Go to footer

J'ai regardé des videos "officielles" et un truc coince.

Re: J'ai regardé des videos "officielles" et un truc coince.

Message par Tomtomb » 27 Juin 2013, 17:06

julien a écrit :D'après ton commentaire, on pourrait donc en déduire que l'astronomie est une discipline aussi vieille que le monde. Elle aurait commencé quand, d'après toi ?

Je pense effectivement que l'astronomie est une des premières discipline de l'homme et date de l'aube de l'humanité, car l'astronomie est l'observation des astres, elle est accessible par tous, il suffit de levée les yeux lors d'une nuit sans nuage pour observer les étoiles, son étude quand à elle est forcément arrivée plus tard. Quand à savoir quand l'humanité s'est "installé" sur terre, bien heureux celui qui détient la réponse.

julien a écrit :Demande voir à ton entourage pour voir combien de personnes - que tu considères comme intelligentes - seraient vraiment capables de définir les différentes orientations avec précision. Cela suppose déjà d'avoir de très bonnes pré-connaissances du ciel, de la position de départ etc...
Personnellement, je ne le ressens pas à la portée de n'importe quel gogol sortie de sa caverne :?

Ce n'est pas comparable,
1) à l'heure actuel nous sommes assisté pour nous déplacer (gps, panneaux de signalisation, carte, ...)
2) qui à besoin dans la vie quotidienne de s'orienté précisément (au degré près) ? personne.
3) Le "gogol sortie de sa caverne" comme tu dit, ne savais pas se servir d'un ordinateur, d'un smartphone, programmer son réveil, régler le temps de cuisson de son micro-onde, utilisé un fer à repasser,... mais il savais fabriquer des pigments grâce aux minéraux, s'orienté grâce aux étoiles, construire des habitat capable de résisté au temps, cela fait il d'eux des personnes moins intelligentes que toi, non je ne pense pas. Si nos contemporains ne savent pas s'orienté grâce aux astre ni même les identifié, ce n'est pas par leur manque d’intelligence mais tout simplement car ils n'en ont pas (plus) l'utilité.
Tomtomb

Message(s) : 31

Message par cyril.d » 30 Novembre 2013, 02:15

SB876 a écrit :
julien a écrit :Gobleki a été un grand problème pour les défenseurs de la thèse de l'évolution, et la seule chose qu'ils ont pu dire, c'est qu'ils y avait des constructeurs de mégalithes plus tôt qu'il était admis jusqu'à présent, mais que ce n'étaient pas des nomades. Un compromis pourrave qui aura du mal à convaincre beaucoup de monde. Maintenant, il faudra déterrer le reste pour se rendre compte, que peut-être, le site est loin d'être orienté par hasard.

Apparement ça marque les saisons. Il y avait certainement un arbre de vie au centre du Temple. On y retrouve aussi le symbole de l'arbre de vie, le même que celui de la rune ALGIZ (elle symbolise le Dieu Celte de la fertilité Cernunnos) qui peu être lié au signe du SERPENTAIRE ou encore à BOREALIS.

Le culte des champignons hallucinogènes est également confirmé à Gobleki et comme ils avaient du blé (et certainement de l'orge), on peut aussi penser à l'Ergot et ses pouvoirs chamaniques (LSD) !

Image

Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi des gens technologiquement avancés auraient ils fait des gravures aussi primitives ? Nous on fait des trucs au laser, c'est quand même moins craignos.....

C'était ma première question, parce que pour moi c'est préhistorique ça niveau qualité...
cyril.d

Message(s) : 3

Message par laidoun » 30 Novembre 2013, 18:47

parce que quand tu fais un dessin tu le fais au laser ?
pourtant au 21eme siecle il existe le crayon
laidoun

Message(s) : 41

Message par laidoun » 30 Novembre 2013, 18:55

et quelle preuve que c'est pas fait au laser ?
tu connais pas la roche surtout en montrant une photo
laidoun

Message(s) : 41

Message par albator » 30 Novembre 2013, 23:47

ces gravures peuvent être des copies d'un contenu autrement matérialisé.

Si E.T. il y avait ils n'ont rien laissé (Ils avaient peut être des E.T.-pad, mais comme nous quand on va à la plage, on évite de l'oublier), mais ont transmis à l'homme de quoi essayer d'imiter... ou de recopier avec leurs moyens d'époque.

