L'ADN contient de l'information, là ou il y a information il y a forcément intelligence.

thierry632

Post by thierry632 » 23 December 2015, 00:27

Bonsoir,
Toutes molécules présentant une partie hydrophile et une autre hydrophobe (huiles) s'agencent naturellement en archétype d'une membrane cytoplasmique dans un milieu aqueux (eau).
Une séquence d'ADN peut s'y associer du côté hydrophobe ...
Ce sont les conditions environnementales du pays de boucle d'or (la Terre) qui sont exceptionnelles: de l'eau et un faible taux de rayonnement ultra-violet permettant des composés organiques, stables et de plus en plus complexes, qui caractérisent le vivant à contrario du minéral qui se cristallise à l'identique.
Je vois deux systèmes physiques distincts là où d'autres voient de l'intelligence.
Un DVD, qui contient énormément d'information, ne se réplique pas de lui-même, à contrario du minéral et du vivant.
L'information, pour ma part, n'est donc pas le premier critère de l'intelligence.
Ce serait plutôt le fait de perdurer dans le temps: les diamants sont éternels, le vivant est éphémère et se reproduit ...
(Clin d'oeil à Luc Besson et plus particulièrement à son film Lucy sorti en 2012)

allaf

Post by allaf » 23 December 2015, 11:20

Toutes molécules présentant une partie hydrophile et une autre hydrophobe (huiles) s'agencent naturellement en archétype d'une membrane cytoplasmique dans un milieu aqueux (eau).
Une séquence d'ADN peut s'y associer du côté hydrophobe ...
Ce sont les conditions environnementales du pays de boucle d'or (la Terre) qui sont exceptionnelles: de l'eau et un faible taux de rayonnement ultra-violet permettant des composés organiques, stables et de plus en plus complexes, qui caractérisent le vivant à contrario du minéral qui se cristallise à l'identique.
Je vois deux systèmes physiques distincts là où d'autres voient de l'intelligence.
Un DVD, qui contient énormément d'information, ne se réplique pas de lui-même, à contrario du minéral et du vivant.
L'information, pour ma part, n'est donc pas le premier critère de l'intelligence.
Ce serait plutôt le fait de perdurer dans le temps: les diamants sont éternels, le vivant est éphémère et se reproduit ...
(Clin d'oeil à Luc Besson et plus particulièrement à son film Lucy sorti en 2012)
Premièrement les diamants ne sont pas éternels (loi de l'entropie).
Et deuxièmement j'insiste sur le fait que l'information est forcément issue d'une intelligence externe, car si il y a information il y a langage et le langage n'est pas une donnée physique (c'est hors de la matière).
Par exemple un livre est le support physique d'une information issue de la pensée de son auteur, penser que l'information du livre est intrinsèque à son support est juste une impasse absurde.
Il ne viendrait à personne l'idée qu'un livre est pus s'écrire tout seul (on-the-origin-of-articles), mais le pour code ADN, d'un ordre de complexité bien supérieur à n'importe quel livre, là apparemment ça ne pose pas de problème.

C'est fou le nombre d'absurdités logiques auxquelles on est amenées quand on veut absolument nier la possibilité de Dieu créateur.

Il y a un point sur lequel j'aimerai insister : il est impossible statistiquement de créer un code ADN fonctionnel, mais même en supposant cette hypothèse possible, il ne suffit pas de synthétiser de l'ADN pour créer la vie !
Le code ADN tout seul ne fait rien, c'est de la matière inerte, il faut toute la cellule avec pour pouvoir le lire, le répliquer, créer les protéines etc...
De la même façon qu'un code informatique seul ne fait rien, il faut tout l'ordinateur pour le lire et l'exécuter.

thierry632

Post by thierry632 » 14 January 2016, 04:47

Bonsoir,
@ allaf (qui ne connait pas la filmographie des 007)
Une petite lecture de cet article est de mise, mais si tout doit se résumer à Dieu, alors Inch'Allah ...
http://www.francetvinfo.fr/sciences/esp ... 68411.html

allaf

Post by allaf » 14 January 2016, 18:55

@ allaf (qui ne connait pas la filmographie des 007)
Une petite lecture de cet article est de mise, mais si tout doit se résumer à Dieu, alors Inch'Allah ...
http://www.francetvinfo.fr/sciences/esp ... 68411.html
Et ?
Tu peux prendre tout les matériaux carbonées que tu veux ici et la vie n’apparaît pas toute seule pour autant, pas la peine d'aller sur la comète.

Le vie vient de la vie, pas de la matière inerte.

thierry632

Post by thierry632 » 15 January 2016, 14:17

Bonjour,
@ allaf
Un sujet à approfondir, mais comme je l'ai précédemment formulé, à quoi bon ..... (Inch'Allah)
http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bou ... hydro.html

thierry632

Post by thierry632 » 16 January 2016, 01:35

A l'aube du premier jour, Dieu se réveilla grognon et grincheux. Sa femme lui dît:
Bon, tu ne vas pas en faire un monde ...
Et l'on connaît la suite ... (Inch'Allah)

allaf

Post by allaf » 17 January 2016, 00:32

thierry632 wrote:Bonjour,
@ allaf
Un sujet à approfondir, mais comme je l'ai précédemment formulé, à quoi bon ..... (Inch'Allah)
http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bou ... hydro.html
?? Mettez des lunettes les mecs, les sources chaudes citées ne créent pas la vie, elle l'alimentent.
C'est comme si, en remuant la terre, la croyant morte, tu trouvais pleins de vers de terres => conclusion : le sous sol crée les verres de terres. Joli.
C'est la génération spontanée quoi, et après ça vient donner des leçons de sciences naturelles...

Post Reply