Rigolons un petit peu...

albator

Re: Rigolons un petit peu...

Post by albator » 31 July 2013, 22:16

tant bien même on arriverait à prouver que la construction est possible avec les moyens du bord de l'époque, cela ne prouvera pas que cela a été fait ainsi.

De mon point de vue, trop d'éléments indiquent que cela n'a pas été l'oeuvre d'un peuple sorti tout juste du bouzolithique.

=> mâitrise de la construction / solidité / robustesse dans le temps
=> maîtrise donc des sous étapes de constructions (découpe et extraction matériaux, cheminement, levage, logistique...)
=> temps de construction (si avéré)
=> maîtrise géométrique / mathématique
=> connaissance spatiales

de là à dire qu'il y avait du rayon X gamma antigravité avec téléportateurs spatio-hypertemporel, peut être pas, mais tout ce qui est résumé, et j'en passe, contredit la thèse officielle. Enfin je prêche des convaincus sur ce forum.... :lol:
Encore qu'il y a quelques bien Heureux qui me semblent bien sceptiques...
Ne pensez pas qu'il faille réfléchir pour être heureux.

eleaforever

Post by eleaforever » 21 August 2013, 09:33

Ce ne sont que des conjectures de toute façon. Les connaissances qu'ont les egyptologues sur l'Ancien Empire sont faibles. On sait peut de chose, on a retrouvé peu de chose et on doit se fier à des écrits bien plus posterieurs qui sont eux même sujets à caution.

Du coup, l'absence de preuve entretient le débat.

rémi

Post by rémi » 23 April 2014, 22:59

Orion ,

A supposer que le convoi d'un bloc "mesure" 35m , si il y a 2.5 millions de blocs de pierre ça nous fait un convoi géant de 87500 kms , soit 2 fois le tour de la terre .
A supposer , aujourd'hui , avec des moyens modernes et des camions moyen de 15 tonnes de charges utiles ( camion 8X4 par exemple , qui sont ni les plus gros , ni les plus petits ) , a raison de 30m entre chaque convoi ( longueur du camion + espace entre camion ) . Cela fait un convoi géant de 5 000 kms de camion ... On ne prendra pas en compte les manœuvres de retournement et de dépôt ...

Et là , nous parlons que de transport ...

Bref , relativement colossal tout ça !

rémi

Post by rémi » 25 April 2014, 08:18

Oups ! 12400 kms le convoi de camion ... Erreur de calcul !

de raphelis

Post by de raphelis » 05 August 2015, 10:51

mea culpa

Les amis, je suis confuse honteuse et mon ego en a pris uncoup depuis Jacques et Patrice oh oui!
Comment moi? qui me vante d 'etre la plus curieuse je n 'ai pas vu ce que Jacques et Patrice m 'ont montré, Tel qu ele dallage de 60 000M2 sous la pyramide?,qui a lui seul est un travail incroyablement complexe et prodigieux??
Comment n 'ai je pas vu les raynures dans les vases qui ne pouvaient pas etre fait par de petits burins de cuivre?
Comment n 'ai je pas compris que le chiffre imbecile de 20 ans pou rla construction de la GP etait imposible?,
Bref MON EGO en a pris un coup! :(
Mais c 'est ainsi qu 'on avance..!!!! Alors je me fais humble; j 'ecoute j 'apprends; je decouvre avec interêt et gratitude totu ce que d 'autres, ( forcement plus intelligents) ont a m 'apprendre !
Encore Merci a eux et a vosu tous ici !
Mare De i

Post Reply