Go to footer

Ma visite chez les inquisiteurs

Re: Ma visite chez les inquisiteurs

Message par NEMROD34 » 17 Mai 2014, 18:02

GuideDesMorts a écrit :cest bien fait. ça vous aprendra à vous inscrire sur le premier forum venu sans prendre la peine de vous renseigner avant sur le contenu. vu le qontenu des échenges généraux entre membres là-bas, un tel akeuil était absolument garanti. quelqun qui arrive sur un forum de discussion sans avoar rien lu des discucion la-bas avant ne peux s'en prendre qua lui-meme s'il s'avère cocu ne tante n'est possible et s'il se fait pourrir. vous l'avez définitivement mérité
et d'ailleurs vos propos là-bas ne font absolument pas honneur au forum de la révélation des pyramides, c'est pas comme sa que la révélation des pyramides cessera d'ètre la rysé de l'internet dit rationnalliste. au lieu de tentait de répondr au questionx et peu traître de sauver un peu notre image, vou vous yètes enprécé d'aller pleurer ici "snif ils sont méchants avec moi cé trop pas juste"
vous aytes patétique, vous êtes la honte du foum

Est-ce que quelqu'un a la pierre de Rosette qui avec le message ? Merci.
NEMROD34

Message(s) : 73

Message par adeleblansec » 19 Mai 2014, 16:14

Bonjour
@ nemrod 34
Je vous trouve bien sévère.
Tout ça parcequ'il manque un mot après "tante"?
Je propose "hâtive" ou "à tifs" s'il est alsacien.

@patrice
Généralement personne n'allait faire de visites dans les locaux de l'inquisition. C'était plutôt le contraire.
J'ai lu votre intervention sur le forum cité et mon impression c'est que l'inquisiteur c'est vous.
Malheureusement quand on va chez les loups, même par inadvertance, ce n'est pas en bêlant qu'un agneau a des chances d' être pris au sérieux.
D'ailleurs j'ai trouvé ces loups bien respectueux de vous donner la chance de vous abreuver dans le courant d'une onde pure.
S'ils avaient été les inquisiteurs,c'est au fond des forêts et sans autre forme de procès que vous seriez dévoré.
adeleblansec

Message(s) : 54

Message par yannick123 » 19 Mai 2014, 20:21

adeleblansec a écrit :Bonjour
@ nemrod 34
Je vous trouve bien sévère.
Tout ça parcequ'il manque un mot après "tante"?
Je propose "hâtive" ou "à tifs" s'il est alsacien.

Je dirais plutôt qu'il manque un morceau de phrase après cocu. Je propose "et c'est tant pis pour lui s'il s'aperçoit qu' aucune discussion (mais plutôt une succion) avec u"
yannick123

Message(s) : 75

Message par adeleblansec » 21 Mai 2014, 14:10

Bonjour

@yannick 123

On peut reprocher à guideDesMorts sa façon toute personnelle et voulue d'utiliser le français mais de là à y voir du gaulois?
adeleblansec

Message par yannick123 » 21 Mai 2014, 15:44

adeleblansec a écrit :Bonjour

@yannick 123

On peut reprocher à guideDesMorts sa façon toute personnelle et voulue d'utiliser le français mais de là à y voir du gaulois?

Je ne lui reproche pas, tant qu'on ne me demande pas de corriger ses dictées.
Après rien n'indique que ça soit "voulu".
Quand à sa façon "personnelle" d'écrire le français, ça ressemble plus à des fautes d'orthographe selon moi.
En ce qui me concerne, je suis nul en maths, mais si je trouve que 2 + 2 = 14.75, Je me dirai que j'ai fait une faute quelque part, mais pas que je suis un inventeur ou un génie créatif. Dîtes que c'est un poète qui manie avec grande originalité la langue française tant que vous y êtes!