Par ET j'entends aussi toute civilisation autrement plus en avance que ce qui est marqué page 2 de nos livres d'histoire de l'homme, chapitre age de pierre.
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.
albator

Message(s) : 578

Message par steff » 23 Février 2014, 02:12

En effet, la présence de cette gravure sur le site de Gobekli Tepe ne signifie pas forcément qu'elle a le même âge que le site ni qu'elle y a été fabriquée. Elle a très bien pu faite être faite avant (antédiluvienne ?) et ailleurs (Pérou ? Egypte ?). Cela expliquerait aussi la présence du XOLOTL taillé sur un des pilier. La civilisation ayant construit ce site pouvant être une des branches nomades de celle qui a fait les premières cités péruviennes, telles que Tiahuanaco qui passe encore aujourd'hui pour la plus ancienne cité construite sur terre. Ainsi elle peut avoir été taillée avec un laser hyper-sophistiqué, on ne pourrait s'en rendre compte, le temps, le voyage et les conditions l'ayant considérablement altérée.

Pour l'absence de trace des aliens-bâtisseurs, si on part sur cette piste, alors une multitude d'explications sont possibles.

Ces aliens ne sont peut-être pas arrivés sur Terre par choix (panne de l'astronef, crash ? Fuyards d'un monde en guerre ou déjà détruit ?...), il ne pouvait donc pas avoir plus de matériel que le leur et celui de leur vaisseau (peut-être copieusement détruit...). Même si c'était du matos hyper-tellement-avancé-quon-y-comprendrait-rien, il ne serait forcément pas important en quantité et en taille. Ce qui expliquerait qu'on ne retrouve rien, ou pas encore... A moins que l'on ai déjà retrouvé quelque chose...

http://stopmensonges.com/il-quelque-cho ... -ce-monde/

Mais on peut aussi plus simplement imaginer que l'humanité est bien plus ancienne que ce qui est raconté dans les livres d'école, qu'elle a subit au moins une extinction de masse (déluge ? glaciation ? les 2 ? ou encore une météorite...) mais qui avant cela s'est développée plus longtemps que nous et différemment de nous, et qu'il ne reste de cette civilisation que ses monuments les plus imposants et les plus résistants (Gizeh, le Sphinx, Tiahuanaco, Teotihuacan, les statues de l'île de Pâques...). Un petit nombre d'entre eux ont survécu et fabriqué des temples et des cités avec tout leur savoir technologique mais... les moyens du bord, vu que tout avait été détruit. Ils ont du vouloir transmettre leur savoir ancestral et ont réussi à mon avis, c'est juste qu'il est hermétiquement gardé, réservé à une élite qui oriente le monde dans un but précis. Et ce n'est peut-être même pas pour notre mal...

http://www.youtube.com/watch?v=QpSbIu0ewH4

Ainsi les égyptologues et autres historiens ne sont peut-être même pas dans la combine. C'est juste une histoire de formation. Tout au long de cursus scolaire on leur raconte la même histoire à dormir debout, orchestré arbitrairement au niveau chronologique, de telle sorte que chaque nouvelle théorie doit obligatoirement aller dans le même sens que les autres, elle doit trouver sa place dans le puzzle déjà en place pour être sérieusement envisagée. Ils sont déjà conditionnés quand ils arrivent sur le terrain. Si on t'apprends pendant 15 ans que 1+1 = 14,75, alors quand tu sors des études tu en es intimement persuadé, et tu foires tous tes calculs, jurant qu'une calculatrice ne prouve rien ! Et je ne parle même pas des crédits et autres autorisations de fouilles qui ne sont délivrés que si les recherches vont dans le sens de l'histoire "classique". Alors tout le monde marche dans le même sens...

Quand à la connaissance accrue de la voûte céleste par les civilisations dites "primitives" (mais qui ne l'étaient pas tant que ça) s'explique facilement. Ils n'avaient effectivement pas tout ce que nous avons aujourd'hui (télé, internet...) pour occuper nos soirées et, surtout, la vue du ciel n'était pas pollué par l'éclairage publique des villes, ce qui le rendait beaucoup plus net. Ils n'avaient que ça à faire et en plus c'était en HD !
Ils s'orientaient évidemment avec les étoiles, comme l'ont naturellement fait les premiers marins, car c'était les seuls repères fiables. De même ils avaient intégrer le principe de cycle à tous les niveaux, et en tout cas mieux que nous. Cela leur permettaient d'anticiper les saisons par rapport à la position des étoiles, certes comme nous. Mais en plus il semble que toutes les civilisations antiques connaissaient parfaitement le cycle de précession des equinoxes (année cosmique chez les Egyptiens) qui dure 25 920 ans, je le rappelle. La compréhension de ce cycle et de son effet récurrent sur notre planète peut résulter d'une excellente observation du ciel. Mais cela n'implique plus que deux options dans ce cas : soit la civilisation qui détient ce savoir l'a reçu d'une civilisation bien plus ancienne, soit la civilisation qui détient ce savoir est justement celle qui a vécu au moins un cycle complet (soit 26 000 ans), voire plus...

