Theorie de l'evolution debunker par les statistiques

tenrek

Theorie de l'evolution debunker par les statistiques

Post by tenrek » 28 July 2014, 16:36

Bonjour,

Je ne suis pas sur si c'est la bonne partie pour cela, donc desole par avance si un moderateur doit deplacer ce sujet autre part.

Donc je ne sais pas si vous avez vu cette video, mais elle invalide la theorie de l'evolution par les regles de probabilite.

Est ce quelqu'un a essaye de refaire les calculs et a les liens vers chacunes des assertions? J'ai essaye de m'y pencher, mais j'ai l'impression que ca risque de me prendre du temps. Si quelqu'un a deja chemine par la et qu'il veut partager ses connaissances, qu'il n'hesite pas.

Merci d'avance.

albator

Re: Theorie de l'evolution debunker par les statistiques

Post by albator » 28 July 2014, 22:24

je pense qu'il manque des paramètres (ex le nombre potentiels de modifications / sec)
mais dans l'ensemble ces 10^-150 probabilité ne laissent que peu de place au hasard...

cela dit, cela va à l'encontre des autre qui disent :
"des milliards d'étoiles dans des milliards de galaxies dans des milliards d'amas de galaxies... il faut être cinglé ou très égocentrique pour penser que nous sommes seuls"

Or, la première hypothèse balaie, statistiquement, la seconde, du fait de l'atroce complexité de recréer des AA.
:ugeek:
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

tenrek

Post by tenrek » 29 July 2014, 00:20

Bonjour,

Il me semble que cette statistique est donnee a la fin, ce qu il appelle le nombre d evenement depuis le big bang.

tenrek

Post by tenrek » 30 July 2014, 08:26

Bonjour,

le nombre d'evenements depuis la creation de l'univers selon la video est donc de 10^139.

Est ce que quelqu'un a d'autres commentaires?

adeleblansec

Post by adeleblansec » 30 July 2014, 12:04

Bonjour

"Donc je ne sais pas si vous avez vu cette video, mais elle invalide la theorie de l'evolution par les regles de probabilite. "

Le créateur étant infiniment plus complexe que la créature, la vidéo invalide même le créateur.
Mais franchement il n'y avait même pas besoin des maths pour ça. Si l'évolution existait l' ID ne serait pas une ressucée du créationnisme. C'est vrai que ça fait plus sérieux que l'incroyable perfection d'une banane ou la démonstration que la vie n'aparaisait pas spontanément das un pot de beurre de cacahouètes.

tenrek

Post by tenrek » 01 August 2014, 01:25

Bonjour,

Je pense qu on a tous plus ou moins un argument qui fait plus mouche que les autres. Et celui de la demonstration mathematiques pourrait etre l un des arguments qui pourrait faire mouche lors d une conversation.

Donc si je comprends bien personne n a tente de refaire la demonstration. Je vais essayer de l exposer tel que je la comprends des que j ai du temps.

thierry632

Post by thierry632 » 01 August 2014, 03:14

Bonsoir,
On ne peut résumer la bio-chimie à une simple analyse combinatoire mathématique, pour faire bref au loto il est absurde de prendre toutes les combinaisons possibles, toutes les suites peuvent être éliminées (123456 par exemple, les suites géométriques et arithmétiques et autres combinaisons improbables ...). De même il est apparu (loto) que chaque nombre a un poids de probabilité spécifique. (cf le palmarès des numéros établi depuis 2008)
Il en va de même pour les acides aminés dont seule une forme spécifique isomérique est constitutive et assimilable par le "vivant biologique". A en juger la double-hélice d'ADN, seule une infime portion est dite codante (l'ARN messager) car fonctionnelle pour élaborer des protéines viables, ceci témoigne très certainement des tests infructueux qui sont de loin majoritaires et engrangés depuis le premier organisme mono cellulaire.

remich

Post by remich » 01 August 2014, 10:11

thierry632 wrote:au loto il est absurde de prendre toutes les combinaisons possibles, toutes les suites peuvent être éliminées (123456 par exemple, les suites géométriques et arithmétiques et autres combinaisons improbables ...)
Pas du tout. Il me semble bien que la probabilité que la combinaison 123456 sorte au loto est exactement la même que pour n'importe quelle autre. Il n'y a pas de combinaison plus "improbable" qu'une autre.
Parfois les probabilités donnent des résultats qui vont à l'encontre de nos intuitions, mais c'est toujours du à un énoncé trompeur.

thierry632

Post by thierry632 » 01 August 2014, 13:10

Bonjour,
Les probabilités ignorent le concept physique de l'entropie qui, lui, est bien réèl, d'où la pondération à écarter toute combinaison susceptible de contenir une information supplémentaire... Le vivant, de par sa nature, va par contre à l'encontre de cette définition.

Jcpo

Post by Jcpo » 01 August 2014, 14:19

Justement Thierry il est encore plus improbable qu'un ordre et donc qu'une information (vie) soit créé par pur hasard, il est bien plus probable de trouver un chaos moléculaire.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Post Reply