A la base je me contentait de lui répondre car il reprochait à Patrice d'être pathétique, que c'était la honte et la risée de ce forum et qu'il n'en défendait pas l'honneur. Je me contentait de lui rappeler qu'avec une façon d'écrire comme ça, n'importe quel contradicteur sur un forum ne prendra même pas la peine de débattre avec lui et que ses arguments en pâtiront (car quoi qu'on en dise la forme est importante et conditionne le fond)

Après je m'en fiche, ça m'a plus faire rire qu'autre chose. J'espère quand même que s'il passe par la case présentation il fera un petit effort, du genre "collégien à la recherche de cours de français..." :)
yannick123

Message par adeleblansec » 21 Mai 2014, 17:48

@ yannick 123

Bof, moi aussi dans le fond je m'en fiche, mais rendons à César ce qui apartient à César!

si l'on rajoute le mot que suppose avoir été oublié (hâtive) après tante, nous avons:
"quelqun qui arrive sur un forum de discussion sans avoar rien lu des discucion la-bas avant ne peux s'en prendre qua lui-meme s'il s'avère cocu ne tante (hâtive) n'est possible et s'il se fait pourrir. vous l'avez définitivement mérité.

Traduction en français qui sent bon:
Quelqu' un qui arrive sur um forum de discussion sans avoir rien lu des discussions là-bas avant, ne peux s'en prendre qu'à lui-même s'il s'avère qu'aucune tentative n' est possible et s'il se fait pourrir.
Le style pourrait être mieux,mais bon ça vise pas le goncourt.C'est l' esprit du post.
Quant aux fautes,elles sont tellement énormes qu'elles ne peuvent être que voulues.

Par contre si l'on rajoute votre phrase après cocu,cela donne:
"quelqun qui arrive sur un forum de discussion sans avoar rien lu des discucion la-bas avant ne peux s'en prendre qua lui-meme s'il s'avère cocu et c'est tant pis pour lui s'il s'aperçoit qu' aucune discussion (mais plutôt une succion) avec u" ne tante n'est possible et s'il se fait pourrir. vous l'avez définitivement mérité.

Je doute que c'est dans cet esprit que guideDesMorts a posté..
Je n'avais pas fait les copier-coller,mais après l'avoir fait,ça va beaucoup plus loin que la gauloiserie!
Je n'ai pas osé transcrire ce fragment en français vulgaire surtout à cause du terme "succion".
adeleblansec

Message par yannick123 » 21 Mai 2014, 18:44

adeleblansec a écrit :@ yannick 123

Par contre si l'on rajoute votre phrase après cocu,cela donne:
"quelqun qui arrive sur un forum de discussion sans avoar rien lu des discucion la-bas avant ne peux s'en prendre qua lui-meme s'il s'avère cocu "et c'est tant pis pour lui s'il s'aperçoit qu' aucune discussion (mais plutôt une succion) avec u" ne tante n'est possible et s'il se fait pourrir. vous l'avez définitivement mérité.

Je doute que c'est dans cet esprit que guideDesMorts a posté..
Je n'avais pas fait les copier-coller,mais après l'avoir fait,ça va beaucoup plus loin que la gauloiserie!
Je n'ai pas osé transcrire ce fragment en français vulgaire surtout à cause du terme "succion".

C'était juste une blague mais c'est vrai que je cherchais un mot ou plusieurs qui auraient pu faire le lien
entre les 2 morceaux de la phrases et je n'ai rien trouvé d'autre.

Si on ne peux même plus faire un ou deux jeux de mots de mauvais goût, où va t'on? :shock:

"ça va beaucoup plus loin que la gauloiserie!". Larousse, gauloiserie: "Caractère de ce qui est libre et licencieux ; plaisanterie vive, libre" ce qui est différent des fautes d'orthographe volontaires ou pas. En accord avec cette définition, j e pense que le mot gauloiserie s'appliquerait plutôt à mon jeu de mot même s'il n'est pas forcément drôle pour tout le monde. D'ailleurs je pense que les gaulois ne devaient pas écrire aussi mal que notre ami, contrairement à l'étiquette de barbare qui leur est accolée, mais qu'au contraire ils devait être des gens cultivés, lettrés et versés dans les sciences.