On nous raconte quoi, 3500, 4000 ans d'histoire (et en plus visiblement truquée !), c'est peu par rapport à l'année cosmique. Si on la ramène à l'échelle d'une année calendaire, nous n'aurions même pas vécu 2 mois, et nous n'aurions connu que l'hiver et on aurait même pas connaissance de l'existence des autres saisons ! Du coup ils nous est impossible de les anticiper, et nous subissons des catastrophes naturelles sans comprendre comment elle se produisent, et comment les empécher ou tout du moins s'en protéger. Tout ça pour ne pas déranger les dogmes de l'histoire classique, confortablement installés ?

Non, ça s'peut pas, y'a vraiment un truc qui coince...
"Mais qu'est-ce qu'elle a cette ampoule ?"
Nikola Tesla ...ou Claude François, je ne sais plus...
steff

Message(s) : 72

Message par albator » 23 Février 2014, 21:20

Merci pour tes réflexions intéressantes.
l'idée du crash d'alien est super et ça donne envie de voir un film traitant le sujet !

Juste un point sur lequel j'ai à redire :
il n'est pas nécessaire d'attendre un cycle complet pour connaître la durée de la grande année.
quelques centaines d'années suffisent à observer quelques degrés de rotation (1°/72 ans).
Après pour obtenir la précision à 4 chiffres significatifs, ce n'est pas en une vie que l'on l'obtient...
enfin ce qui est sûr, c'est que c'est pas à -5000 av JC qu'ils ont pu le découvrir spontanément en matant les étoiles après le barbeuc estival.

cependant, bien qu'on ne sache pas dater les monuments, on sait que ceux ci n'ont pas 2 milliards d'années, ni même 500 000 ans.
l'amplitude maximale est -à mon avis - pour giza de :
- 2500 bc c à - 20 000 ans.
Pourquoi pas plus ?
parce qu'une erreur de x10 pour un dosage de fer dans les épinards, ça se voit pas, sur un age, ça se voit.
Enfin on en revient à nos base / nos acquis qui nous ont été inculqués; Mais même pour ceux ci, il n'y a pas de fumée sans feu.
albator

Message par Dj-ry » 24 Février 2014, 02:18

Bonjour et merci pour ta contribution :)

Comme nous tous, et grâce à l'éclairage apporté par le doc LRDP, je me suis confronté à toutes ces incohérences et contradictions. Imprégné d'une culture bouddhiste, c'est alors que je me suis mis à considérer tout ceci comme une base de départ à des réflexions et questionnements (souvent restés sans réponses d'ailleurs)

Mais tout de même, au travers du documentaire lui-même, des diverses conférences données par J. Grimault lui-même ou G Vermard par exemple (youtube etc..), et d'autres supports, j'en suis venu, au jour d'aujourd'hui, à m'être forgé une représentation du passé lointain à peu près claire (pour autant qu'elle puisse l'être)

Ainsi, j'aimerais faire partager le maximum de support et d'adresse qui m'ont permis d'avancer. Chacun fera son tri mais, considérant les thèmes/disciplines/aspects qui m'ont aidé dès lors que je m'y suis intéressé, je peux en proposer une liste et des liens:

Voici donc les thèmes sur lesquels j'étais totalement ou partiellement ignorant voire (je l'avoue volontiers ici) carrément négligeant. Pire encore, victime de mon milieu et de ma culture, d'autres sujets déclenchaient bizarrement chez moi hostilité, moquerie, mépris etc (du genre "c'est totalement exclu pfff!") mais aussi : hostilité (face aux religions par exemple)

Ainsi, en me débarrassant de mes préjugés, en prenant enfin en compte tous les aspects et sans trier les témoignages, j'ai considéré les faits, en m'appuyant parfois (comme expliqué plus haut) sur les incohérences, comme base départ vers une recherches par exemple.

