Jean-Pierre Petit sur LRDP

Eulbrother

Jean-Pierre Petit sur LRDP

Post by Eulbrother » 24 May 2013, 23:54

Chez Bob, Jean-Pierre Petit revient sur ses travaux ufologiques...et LRDP !

[dewplayer]http://www.adofm.fr/172/bob-vous-dit-to ... ic/648.mp3[/dewplayer]

Image
http://nemesistv.info/video/W7726UAO14N ... erre-petit
Last edited by Eulbrother on 25 May 2013, 21:21, edited 2 times in total.

chephane

Re: Jean-Pierre Petit sur LRDP

Post by chephane » 25 May 2013, 19:40

Big up pour Jp :D (Adam...qui en prend plein les dents :D )
Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'on peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques
Abraham LINCOLN

Azounet

Post by Azounet » 28 May 2013, 13:35

J'sais pas bien ce que cette vidéo viens faire la, ok jean pierre Petit à écrit sur le mode de construction de la grande pyramide, mais la l'interview porte sur les ovnis ... franchement il est super chiant on y apprend que dalle.

Eulbrother

Post by Eulbrother » 28 May 2013, 14:55

Azounet wrote:J'sais pas bien ce que cette vidéo viens faire la, ok jean pierre Petit à écrit sur le mode de construction de la grande pyramide, mais la l'interview porte sur les ovnis ... franchement il est super chiant on y apprend que dalle.
Super intervention, merci de relever des faux problèmes ! C'est précisé au-dessus de la vidéo ! Il donne son point de vu sur JP Adam et sur le film, c'est trop ?!!!

Azounet

Post by Azounet » 28 May 2013, 17:15

Eulbrother wrote: Super intervention, merci de relever des faux problèmes ! C'est précisé au-dessus de la vidéo ! Il donne son point de vu sur JP Adam et sur le film, c'est trop ?!!!
Attaqué JP adam gratuitement ne fait pas avancer le débat, et l'avis de JP Petit sur LRPD se résume en une phrase, mais c'est vrai que chacun est en droit de mettre les infos qu'il désire sur le fofo, seulement aujourd'hui j'ai regarder deux contenue plutôt moyen qui baisse le niveau de ce que j'ai lue jusqu'à maintenant sur ce forum, c'est vrai que ma réaction est stérile aussi, donc toutes mes excuses Eulbrother, je trouve que cette vidéo n’apporte rien au débat.

Jcpo

Post by Jcpo » 28 May 2013, 18:12

On est sur un forum et pas un magasine, a toi de sélectionner le contenu qui t'intéresse, tout part de rien et rien n'est trop sûr. Plus j'en sais, moins je suis sûr, mieux je me porte.

J'ai relevé des points intéressants dans cette interview et le sujet ovni, traitant de choses inconnues (non identifiées) a tout a fait sa place sur le forum pour moi, peut-être dans une autre section mais bon c'est aussi bien ainsi.

N'oublions pas les hypothèses à la fin de LRDP qui nous sous-tendent de rechercher ailleurs.
Ça reste un sujet délicat et ce contenu concernant ce sujet est de qualité ! ;)
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."

Eulbrother

Post by Eulbrother » 28 May 2013, 19:36

Azounet wrote:Attaqué JP adam gratuitement ne fait pas avancer le débat, et l'avis de JP Petit sur LRPD se résume en une phrase, [...] , donc toutes mes excuses Eulbrother, je trouve que cette vidéo n’apporte rien au débat.
Désolé mais il est important de relayer toutes les sources d'informations ou propos sur le film... pour qu'il y ai un éventuel débat, même si le contenu n'est pas suffisamment grandiose ou à la hauteur des attentes ! JP Adam s'expose à des critiques de part sa position et cela fait parti du débat, libre à lui de répondre ou pas ! Libre à vous d'en débattre ou pas !

Croco

Post by Croco » 28 May 2013, 20:36

Le passage sur l'obélisque de 30cm en pierre articulée m'a bien intéressé... Y aurait-il d'autres cas de pierres articulées? Ca a tout l'air de rejoindre l'alchimie à première vue...

VoX

Post by VoX » 28 May 2013, 20:38

La réponse de Jean Pierre Petit est intéressante, car en qualité de scientifique qui plus est, intéressé par l’égyptologie, il est intéressant de voir qu'il ne rejette pas ce film, et qu'il n’émet pas directement de critique a vocation destructrice !
Son anecdote au sujet de la pierre vu dans sa jeunesse qui avait comme caractéristique de se plier de manière articuler. venant d'un esprit scientifique qui a l'air rationnel mais ouvert, me parait intéressant, surtout que cette pierre proviendrai a priori d’Égypte.

