Rigolons un petit peu...

Croco

Re: Rigolons un petit peu...

Post by Croco » 28 May 2013, 22:56

Orion wrote: Je doit avouer que je n'ai pas vu la visualisation 3d des rampes mais il me parai logique qu'il modifie ses plans en fonction des observation sur le terrain, ne penses-tu pas?
Cette modélisation est à la fin du reportage. Le truc, c'est que si il modifie la hauteur, soit il ne tombe pas raccord avec les traces observées sur la pyramide, ou soit l'entrée de cette rampe ne tombe pas au pied de la pyramide. Il y a là une incohérence qui demande à être vérifiée.
Orion wrote: En principe c'est impossible, car à l'époque (officiel) de la construction on ne connaissait que le cuivre...
L'or est connu depuis belle lurette. C'est le deuxième métal connu après le cuivre, et ce, depuis la fin de la Préhistoire (officiellement).
Orion wrote: Eh bien je vais calculé tout cela!
Par contre je ne ferait pas mon travaille de recherche tout de suite(au plus tard dans une semaine je reviens avec des argument en granit :!: )
Avec plaisir! J'ai hâte de lire tes résultats ;)

Eulbrother

Post by Eulbrother » 28 May 2013, 22:57

Orion wrote:Le revêtement et son inclinaison pourrait peut être faire gagner les mètres qu'il manque au carré terminal pour incruster le pyramidion retrouvé, à son sommet... Mais là, il faudrait les dimensions exactes du sommet que l'on mettrait en relation avec l'épaisseur et l'inclinaison du revêtement pour voire si ça coïncide bien...
Eh bien je vais calculé tout cela!
Par contre je ne ferait pas mon travaille de recherche tout de suite(au plus tard dans une semaine je reviens avec des argument en granit :!: )
J'ai travaillé sur un plan de la pyramide mais il est pas terminer sous une forme définitive...
Téléchargé le en PDF, la visionneuse du site ne donne qu'un aperçu en basse qualité.
Il y a le pyramidion et la hauteur actuelle de la pyramide... pour une question de lisibilité des tracés (0,5 point), le document mesure 5m !
Last edited by Eulbrother on 29 May 2013, 13:55, edited 1 time in total.

Croco

Post by Croco » 28 May 2013, 23:04

Eulbrother wrote: J'ai travaillé sur un plan de la pyramide mais il est pas terminer sous une forme définitive...
Téléchargé le en PDF, la visionneuse du site ne donne qu'un aperçu en basse qualité.
Il y a le pyramidion et la hauteur actuelle de la pyramide... pour une question de lisibilité des tracés (0,5 point), le document mesure 5m !

Téléchargement - Plan de la pyramide de khéops :
Tu as les dimensions exactes de la plateforme au sommet de la GP?

Eulbrother

Post by Eulbrother » 28 May 2013, 23:14

Pas fait cette étape de cotation mais j'ai pris la hauteur actuelle sur wikipédia... de toute façon, la distance qui sépare la Plate-forme et le pyramidion est énorme ! le pyramidion serait invisible sur le plan si le format du document était en A3 !

Orion

Post by Orion » 11 June 2013, 13:01

La base supérieur (plate forme) fait 24.66m² (sois 12,3m de coté) environ en contant le revêtement d'origine. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu des séismes qui aurai très bien pu faire tombé les pierre du sommet. comme on peut le voir ici: http://www.google.fr/imgres?start=68&um ... s:100,i:13 la BS n'est pas plate, ce qui conforterai l'idée que le sommet se soit ramassé lors d'un tremblement de terre après s'être fait dérevêtir. Qu'en pensez-vous?

Croco

Post by Croco » 11 June 2013, 13:18

Orion wrote:La base supérieur (plate forme) fait 24.66m² (sois 12,3m de coté)
12,3x12,3= 151,29m²
Elle ferait plutot 4,966m de côté si sa surface faisait 24,66m² ;)

Et oui, c'est bien possible que les tremblements de terre auraient fait tomber quelques pierres :?