Aussi, pour ceux qui comme moi, ont traversé ou traversent encore cette période étrange de remise en question personnelle face à ces faits incontournables, je leur conseille, humblement et avec une réelle et sincère compassion, accompagnée de la volonté de servir à quelque choses de positif, d'ouvrir leurs horizons en s'intéressant, si ils y sont justement réfractaires, aux sujet suivants (sujet + lien vers des documentaires) :
• Ancien testament (histoire de Noé, l'arche d'alliance entre autres)
https://www.youtube.com/watch?v=EnXvAhC5MFg
https://www.youtube.com/watch?v=pUnt6_PB43w

• L'alchimie
https://www.youtube.com/watch?v=jk02CAiNjrg
https://www.youtube.com/watch?v=rSl5IGnZeME (épisode 1 sur 6)
Voir Fulcanelli et Nicolas Flamel
Concernant Fulcanelli certains ouvrages sont réellement trop hermétiques pour le coup, mais "Les Demeures Philosophales" est assez accessible et plus facile à lire que son œuvre maitresse : Le Mystère des Cathédrales" par exemple. Je tiens à votre disposition certains ouvrages en format PDF

• L'astrologie (la vraie pas les charlatans) & L'hermétisme
Recherchez les interventions de J Grimault à ce sujet (je les retrouverai si besoin sur demande) J'insiste un peu sur l'hermétisme qui représente une réelle façon de penser et d'expression voici un lien mais j'en mettrais bientôt d'avantage sur ma chaine youtube également (A noter qu'on retrouve parfois ce schéma de pensée chez "égyptiens".. cela donne à réfléchir
https://www.youtube.com/watch?v=RPV_Fp6dEEg

• L'histoire de l'Atlantide : le choix est vaste là mais je vous conseille la série documentaire en 10 épisodes, présent sur ma chaine youtube (voir lien dans ma signature) nommée "Les Atlantes – Loeil d'Horus)

• La culture Hindou (les textes anciens et les mythes & légendes soit disant, sont ahurissants)

• La théorie extraterrestre (même celle souvent contestable de la "Théorie des Anciens Astronautes" qui est diffusée actuellement il me semble donne souvent à réfléchir, en posant de bonne question à mon sens (je suis moins convaincu par les réponses mais il n'empêche que cela donne tout de même à penser)

• Les Mathématiques et l'histoire des mathématiques (me concernant il s'agissait d'un plaisir car j'aime les maths) lol les maths représentent rien de moins que le seul et unique langage universel.. RIEN DE MOINS pensez-y !

Évidement ce n'est pas du tout exhaustif et n'a été valable que pour moi, mais le message que je veux faire passer est le suivant :

C'est en considérant (j'aillais ajouter "enfin") ce que je refusais d'entendre, en cessant d'écarter, souvent sur des aprioris ou par condescendance, des faits/thèses/concepts/témoignages, en faisant confiance à mon intuition, et en m'appuyant sur ce que je savais être vrai et UNIQUEMENT, que tout s'éclaircit un peu

Une autre chose m'a aidé : éteindre la TV :lol:

Mine de rien cette démarche n'a pas été si évidente. Nous sommes tous enfermés dans des concepts. C'est en confrontant nos idées avec celles des autres et en étant capable de CHANGER, d'échanger, et donc d'évoluer que le chemin devient plus confortable.

Amicalement

À bientôt

Jerry

:arrow: Mes pages web
▲ Ma page sur la ▲ N°1 de Gizeh https://www.facebook.com/LGPDG
▲ Les albums photo des monuments https://www.facebook.com/DjRy2000

:arrow: Mes Vidéos & Palylist
▲Ma chaine avec ses playlist si dessous : https://www.youtube.com/channel/UCihiKC ... jhEWYcrgXQ
▲ Playlist sur les Les Atlantes ou Anciens Égyptiens https://www.youtube.com/watch?v=ccbBe81 ... ymC-sfzxSV

:arrow: Mes Fichiers
▲ Les ▲ d'Égypte du nord au sud (Fichier KMZ pour Google Earth en relation avec la page Facebook) http://www.petit-fichier.fr/2014/02/06/ ... -dj-ry.kmz
▲ Convertisseur de distance (Excel 2013)http://www.petit-fichier.fr/2014/01/24/convertisseur-multi-sens/convertisseur-multi-sens.xlsx
▲ Géométrie à 366 °(KMZ) http://www.petit-fichier.fr/2014/01/25/ ... -a-366.kmz
Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.(A Schopenhauer)
Dj-ry

Message(s) : 70

Message par Dj-ry » 24 Février 2014, 02:34

albator a écrit :Merci pour tes réflexions intéressantes.
l'idée du crash d'alien est super et ça donne envie de voir un film traitant le sujet !