Concernant le rapport avec le phénomène ovni,
Pour ma part, je pense qu'il faut distinguer trois choses,
- d'une part le phénomène ovni, qui est l"étude et la compréhension des objet volant non identifié,
- d'autre part les PAN, qui sont des phénomènes aérien non identifié. Par exemple un plasma n'est pas un objet, c'est donc un phénomène observable, ca ne rentre pas dans la catégorie ovni, même si il se déplace de manière intelligente.
- et enfin le phénomène extraterrestre, cela englobe les entités extraterrestre, les êtres de lumières ...Etc.. on pourrai même parler de phénomène terrestre (lutin, gnome, ondine, troll...Etc.), mais la on entre dans l’éventualité d'autres réalités et ça mets à mal notre esprit forger par la terre !

Bref, tout ça pour dire que nous sommes loin de tout comprendre, ok je laisse exprimer ma folie, mais pour moi c'est comme une quête alchimique, ou plutot LA quête de l'alchimie, c'est ce que laisse entendre Jacques Grimault, la découverte de la vérité, de nos origines, de notre but, et tout cela doit passer par la compréhension de qui nous sommes, épauler par la compréhension de notre monde, le tout dans un état d’émerveillement supprimant toute barrière et préjugé.
Dans Peter Pan si tu veux voler, tu dois y croire, et c'est ton esprit d'enfant qui te permet d'y arriver ! Ca parait débile, mais le message est là et résonne dans quiconque le li.
Le vieux fou qui a besoin de ses billes pour voler, a en fait besoin de retrouver cet état d'aventurier et émerveillement qu'il avait quand il était un gamin pour entrevoir le reste... C'est là l’état d'esprit de l'alchimiste.

Je dévie complètement du post la, j'avais pas vu que j'avais franchie une barrière, désolé, je reviens avec vous ...

Je cautionne moins sa critique sur Jean Pierre Adam qui me semble déplacé.
Chacun est libre de penser comme il veut, la vérité est parfois si aveuglante qu'elle empêche de voir ! Et Jean Pierre Adam à le mérite, face à l’évidence, d'exprimer l’acharnement des dogmes d'aujourd'hui !
Le mouvement est le moteur du changement !
Et si Jean Pierre Adam peut ressentir ce changement, on peut être libre d’espérer qu'un jour, lui, ou des gens comme lui, rejoindrons ce chemin sinueux redressé par les faits et l’évidence !

On vie dans un monde limité par notre perception, le monde physique est celui qui va forger celle-ci, il est normal pour tout esprit scientifique de s’intéresser a cet univers physique, et la science doit passer par là pour comprendre le subtil, car aussi bas que nous puissions aller dans l’étude de l’infiniment petit, nous aurons une fameuse barrière à passer, au delà du quantique, c'est le secret de la matière qui est perceptible, et alors je pense que c'est la sagesse qui nous permet de franchir ce passage, et ce que veut nous dire ce film, c'est que cette volonté de transmettre ce message, à celui qui sait chercher, et l'altruisme des anciens n'est que le reflet de leur sagesse... et qui n’écouterai pas un sage ?

Je pense que ce que nous révèle ce film, et toutes les interviews de Jacques Grimault et Patrice Pooyard, c'est que cela ne se limite pas a une simple connaissance cyclique des évènements, ni aux connaissances physique de la planète et des étoiles.
Mais c'est le chemin qui même vers ce savoir oublié, celui qui provient de la source qu'on essaye de nous enseigner, j'ai du mal a dire ça, mais j'en suis venu à cette conclusion.

Merde j'ai encore devié du sujet initial, bon, bref, comme quoi y'a beaucoup de chose a dire, encore faut il les comprendre !

Azounet

Post by Azounet » 29 May 2013, 02:19

Bon visiblement sa intéresse du monde, donc je me suis trompé et comme y'a que les cons qui change pas d'avis j'ai décider de regarder un peu le site de J-P Petit .

J'y ai trouvé un article sur Davidovits : http://www.jp-petit.org/science/Davidov ... dovits.htm (Plutôt complet)

D'autre lien sur les pyramides mais malheureusement beaucoup sont mort.

De nombreux lien très intéressant qui traite de science (très pointus pour certain, difficile à comprendre)
A titre d'information pour ceux que sa intéresse, sont compte youtube : https://www.youtube.com/user/JPPETIToff ... ture=watch

Post Reply