"ça va beaucoup plus loin que la gauloiserie!". Effectivement c'est quasiment du blasphème à ce stade! Mais que fait la police... 8-)
Je constate qu'on est dans un pays où la liberté d'expression tend à diminuer de façon drastique et que le moindre écart à la pensée dominante est systématiquement taxée d'homophobe, de raciste, d'antisémite, de négationniste... On constate ça même jusque dans la sphère de l'égyptologie, quand je vois la façon dont sont attaqués par ex JG, ou d'autre... Pour ma part je n'adhère pas à la pensée dominante actuelle dans de nombreux domaines...

...mais si vous voulez je tâcherai à l'avenir de modérer ce genre de plaisanteries qui ne sont pas forcément du goût de tout le monde. Vive la pensée unique! qui sera bientôt la seule légale en plus. bien à vous
yannick123

Message par Guest578 » 22 Mai 2014, 16:00

GuideDesMorts a écrit :C'est bien fait. Ça vous apprendra à vous inscrire sur le premier forum venu sans prendre la peine de vous renseigner avant sur le contenu. vu le contenu des échanges généraux entre membres là-bas, un tel accueil était absolument garanti. Quelqu'un qui arrive sur un forum de discussion sans avoir rien lu des discussions là-bas avant ne peut s'en prendre qu'à lui-même s'il s'avère qu'aucune entente n'est possible et s'il se fait pourrir. Vous l'avez définitivement mérité.
Et d'ailleurs vos propos là-bas ne font absolument pas honneur au forum de la révélation des pyramides, c'est pas comme ça que la révélation des pyramides cessera d'être la risée de l'internet dit rationaliste. Au lieu de tenter de répondre aux questions et peut-être de sauver un peu notre image, vous vous êtes empressé d'aller pleurer ici "Snif ils sont méchants avec moi c'est trop pas juste".
Vous êtes pathétique, vous êtes la honte du forum

Un propos trop violent et qui pêche dans la forme, mais avec lequel je suis plutôt d'accord.
Tu es allé sur un forum pour y débattre sans avoir pris le temps de te renseigner et de te constituer un bon stock d'arguments, indispensable puisque tu allais nécessairement débattre avec plusieurs personnes à la fois. C'est un exercice difficile, et l'aborder avec autant d'insouciance ne fait que renforcer notre piètre image sur ce forum.
De plus, tu peux être sûr que ce sujet que tu as créé a été repéré et que déjà les "rationalistes" se gaussent d'un "complotiste parti la queue entre les jambes pour aller pleurer sur son forum, un de plus".

edit : D'ailleurs, je viens de finir de lire le sujet. Ils ont bien repéré que tu t'étais replié ici. Donc tu es encore plus ridicule à leur yeux (et comme la forme comptes énormément, tes idées rentrent dans la même catégorie).
Guest578

Message(s) : 3

Message par yannick123 » 22 Mai 2014, 21:00

Tiens tiens… on s’ennuie chez les « cartésiens » de l’Encyclopédie du Paranormal ? On vient ajouter un peu d’huile sur le feu ?

Personnellement je n’aime pas du tout le terme « complotiste » et je trouve que ça fait partie de la novlangue en vigueur de nos jours qui sert à empêcher une quelconque réflexion. Un peu comme le terme « démocratie » qui sert bien souvent à justifier une intervention militaire pour s’accaparer les ressources d’un pays au nom des « droits de l’homme » et de la « liberté » blablabla.

En général le terme complotiste est utilisé pour décrédibiliser quelqu’un sans répondre sur le fond des arguments. C’est être complotiste que d’affirmer que Jules César a été tué par une dizaine de sénateurs ou que le Reishtag n’a pas été incendié par des communistes ? Complot : « projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution ». Dans ce cas je suis complotiste ou adepte de la théorie du complot (pas systématiquement) car ils sont bel et bien monnaie courante dans les domaines de la politique et du renseignement par exemple.