Juste un point sur lequel j'ai à redire :
il n'est pas nécessaire d'attendre un cycle complet pour connaître la durée de la grande année.
quelques centaines d'années suffisent à observer quelques degrés de rotation (1°/72 ans).
Après pour obtenir la précision à 4 chiffres significatifs, ce n'est pas en une vie que l'on l'obtient...
enfin ce qui est sûr, c'est que c'est pas à -5000 av JC qu'ils ont pu le découvrir spontanément en matant les étoiles après le barbeuc estival.

cependant, bien qu'on ne sache pas dater les monuments, on sait que ceux ci n'ont pas 2 milliards d'années, ni même 500 000 ans.
l'amplitude maximale est -à mon avis - pour giza de :
- 2500 bc c à - 20 000 ans.
Pourquoi pas plus ?
parce qu'une erreur de x10 pour un dosage de fer dans les épinards, ça se voit pas, sur un age, ça se voit.
Enfin on en revient à nos base / nos acquis qui nous ont été inculqués; Mais même pour ceux ci, il n'y a pas de fumée sans feu.

pas complétement d'accord car même si le sphinx et autres éléments nous donnent clairement à penser que il y à 12500 ans, soit en - 10500... mais une question vient de suite :

Combien de cycle complet les bâtisseurs ont vécu sur notre planète, afin d avoir une connaissance, mais surtout une compréhension si profonde de la signification de la précession, pour construire tout ceci ? 1.. 2.... la moitié d un seulement ?? moins que cela ? plus ? héhéhé :D

Intuitivement je spécule : Au moins UN ..d'accord avec moi ou pas ? car il y a un pas de GEANT entre naviguer aux étoiles, connaitre la précession etc et BÂTIR TOUT CELA..

il semble y avoir eu une prise de conscience de quelque chose ou, utilisation de quelque chose de nouveau, ou un impératif nouveau et important ! On ne construit pas tout ceci à la gloire de la précession juste parce qu'elle aide à naviguer, planter et cultiver ou se repérer etc surtout avec tout ce que cela demande comme moyen

Affaire à suivre ^^

À bientôt

Jerry

:arrow: Mes pages web
▲ Ma page sur la ▲ N°1 de Gizeh https://www.facebook.com/LGPDG
▲ Les albums photo des monuments https://www.facebook.com/DjRy2000

:arrow: Mes Vidéos & Palylist
▲Ma chaine avec ses playlist si dessous : https://www.youtube.com/channel/UCihiKC ... jhEWYcrgXQ
▲ Playlist sur les Les Atlantes ou Anciens Égyptiens https://www.youtube.com/watch?v=ccbBe81 ... ymC-sfzxSV

:arrow: Mes Fichiers
▲ Les ▲ d'Égypte du nord au sud (Fichier KMZ pour Google Earth en relation avec la page Facebook) http://www.petit-fichier.fr/2014/02/06/ ... -dj-ry.kmz
▲ Convertisseur de distance (Excel 2013)http://www.petit-fichier.fr/2014/01/24/convertisseur-multi-sens/convertisseur-multi-sens.xlsx
▲ Géométrie à 366 °(KMZ) http://www.petit-fichier.fr/2014/01/25/ ... -a-366.kmz
Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.(A Schopenhauer)
Dj-ry

Message(s) : 70

Message par albator » 24 Février 2014, 21:48

Merci pour ces liens, que je ne manquerai pas de visionner.
En effet, il y un peu plus d'un an, je faisais partie de ces gens qui LOLROFMAO dès que l'on parle religion ou alien. J'ai bcp changé. LRDP a été l'étincelle.

Pour revenir à ton dernier poste, je pense aussi que l'homme "éveillé" a vécu plus d'un cycle dans cet état.
Pour autant, l'atteinte de la connaissance n'en est pas une preuve.
Une fraction de cycle permet, avec des mesures suffisamment fines, de calculer sa période.
Songez au bon technologique (et de la connaissance liée) faites par l'homme moderne au cours de ces 2 derniers siècles !
99% !
et ce, dans tous domaines (sauf peut être l'art en général) !
"donc" non, pas besoin de x milliers d'années pour tout cela.
Les indices me laissant penser à une civilisation bien plus ancienne sont autres (pierres d'ica, différents vestiges et croyances ayant la même souche partout dans le monde...)
albator

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les théories officielles de l'archéologie