Ma visite chez les inquisiteurs

yannick123

Re: Ma visite chez les inquisiteurs

Post by yannick123 » 22 May 2014, 23:40

Merci de votre réaction. Pour ma part c’est la première fois que je m’inscrit sur un forum, je ne suis pas très habitué au dialogue sur le net et des fois j’emploie un ton qui peut paraître réactif et polémique, voire même agressif. Il ne faut pas m’en vouloir. Mais bon sur ce forum les tons sont les plus variés, ça peut aller d’un langage de type mystique à un langage purement rationaliste (l’un n’excluant pas forcément l’autre), de la plus pure cordialité jusqu’à des propos virulents…

Libre à vous d'employer la terminologie que vous voulez. J’ai interprété le terme « complotiste » comme il est utilisé dans les médias, mais j’ai l’impression qu’il a un sens un légèrement différent dans le domaine des forums, plus axé sur le délire de persécution.

"En même temps, si quelqu'un défendait mal mes convictions je me sentirai probablement trahi."

Honnêtement ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir. Ce qu'il a dit n'engage que lui et si ça pourrait contribuer à "ternir" l'image...tant pis.
Je trouve juste dommage qu'il n'ai pas répondu à la dernière liste de questions qui lui étaient posées, même si la façon dont c'était présenté ça faisait un peu réquisitoire.
Pour ma part j'essaie de ne pas m'en remettre à d'autres personnes pour défendre mes convictions, même si je ne suis pas sûr d'en avoir.

Enfin bref, comme le dirait Chris B, bienvenu à bord !

Chris B

Post by Chris B » 23 May 2014, 00:20

Bon, et si on cessait les états d'âme pour revenir aux vrais sujets.
Ce qui se dit sur ici, ailleurs qu'ici, m'importe peu alors évitez SVP de nous le rapporter.
Merci ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"

patrice

Post by patrice » 23 May 2014, 15:24

J'ai été absent d'internet pendant une dizaine de jours et découvre donc que j'ai été viré du forum en question (donc je ne peux pas répondre , Yannick);
Peut etre que ce topic est trop polémique mais ce qui est intéressant c'est de voir de temps à autre comment on fonctionne ailleurs;
Nous sommes nombreux ici a etre enthousiasmés et relativement convaincus par lrdp. Il est intéressant de constater que d'autres "cerveaux" sont completement hermétiques à la démonstration de lrdp. parfois par snobisme qui consiste à ne meme pas regarder lrdp et à decendre quand meme le documentaire. parfois aussi , certaines personnes ont une confiance "aveugle" dans la théorie des inatances officielles et n'arrivent pas à "entrer" dans les raisonnements de lrdp.
Ces différences "sociologiques" sont tres intéressantes à constater. En un sens , elles sont banales car elles existent sur tous les sujets de société. Il n'empeche que la différence d'approche sur ce genre de sujets me fascine tant elle est importante d'une personne à l'autre. Je rencontre cela depuis bien longtemps mais je n'arrive pas finalement à vraiment l'expliquer;
J'ai été assez maltraité sur le lien et je n'ai pas été tendre non plus.Mais je reste persuadé qu'un espace de dialogue avec ce genre de personnes ne serait pas forcément inutile. Pour l'instant il se fait dans l'agression le plus souvent des 2 cotés; mais le fossé est il trop profond pour qu'un dialogue soit une perte de temps et d'énergie? peut etre ?

Post Reply