Orion

Post by Orion » 13 June 2013, 19:19

Maintenant que tu le dit... en fait je l'ai calculé sur le rapport π=côté*2/hauteur (surface au sol visible sur hauteur visible) mais j'ai fait ça vite fait.
Ce résultat est sensé être le résultat au carré de l'équation π=2x/7,85. 7,85 étant la hauteur manquante de la GP. Le calcul pour trouver la solution est 7,85π/2 ce qui donne 12,33075m de coté et donc un base de... 152,04743m²!!!!!!!!!! Calcul revérifier une bonne dizaine de foi je suis formel. A partir de la on peut confirmé sans trop de difficultés que l'épaisseur du revêtement était énorme. Si j'ai sorti 24m² c'était pour avoir un truque qui tienne debout. Mais multiplier un coté par deux pour avoir l'aire un carré ça ne marche qu'avec un carré de deux mètre de coté. La théorie de Croco tien donc la route:
Croco wrote:Le revêtement et son inclinaison pourrait peut être faire gagner les mètres qu'il manque au carré terminal pour incruster le pyramidion retrouvé, à son sommet... Mais là, il faudrait les dimensions exactes du sommet que l'on mettrait en relation avec l'épaisseur et l'inclinaison du revêtement pour voire si ça coïncide bien...
Mais malheureusement on ne peut pas calculé l'épaisseur du revêtement avec les info du web. Tout ce que l'on peut observé c'est qu'il était très épais.

PS: Les plan présent sur le web ne sont pas précis, en essayant de connaître l'épaisseur par ces dernier je suis tombé sur 1m d'épaisseur. :?
plan de wiki j'aimerai que d'autres personne se penche sur le problème (de l'épaisseur) et présente leur résultat sur ce forum.

Chris B

Post by Chris B » 13 June 2013, 19:43

Orion wrote:... Mais malheureusement on ne peut pas calculé l'épaisseur du revêtement avec les info du web. Tout ce que l'on peut observé c'est qu'il était très épais.
PS: Les plan présent sur le web ne sont pas précis, en essayant de connaître l'épaisseur par ces dernier je suis tombé sur 1m d'épaisseur. :?
plan de wiki j'aimerai que d'autres personne se penche sur le problème (de l'épaisseur) et présente leur résultat sur ce forum.
Cette estimation de l'épaisseur du revêtement calcaire m'intéresse aussi fortement. Je remercie par avance celles et ceux qui trouveraient des informations à ce propos. ;)
"Donne et tu recevras, cherche et tu trouveras !"

Eulbrother

Post by Eulbrother » 13 June 2013, 20:50

Chris B wrote:
Orion wrote:... Mais malheureusement on ne peut pas calculé l'épaisseur du revêtement avec les info du web. Tout ce que l'on peut observé c'est qu'il était très épais.
Cette estimation de l'épaisseur du revêtement calcaire m'intéresse aussi fortement. Je remercie par avance celles et ceux qui trouveraient des informations à ce propos. ;)
Oui le plan Wiki est grossier... j'ai des plans autocad mais j'attend que les "pros" se penchent dessus ! ;)
En attendant...

shagrath

Post by shagrath » 31 July 2013, 18:03

Bonjour à tous,je ne savais pas trop ou mettre ce qui va suivre,donc j'ai décidé de le mettre ici car je pense que nos éminents égyptologues devraient regarder cette démonstration :D
Cette vidéo provient d'Ancient Aliens,je n'y adhère pas mais leur démonstration de découpe et de transport de blocs avec nos moyens actuels laisse les théories officielles sur le carreau :lol:
Je ne vous demande pas de tout regarder les 6 premières minutes suffiront !

[video]
[/video]
***L’expérience ne trompe jamais, ce sont nos jugements qui nous trompent***
Léonard de Vinci

Post Reply