Dans le domaine de l’égyptologie, je n’emploierais pas forcément ce terme. Ça serait plutôt du lobbying et des collusions d’intérêts, un peu comme ceux qui travaillent dans le pétrole et qui verraient arriver quelqu’un qui fait des recherches sur une énergie meilleure marché. C’est certain que les gars n’auraient pas envie de lui laisser sa place même si c’est une énergie moins chère et moins polluante. Ainsi certains domaines de la recherche sont bloqués et la plupart des pontes de l’archéologie sont des petits roitelets qui œuvrent non pas pour la vérité mais pour leurs propres intérêts. Après ce ne sont pas des crétins mais plutôt des gens qui n’ont pas envie de perdre leurs subventions. Ceci dit je ne rejette pas tout ce qu'ils disent.

Par exemple pour une meilleure explication de l’architecture interne de la grande pyramide, je trouve que l’explication de Philippe Lheureux est plus crédible que celle des archéologues et leur théorie du tombeau. Il donne toutes les infos sur son site khéops.biz et en plus en cas de question il répond sur ce forum (sujet serrure hydraulique dans Les nouvelles propositions). Et que dire de Joseph Davidovitz qui attend depuis des dizaines d’années pour pouvoir effectuer un petit prélèvement sur un bloc de la pyramide pour confirmer (ou infirmer) sa théorie concernant les géopolymères ?

Merci pour la traduction de guidesmorts et bienvenu sur ce forum.
yannick123

Message par Guest578 » 22 Mai 2014, 22:51

yannick123 a écrit :Tiens tiens… on s’ennuie chez les « cartésiens » de l’Encyclopédie du Paranormal ? On vient ajouter un peu d’huile sur le feu ?

Non, pas de ce forum là. Pour tout dire, je trainais sur Nioutaik (bouh, vilain :twisted:) lorsque quelqu'un a mis un lien sur ce forum. Donc je peux confirmer : de l'autre coté de la barrière, voir un "complotiste" se replier sur son forum pour s'y placer en victime, c'est finalement assez fréquent et ça décrédibilise chaque fois encore plus un argumentaire souvent peu fourni.
(Oui, je vais continuer à utiliser le terme de "complotiste" : à mon sens il permet d'identifier clairement un coté. Pour l'autre coté je n'ai pas encore trouvé de terme. Tant que je n'aurai pas de terme neutre et accepté par les deux cotés, je me tiendrai à des appellations pour lesquelles je suis sûr d'être compris. Remarquez d'ailleurs mon utilisation des guillemets, pour complotiste et rationaliste.)

yannick123 a écrit :En général le terme complotiste est utilisé pour décrédibiliser quelqu’un sans répondre sur le fond des arguments.

En même temps, la réputation des "complotistes" est déplorable notamment à cause de leur attitude sur des forums comme Nioutaik ou l'Encyclopédie du Paranormal. L'intervention de patrice par exemple n'a fait que confirmer l'opinion déjà bien arrêtée (et je suppose basé sur leur expérience personnelle) de ses interlocuteurs sur les "complotistes".
Je ne vais citer qu'une tendance qu'ont beaucoup de "complotistes" quand ils débarquent sur un forum : citer une vidéo/un site/un article. Malheureusement, peu de gens ont le temps ou l'envie de s'intéresser à cette source. Ils demandent donc un résumé, que leur interlocuteur est incapable de fournir. Cela est interprété comme une incompréhension de la source citée, et décrédibilisé encore plus le "complotiste".
Donc je suis tout à fait d'accord avec GuideDesMorts, même si la son commentaire me semble trop violent. En même temps, si quelqu'un défendait mal mes convictions je me sentirai probablement trahi.

yannick123 a écrit :Merci pour la traduction de guidesmorts et bienvenue sur ce forum.

J'ai eu de la chance pour le "cocu ne tante", je ne voyais vraiment pas ce que cela signifiait au début. Mais merci de l'accueil.
Guest578

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les théories officielles de l'archéologie